Éditeur : Bamboo Edition (05/11/2014)
3.52/5   24 notes
La vie aventureuse et pleine d'humanité d'une escouade pendant la guerre 14/18. Pendant l'été 1918, les Godillots sont de service sur un terrain d'aviation de la Marne où l'As des As, Alexandre d'Esterrat, donne une conférence de presse. Lors d'une prochaine parade, il veut faire passer son avion, le « Goéland », sous la tour Eiffel. Adulé, mais piqué au vif par les questions des journalistes, le pilote décide d'aller « arrondir » son tableau de chasse en allant « t... >Voir plus

livraline
  27 mars 2016
Autant les deux premiers tomes m'ont beaucoup plus. Autant pour celui ci mon avis est plus mitigé. Ce tome 3 se lit bien mais je ne l'ai pas trouvé dans le même esprit que les deux précédents, qui nous plongeait au coeur de la première guerre mondiale.
Celui-ci est une histoire bouclée avec une intrigues.
Les dessins sont toujours aussi réussi et l'histoire est pleine d'humour.

Stemilou
  16 décembre 2016
La suite des aventures de ce joyeux trio pendant la Première guerre mondiale.
L'album débute à l'aérodrome de Tancy-sur-Marne, l'as des as Alexandre d'Estretat est présent pour une cérémonie spéciale initié par l'état major. le grand aviateur devra assurer le spectacle à bord de son aéroplane, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et mettre en danger le jeune Bixente.
Ce troisième tome m'a davantage plu que les deux précédents, il y a de l'humour et du relâchement puisque que nous sommes en 1918 st que la fin de la guerre se profile à l'horizon, de l'aventure à bord d'un avion et surtout un peu moins de drame. Une belle histoire.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Clinkerfr
  01 avril 2015
Après 2 tomes prometteurs, un troisième tome en demi-teinte. Que voulait nous montrer l'auteur ?
Même le ton bon enfant ne parvient pas à susciter l'intérêt. un tome raté.

Bedeo   11 décembre 2014
Ce tome 3 est une aventure bouclée en soi mais une intrigue de fond est bien présente. Cette aventure aérienne se finit sur un cliffhanger impressionnant et surtout assez bluffant pour vous donner envie de téléphoner aux auteurs afin de leur demander « Et alors, ce tome 4 ? Pas encore fini les gars ? »
Sceneario   27 novembre 2014
Le Vol du Goéland est une très belle lecture, un récit sur la guerre de 14-18, à partager en famille et à lire et relire sans modération ! Embarquez à bord de ce "Goéland" pour un vol assez étonnant et détonnant qui vous feront passer un très beau et bon moment de lecture !
BDGest   18 novembre 2014
Amputé d'une partie de l'esprit qui avait fait le succès des volumes précédents, Le vol du Goéland se lit sans peine, mais sans réel plaisir. Vivement l'Armistice !