Critique de OSOLEMIO

Réunion dans la "tanière du lion" qui est une salle de la brigade de police de Stockholm.
Il y a Alex Recht qui exerce depuis + de 25 ans et qui est fier de ses intuitions, Peder Rydh qui papillonne et Frederika Bergman qui devait être violoniste mais qui, suite à un accident a fait des études en Université... sans oublier l'assistante Ellen Lind.
On leur signale la disparition d'une fillette : Lilian qui n'a laissé dans le train ou elle voyageait avec sa maman Sara qu'une paire de chaussures rouges !
Quelques jours plus tard les enquêteurs trouvent le corps de Lilian, puis peu après celui d'un bébé tué suivant le même mode opératoire ... à savoir :
Les victimes sont nues, lavées avec un désinfectant et ont succombé à une over- dose d'insuline avec une inscription " Indésirable ".
L'équipe tourne en rond car elle ne trouve aucun lien significatif entre ces 2 morts ..Alex décide de prendre l'avis d'un profileur US qui va les réorienter en leur démontrant que ce sont les mères des victimes qui sont visées par le tueur !
Un thriller avec une "histoire" traditionnelle qui touche à l'enfance et surtout à la psychologie des mères faibles qui ont fauté dans leur jeunesse !
La forme et le style du récit sont agréables mais il y un tiers de l'intrigue ( hélas ) qui traite de la vie intime des membres de l'équipe : ce qui alourdit et embrouille l'avancée des faits et noie le lecteur au détriment de l'essentiel !
Kristina Ohlsson, dans ses remerciements précise qu'il s'agit de son premier ouvrage et qu'elle est analyste dans un organisme de police...