Contrairement à beaucoup, je n'ai pas accroché du tout ...
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce roman à tant plu. Il est tout au plus sympathique. le style est plutôt plat, de même que l'histoire. Pas désagréable, au mieux.
Je vais en décevoir beaucoup mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.
J'ai trouvé le personnage principal peu crédible, d'une façon générale, les personnages du livre étaient très stéréotypés. Certes, c'est un roman vibrant d'optimisme, à l'écriture délicate mais, à mon sens, gâchée par un rythme plat et une histoire gnian-gnian. On s'englue, les pages défilent, on se demande souvent : « et alors il se passe quoi finalement dans ce livre ? ».
Ce n'est pourtant pas mon habitude d'être aussi tranchée, surtout s'agissant d'un roman, et pourtant là aucun coup de coeur, à aucun moment.
Comme Malika, je suis passée totalement à côté de ce roman que j'ai trouvé plat, imprécis et sans grand intérêt. A part les moments passés avec la petite Flora Sol, je me suis ennuyée ferme. le summum du néant.