![]() |
Dès le départ Hiro Shishigami est à la fois haïssable et insaisissable... Il s'échine à sortir son ami d'enfance de la dépression qui l'a conduit à la déscolarisation, avant de massacrer toute une famille dans un déchaînement de violence physique et psychologique insoutenable (le réalisme des décors et l'expressivité des personnages rendant l'expérience assez proche du visionnage d'un torture porn). D'ailleurs c'est là que le senior super-héros rencontre pour la première fois le junior super-vilain, et qu'il expérimente pour la première l'amertume de l'échec (remember lees inévitables épreuves rencontrées par le Héros aux mille et un visages ^^)... Comment avoir autant de pouvoir et être incapable de protéger son prochain (remember Gilgamesh, Hercule, Superman, Musclor ^^) ? Pire, comment peut-on volontairement faire souffrir son prochain ??? Pour lui c'est tout bonnement inimaginable, et il redouble donc d'efforts pour venir en aide à son prochain : il s'interpose entre un passant et le gang qui voulait le passer à tabac juste pour le fun (ce qui lui permet de développer de très cartoonesques techniques de combat), et sauve un groupe de citadins de l'incendie de leur immeuble (ce qui lui permet d'apprendre à voler en chantant le générique de l'anime culte "Astroboy" ^^)... Il ne recherche ni richesse ni reconnaissance, ni gloire, ni pouvoir : il est Ichirô Inuyashiki et quitte à passer pour un ringard et/ou un loser lutter contre le malheur suffit à son bonheur ! Retour sur Hiro Shishigami qui fait tout pour que son ami d'enfance ne craigne plus ses tourmenteurs qui le rackettent et l'humilient chaque jour que les kami font (la pratique du bouc émissaire où les forts se rassurent en brimant les faibles est un cancer de la société japonaise), quittent à les assassiner de sang froid... Naoyuki Andô passent ainsi de l'émerveillement et de l'espoir à l'horreur et au désespoir, et demande à son plus vieil ami à couper définitivement tous les ponts avec lui... Dans la facilité et les rires Hiro découvre qu'il peut soigner tout ce qui est vivant, un pouvoir de plus c'est cool, et il se replonge dans la lecture du Weekly Shonen Jump... Dans la difficultés et les pleurs Ichiro découvre qu'il peut soigner tout ce qui est vivant, et il se précipite à l'hôpital le plus proche pour sauver encore plus de gens... Après tant de violence et désespérance, le cliffhanger nous offre ce dont veulent nous priver tous les crevards du monde entier : l'Espoir ! L'espoir d'être capable de devenir meilleur pour être capable de rendre le monde meilleur... le senior super-héros est un homme en mission, mais nul n'étant prophète en son pays Ichirô Inuyashiki trouvera-t-il une population prêtre à entendre ses messages d'altruisme ??? Remember le gars qui disait qu'il fallait s'aimer les uns les autres ^^ + Lire la suite |
Découvrez Gantz:e, le nouveau spin-off de Gantz et cette fois, Hiroya Oku nous fait explorer le Japon pendant l'époque d'Edo.
Résumé : Hanbe, un paysan, demande O-Haru en mariage, mais celle-ci lui répond qu'elle en aime un autre, Masakichi. Hanbe rencontre Masakichi et découvre qu'il sait magner le sabre malgré sa condition de paysan. Alors qu'ils s'affrontent, une jeune fille se noie. Les deux hommes meurent en tentant de la sauver. Ils se retrouvent alors dans une salle Gantz.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-gantz-e/album-gantz-e-t01
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
http://www.editions-delcourt.fr
https://www.facebook.com/editionsdelcourt
https://twitter.com/DelcourtBD
https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/