J'ai acheté le deuxième tome de Devil City car j'avais apprécié l'originalité de son univers dans le premier tome.
On retrouve donc Riley, une jeune femme piégeuse de démons au caractère bien trempé. Suite aux mésaventures du premier tome, Riley est à la recherche de son père, ressuscité par un Nécromancien inconnu. Elle en profitera également pour continuer son enquête sur l'Eau Bénite inefficace.

J'ai bien aimé ce livre, il est facile à lire et on rentre assez facilement dans l'histoire même si le roman est à la 3e personne (ce qui peut s'avérer quelquefois déroutant).
L'héroïne, Riley, est vraiment mise en valeur ainsi que ses relations avec les différents personnages comme Beck (que l'on pourrait considérer comme second protagoniste étant donné que des chapitres sont consacrés uniquement à lui) ou encore Ori, le chasseur de démon.
La fin demeure néanmoins pour le moins surprenante et elle m'a légèrement déçue.
Je le recommande quand même à ceux qui avaient aimé le premier tome.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je retrouve les personnages et le monde avec plaisir dans ce tome 2. Les personnages sont toujours aussi intéressants : de Riley, hérissonne écorchée vive à Beck le dur-àcuire, bougon, amoureux. Je ne me lasse pas de leur valse-hésitation, même si on se doute de comment ça va finir (sauf énorme surprise) en passant par le mystérieux Ori. Bon, l'attrait de la nouveauté est un peu passé mais je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant les démêlés de l'héroïne avec les démons, archidémons, anges, chasseurs de démons, piégeurs de démons et j'en passe.
Il y a suspense, action, rebondissements, romance; bref, le cocktail classique que l'on retrouve dans ce roman de fantastique urbain mais il marche et on a envie de lire la suite.

A partir de 14-15 ans
Enfin, le tome 2 est en ma possession.
Pour commencer, j'ai bien aimé ce livre. ( ça c'est dis ) Venons en au pourquoi : l'héroïne est toujours aussi attachante, surtout que l'on ne peut s'empêcher de compatir alors que les problèmes continuent de lui pleuvoir dessus, à croire qu'elle est maudite. L'action est présente mais reste secondaire puisque depuis le début de la série, l'histoire se contente principalement de suivre le quotidien d'une piégeuse de démons. Quotidien qui ne manque pas de surprises certes mais l'idée est très plaisante puisqu'elle nous permet de souffler entre deux révélations majeures avec une scène simple telle qu'un cour à l'école ou une conversation avec un ami. L'évolution des personnages a une place très importante puisque les relations évoluent, en bien ou en mal, dépendant des personnages mais on se retrouve souvent "dans" la tête d'un personnage, ce qui créé une certaine empathie. En bref, si vous avez aimé le premier tome, je pense que celui ci vous plaira, et si vous ne l'avez pas lu, foncez dessus.
Edwige
Souvenez-vous, j'avais adoré le tome 1 (mon avis sur le T1: ici!). C'est donc avec plaisir que j'ai entammé ma lecture…

J'ai été surprise de démarrer ce tome 2 directement dans l'action! En effet il n'y a aucun lapse de temps qui s'est passé entre la fin du premier et le début de celui-ci. On avait quitté Riley et les piègeurs en bien mauvaise posture et la réapparition du père de la jeune fille tracassait beaucoup. Maitenant elle était le sujet favori de tout Atlanta! Riley est alors déterminée à retrouver le coupable de cette abomination, mais aussi ce qui avait faussé le soir où de nombreux piègeurs avaient trouvé la mort… Alors qu'on soupçonne son père d'être mêlé aux Enfers, la jeune fille se bat pour qu'on la respecte mais peu semble lui faire confiance, même son petit ami parait douter d'elle…

Malgré un début un peu longuet, j'ai été vite happée par cette suite et j'ai retrouvé les émotions qui m'avait fait tant aimées le T1! Riley est toujours fidèle à elle-même: un peu têtue (voire extrêmement bornée!) mais courageuse et droite. J'ai aimé cependant la sentir vaciller par moment, douter aussi, c'est ce qui la rend humaine après tout. Beck est lui aussi rester fidèle à ce qu'il était. C'est un personnage que j'adore vraiment beaucoup (beaucoup, beaucoup même!). Complexe, torturé, borné, macho mais aussi sensible et protecteur. Bref tellement intéressant. On sent qu'il va prendre de plus en plus d'importance dans la saga, même s'il en a déjà. Sa relation avec Riley est très compliquée car ils s'opposent en tout point et sont sans cesse en conflit, mais on sent bien qu'ils s'apprecient, les coquins

J'ai été heureuse d'en apprendre plus sur les démons d'Atlanta, les chasseurs et les piègeurs, mais aussi sur le Paradis et l'Enfer. J'aime beaucoup ce qu'en fait Jana Oliver. L'intrigue s'étoffe plus encore, on devient vite accro!

J'ai remarqué que certains regrettaient le côté envahissant de la romance dans ce tome-ci. Il est vrai que les intrigues amoureuses de Riley prennent de la place, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. Bien au contraire, ça fait évoluer le personnage et ça influence aussi sur ses actions et son comportement.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on en sait enfin plus sur ce mystérieux Ori, qui apparaissait en coup de vent au départ. Mais rien y fait, je ne l'aime pas, tout comme Simon, trop fade dans le tome 1, et trop idiot ici. Les maîtres Stewart et Harper sont également plus présents, tout comme Peter, le meilleur ami de Riley, Ayden, la sorcière et Mortimer, le nécromancien.

Bilan: un tome 2 à la hauteur du premier, qui nous permet d'en savoir plus sur l'univers. On a qu'une envie, lire la suite avec cette fin, qui fait fort suspens!

Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Ce deuxième tome reprend là où nous avions laissé le premier. Après la bataille entre piégeurs et démons, les pertes sont lourdes et le retour du père de Riley préoccupe tout le monde. Riley se remet de ses blessures et décide de retrouver la personne qui a relevé son père.
Un tome très dur à démarrer, le rythme est très lent seul les altercations entre Riley et Beck m'ont enthousiasmé L'intrigue est moins captivante et l'action n'arrive que vers la fin. On s'ennuie un peu et surtout on tourne en rond sur plus de la moitié du tome.
Les personnages sont assez agaçants, seul Beck est resté fidèle à lui-même.
Un tome qui m'a beaucoup déçu, seul la dernière partie ne donne envie de continuer à lire la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un avis plus mitigé pour ce second tome.
J'aime beaucoup l'univers des démons et tout le tralala ainsi que la lecture fluide de ce tome mais certains points m'ont dérangé un peu plus dans ce livre.
L'intrigue... quelle longueur! Deux tomes qu'on nous dit que quelque chose d'incroyable va se passer et... pas grand chose. Peut être au tome 25 :D
Les personnages... déception pour ce second tome... Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Riley... il y a un truc chez elle (quand on oublie sa grossièreté qui est peut être réaliste mais exagéré à mon goût) qui me dérange.
Pour Beck, pas grand chose de changé... il est plus ouvert. Mais pour moi il est le personnage parfait. Torturé, avec des défauts mais qui essaie d'être meilleur. Je déteste la façon dont Riley le traite. D'accord, il est collant et lourdeau mais j'aimerais beaucoup avoir une personne comme lui sur qui compter dans une situation pareille... Riley et lui devraient s'expliquer calmement autour d'un café et arrêter de s'engueuler pour un oui ou pour un non...
Simon... j'ai à peine envie d'en parler... Il faut être fanatique pour se comporter de cette façon...
Ori... hum...
La fin est vraiment bizarre... Et franchement, c'est quand qu'on saura à quoi va servir Riley? Parce que la... Elle se fait trahir, rejeter... on dirait que tout est sombre dans ce livre...
Encore un coup de coeur. Je suis totalement fan de cette série. le commence le lendemain des dernières événements survenu à la fin du tome 1. On suit les survivants dans leur vie et leur manière de faire face à ce qui s'est passé. Riley en prend encore plein à la tête et malgré tout cela va tenter de savoir ce qui s'est passé et qui a "enlevé" son père. On en apprend un peu plus sur un certain personnage ce qui nous avance pas beaucoup au début mais plus à la fin. Beck et Riley s'aperçoivent de certain chose quand il est trop tard. Je suis ressortit de ce livre avec encore plus de question qu'au début mais j'ai quand même eu quelque réponse à certaine. En tout cas à la fin du livre j'avais envie de meurtre envers trois personnages et malheureusement l'un deux est mon préféré .. bref je vous conseils toujours cette série.
J'avais lue le tout premier tome, il y a environ 1 an, si ce n'est plus. Et je l'avais totalement adorée. Il était donc évidant que je finisse par lire le deuxième.

On se retrouve directement là où le premier c'est arrêter et ce fût un bon choix parce que l'on n'a pas l'impression d'avoir manqué quoi que ce soit. Riley a donc quelques problèmes à régler comme l'histoire de l'eau bénite, Simon, le fameux Classe cinq et avant tout son père qui a été réveiller.
Finalement, l'histoire de Simon passe assez vite à la trappe, selon moi, et on a des réponses seulement pour Paul. On apprend aussi à connaitre plus Ori. Ce tome était bien plus concentré sur les histoires de coeur de notre personnage principal et j'ai trouvée ça dommage. J'aurais voulu plus d'action et de réponses.

Par contre, j'apprécie toujours autant le personnage de Riley, elle est toujours aussi drôle, forte et indépendante, tout en ayant une certaine sensibilité. J'aime toujours autant Beck, qui me semble tellement réaliste et lire certains passages de son point de vue est un bonheur.
Le développement des personnages secondaires, comme Peter (!), Mortimer, Simi, Ayden, m'ont plût, de manière générale. Seul Ori m'a laissée un peu plus indifférente, tandis que Simon a eu tendance à m'agacer (mais c'est une meilleure chose, que l'indifférence).

L'univers me plait toujours autant. J'aime ses démons et la mythologie créer autour, ainsi que les anges, les nécromanciens, les sorcières, ... Et d'une certaine façon ça me fait un peu penser à la série Supernatural (que j'adore !).

L'écriture est plutôt simple, emprunt d'humour, mais efficace et fluide. Rien de folichon mais, plutôt agréable.

En conclusion : Un tome en deçà du premier, qui m'a tout de même intéressée et je ne me suis pas ennuyée un seul moment
Lien : http://lesmotsdelilly.blogsp..
Effectivement l'"amour" est pire que les démons et la mort !

En tous les cas, ça l'est dans ce tome 2 de Devil City. Je ne vais pas faire durer le suspens quant à ce que j'en ai pensé ; j'ai été déçue.

J'avais vraiment bien accroché avec le premier tome quelques mois auparavant ; la découverte du monde où vit Riley, son apprentissage de piégeuse, ce que l'on découvrait des créatures qu'elle était ou serait amenée à chasser m'avaient fait très bonne impression pour un YA Fantastique/Urban Fantasy. D'autant plus que l'aspect "romance" d'un YA fantastique de base était vraiment atténué au profit des divers points que j'ai évoqué plus haut.

Et bien, il faut croire que l'auteure est retombée dans une marmite nostalgique de l'adolescence et de son côté fresque et frasques amoureuses. Je trouve que l'adolescence est une période ennuyeuse et en lisant cette suite ça m'a sauté à la figure. La majorité (moi y comprise lorsque j'en étais une) des ados lorsqu'ils arrivent à un certain âge se préoccupent parfois presque exclusivement de leurs relations amoureuses, des états d'âmes qu'elles engendrent etc. Les ados ne pensent pas qu'à cela bien entendu mais c'est un sujet omniprésent qui accompagne cette période tout du long et de manière exacerbée (la tendance à se croire amoureux/amoureuse dès que l'on flash sur une personne ou commence à sortir avec quelqu'un en est un parfait exemple).

Vous vous demandez sans doute quel rapport il peut bien y avoir avec Devil City 2 pour celles et ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore lu ce second livre ; et bien c'est simplement que dans ce deuxième opus c'est une des préoccupations principales de Riley et croyez bien qu'elle a de quoi faire avec ses "preux" chevaliers.

Ce n'est pourtant pas une jeune femme née du dernier levé de soleil, mais oui elle est à fond dans ces états d'âmes amoureux (et autres) et laisse peu de place au reste. Pour tout dire je n'ai réussi à m'intéressé véritablement à l'histoire qu'à partir du chapitre 18 parce-qu'à ce moment on rentre un peu plus dans le vif du sujet qui nous préoccupe : l'intrigue du final du tome 1. Mais même alors que ce pan de l'histoire est bien relancé je ne me suis pas retrouvé sortie de l'auberge pour autant. Non, Non. L'auteur est fermement décidée à faire perdurer les intrigues relationnelles amoureuses coûte que coûte. Je vais être légèrement vulgaire mais ça m'a fait royalement chié. J'ai levé les yeux au ciel et ai soupiré de lassitude et d'agacement un bon paquet de fois.

Si cet élément sentimental est imposé tout du long pour juste permettre de ne pas dévoiler les éléments de l'histoire qui, moi, m'intéressent vraiment et ainsi faire durer le suspens, l'"intérêt" des lecteurs et aussi engendrer un petit peu d'argent supplémentaire en sortant un troisième, quatrième et pourquoi pas une centaine de tome derrière, il faut arrêter d'écrire tout simplement. Je ne dis pas que ça ne plait à personne. Ça marche plutôt bien il me semble et il doit sans doute y avoir de très bons avis. Mais pour moi ça ne passe pas, j'ai juste l'impression de me faire entubé dans les grandes lignes.

J'avais mis un frein sur mes lectures YA fantastiques qui, je le pense, reprennent souvent cette même recette que je reproche à Devil City 2. J'ai fait une exception pour ce dernier parce-que son premier tome avait été une réelle bonne découverte et que je m'attendais à être agréablement emportée par le second. Ma foi c'est triste à dire, mais c'est par cette série que je remet le barrage en place. Tout le YA n'est pas à jeter loin de là toutefois c'est vrai que dans le YA dystopique et fantastique, je me retrouve souvent à devoir subir des romances adolescentes qui se ressemblent presque toutes où malheureusement le côté dystopique ou fantastique n'est qu'un prétexte pour apporter une touche d'"originalité" à une histoire d'amour banale et sortie tout droit de GuimauveLand.

Bien entendu il y a quelques bons passages qui viennent tout de même secourir ce tome bien en deçà de son prédécesseur. Et bien entendu je ne peux pas vraiment dévoiler quoi que ce soit sur eux. Pour deux raisons ; la première étant qu'il n'est pas impossible que certain(e)s d'entre vous n'aient pas encore lu le premier tome de la série et la deuxième étant que si je dévoile quelque-chose, vous n'aurez sans doute plus besoin de lire le second vu que la poursuite de l'intrigue n'est pas bien épaisse.

Bref ma chronique est plutôt virulente - quoi que je reste tout de même soft - mais ça ne veut pas dire que vous ne devez pas le découvrir. Après tout ce type de YA très accés romance plait beaucoup et il n'y a aucune honte à aimer sauf qu'avec moi ça ne marche pas. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Devil City prenne cette direction, c'est bien pour ça que je suis autant déçue. Honnêtement je ne sais pas du tout si je lirai la suite.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Voilà une dystopie que j'avais particulièrement appréciée lors du tome 1. L'action était menée tambour battant et les personnages nous promettaient de nombreuses surprises. Eh bien, je n'ai pas été déçue par cette suite. Malgré un rythme beaucoup plus lent, l'auteure a su faire évoluer ses protagonistes et les approfondir.

Riley cherche toujours qui a réanimé son père et qui substitue de l'eau bénite frelatée à celle des bouteilles saines. Sa relation avec Simon s'est compliquée au plus haut point. Pourtant, Riley a conclu un marché avec le Paradis pour lui sauver la vie, mais lui n'en ayant pas conscience est persuadé qu'elle s'est alliée avec les démons et qu'elle a trahi la guilde. Riley est plus seule que jamais, mais un mystérieux ange fait son apparition et est toujours là au bon moment pour la tirer d'un mauvais pas. Ori la déstabilise, et son coeur ne sait plus que penser sans compter que dans toute cette histoire, il y a Beck et qu'elle se persuade de détester, c'est plus simple comme cela…

Quête, trahison, passion, chagrin, ce second tome est un savant mélange qui happe le lecteur et ne le lâche plus. Riley se sent quelque peu perdue, mais les derniers évènements qui l'ont touchée l'on fait grandir et mûrir, et de ce fait elle se rapproche d'autant plus de son lectorat. On arrive mieux à s'identifier à elle et l'on va ainsi passer par un flot d'émotions au fil du roman qui va nous déstabiliser, nous toucher, nous faire frissonner de plaisir ou non d'ailleurs.
Les personnages masculins, quant à eux, gagnent en intensité. Ori incarne le danger auquel il ne vaudrait mieux pas se frotter et pourtant, il émane de lui une confiance qui nous fait l'apprécier. Tout comme Riley, on tombe dans ses filets. Beck, lui, est de loin mon personnages préféré, on sent chez lui une certaine souffrance qu'il camouffle par de l'indifférence et un côté dur à cuir. Mais on commence à le connaître petit à petit et pour ma part, mon coeur a totalement fondu. Il est tout en retenue, en contrôle de lui-même 24/24h, et cela le rend d'autant plus touchant.
Lire la suite ..

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..