Citations sur Death Note, Tome 7 (15)

Eté 2008 : le châtiment de Kira gagne en vitesse et en fréquence.
Le monde se partage en deux : ceux qui hurlent de peur devant Kira, et ceux qui encouragent Kira. Petit à petit, les voix tenues muettes du deuxième groupe commencent à faire surface.
Certaines personnes commencent à appeler Kira "La Justice", et finalement... certains pays annoncent qu'ils acceptent le travail de Kira.
Le monde s'avançait vers un âge de ténèbres où Kira règnerait en tant que nouvelle et unique loi.
Quiconque pourvu d'un peu de sensibilité ne resterait pas totalement indifférent à tant de témoignages d'affection. Quelque chose a changé en moi.
Watari, Ryûzaki, Rem... Tous les gêneurs ont disparu. Quant aux autres, dans la confusion générale, ils me font entièrement confiance. Dans cette situation, parvenir à contrôler la police n'est qu'une question de temps...
Je vais devenir le dieu d'un monde nouveau.
Les règles, quel que soit le monde, sont crées par ceux qui sont considérés comme des dieux. Tu te prosternes devant les fausses règles que j'ai inventées et tu mourras pour avoir voulu t'opposer au Dieu de ce nouveau monde.
Quand on ne gagne pas un jeu, quand on ne termine pas un puzzle, on n'est rien d'autre qu'un perdant !
Je tuerai tous ceux qui se mettront sur ma route et je deviendrai le premier !
- Eh ! je suis encore allé jeter un oeil chez les humains. S'ils continuent à mourir à ce rythme-là, on n'aura plus grand monde à tuer.
- Aucun risque ! A la différence de nous, les dieux de la mort, les humains sont plusieurs milliards.
Ligth Yagami... je...le savais...ne m'étais pas...trompé mais ce n'est pas...
...encore...
Alors ce Ryuzaki est dans l'hélicoptère... Si Light est attaché à lui par des menottes, il doit aussi s'y trouver... ainsi Light pourrait aussi toucher le cahier. Et dans ce cas si c'est un cahier dont il a été propriétaire, il recouvrera toute la mémoire qui y est liée mais... il pourra alors récupérer son droit de propriété. mais pour l'instant, c'est toujours Higuchi qui possède ce droit, donc Light ne recouvrera la mémoire que pendant le laps de temps où il touchera le cahier... lorsqu'il le lâchera, il reperdra de nouveau la mémoire et finalement, le seul effet de cette manoeuvre sera de faire découvrir l'existence du Death Note à Ryuzaki...
Je vais devenir le Dieu d'un nouveau monde.