Voilà déjà la critique du deuxième tome de cet excellent manga.
Si vous avez lu le premier tome, vous savez que Ichirou n'était pas le seul à avoir été transformé en cyborg. Il y avait en même temps que lui, un jeune adolescent, prénommé Hiro, que l'on découvrait en toute fin de volume.

Au cours de ce deuxième tome, on suit sa vision à lui, la gestion de ses nouveaux pouvoirs, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas aussi gentil que le vieil Ichirou. On a clairement une future opposition entre le bon et le mauvais.

On voit malgré tout Ichirou, qui continue d'aider les gens autour de lui et qui découvre peu à peu comment se servir de ses pouvoirs pour faire encore plus de bien. de l'autre coté, on a Hiro qui contrairement à ce que son nom veut dire, n'a rien d'un héros. Non, son truc à lui, c'est le massacre, la violence gratuite, et il s'en donne à coeur joie.

Une lecture plus rythmée que dans le précédent tome, comptez trente minutes pour en venir au bout, mais c'est toujours aussi intense. On voit clairement que l'auteur veut mettre en avant le coté humain des personnages. L'un avait une vie pourrie et veut à présent aider le plus possible comme il aurait aimé qu'on l'aide, alors que l'autre n'a pas non plus une vie géniale, mais il compte bien prendre sa revanche et écraser tous ceux qui le dérangent. Deux styles différents, deux persos différents mais des pouvoirs identiques. J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour voir comment tout cela va évoluer !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Hiroya Oku joue une carte majeure dans ce deuxième tome. Ichirou Inuyashiki n'est pas le seul humain à avoir été tué et reconstruit suite au crash d'un vaisseau extraterrestre. Un adolescent a aussi été victime de ce crash. Mais Hiro Shishigami ne réagit pas comme Ichirou Inuyashiki. Il découvre plus vite les potentialités de son corps de cyborg. Tuer à distance, se venger, se faire plaisir car il bénéficie de l'impunité. Voilà son credo. le côté obscur est puissant, jeune padawan.

Mais Hiroya Oku est finaud. Il ne veut pas d'une dualité banale. D'une dichotomie, vieux sage raisonnable et bon vs. ado malsain et pervers. Hiro Shishigami est ambigu. Tout autant qu'Inuyashiki qui hésite à intervenir, qui rechigne à découvrir son nouveau corps, trop attaché à son humanité perdue. Que cherche Inuyashiki en essayant de s'accrocher à sa minable existence d'avant sa recomposition en cyborg? On devine les possibilités assez énormes de l'univers créé par Oku, et personnellement je m'en réjouis. Et je vois toujours un certain parallèle (toute proportions gardées) avec les premiers tomes de Tokyo Ghouls.