AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de spleen


Mick Hardin , enquêteur pour l'armée dans la Division spéciale des crimes , finit sa convalescence après sa grave blessure liée à une bombe en Afghanistan , dans une petite ville du Kentucky où sa soeur Linda est shérif en pleine campagne pour sa réélection.

Le corps sans vie de Fuckin'Barney un trafiquant bien connu d'héroïne est découvert dans un coin paumé de la ville .
L'enquête est vite pliée , sans suspect retrouvé , ce n'est , à près tout, qu'un dealer ...

La mère de Barney, Shifty , une maitresse femme s'adresse alors à Mick pour faire toute la lumière sur ce meurtre, d'autant plus que Barney avait caché de l'héroïne qu'il va falloir récupérer .
Elle est coriace , ne voulant pas passer pour une balance, elle distille au compte gouttes les informations qu'elle détient mais quand un deuxième fils est assassiné , ses préventions tombent .

Mick, secondé par le fils ainé de Shifty, lui aussi dans l'armée va mettre le nez dans une affaire bien plus sensible qu'un trafic d'héroïne ...

L'intrigue est soutenue, les personnages ne sont pas des tendres mais ont chacun un petit talon d'Achille qui les rend également vulnérables et même attachants .

J'avais déjà lu deux thrillers de Chris Offutt dont Nuits Appalaches que j'avais bien aimé mais dont, étonnement, je n'ai pas retrouvé de critique, et également Les gens des collines mettant déjà en scène Mick Hardin et sa soeur Linda , les deux livres pouvant se lire indépendamment ...
Commenter  J’apprécie          3613



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}