Citations sur Les godillots, tome 1 : Le plateau du croquemitaine (11)

Plus un mot où tu vas réveiller le croquemitaine !
— Oh, la pauvre bête ! On va pouvoir la sortir de là, hein, m'sieur Palette ?
— Dame... Elle est collée dans cette berdouille comme une mouche au fond des tinettes.
- Que... Qu... Qu'est-ce que c'était ?
- Au... Aucune idée ! Une sorte de nouvelle race de rat français, je crois !
- S'ils arrivent à le reproduire en captivité, c'est même plus la peine, Manfred, autant rentrer tout de suite à Berlin !
- Et au train où vont les choses, j'ai l'impression que la bouffe vous arrivera désormais... à godillots !
- Les godillots ! ♪ Y a qu'ça d'vrai ! De Lille à Ajaccio, on trouv'ra jamais rien d'plus costaud ! Les godillots ! Vive les godillots ! ♫
- VIVE LES GODILLOTS !
Que… Qu… Qu'est-ce que c'était?
Au… Aucune idée ! une sorte de rat français, je crois !
S'ils arrivent à le reproduire en captivité, c'est même plus la peine ,Manfred, autant rentrer tout de suite à Berlin !
Bon sang Ledru ! Vous êtes "clairon" nom de dieu pas "casserole"? Il est où votre clairon?
Ah mais le clairon c'est pour jouer de la musique, mon capitaine.. Du Verdi, du Wagner. A la rigueur. Mais pour tout ce qui est "sonnerie protocolaire "n'importe quel bout de ferraille suffit amplement !
— Quel est le trou à pets qui m'a envoyé ce brodequin ?
— C'est moi, boucle d'or ! Y en a qui veulent roupiller... Alors t'arrêtes ton burinage ou je te carre ton marteau à l'opposé de la tête !
Une mule, c'est plus têtu qu'un régiment de bretons !
- Quand on a faim, c'est bon, hein ?! Ça a un bon goût de...
- ... patate tiédasse, de sel et d'eau, surtout !
- Voilà ! C'est ça ! Tout juste !
J'ai aimé cette BD parce que je trouve qu'elle réunit bien 2 choses, la vérité de la guerre et l'humour. Ça me semble plutôt difficile à faire.
Bérénice 5°