3,6

Luis est pompier à Key West et traverse une période un peu compliquée. Mis au repos forcé, il croise le chemin de Sara, jeune influenceuse, qui vient rejoindre ses parents pour les vacances. Plantée par son petit ami, sur un coup de tête, elle propose à Luis un marché.
Comédie romantique ultra téléphonée, sans surprise qui utilise tous les ressorts du genre et pas de la meilleure manière. Les personnages sont très stéréotypés, les scènes d'amour maladroites et mal écrites, et les rebondissements inexistants ou tellement attendus que c'est tout comme. Même pour une petite lecture d'été détente, ça ne fonctionne pas selon moi. Déçue une nouvelle fois par les choix de la collection Piment de France Loisirs (ce ne sont pas les bons romans de romance qui manquent pourtant !)
Sous le soleil de Key West est une de ces romances où l'on connait la fin dès le début.
L'histoire en elle-même est déjà vue et revue : Sara doit absolument présenter un fiancé à sa famille, mais ce dernier l'a laissée tomber au dernier moment, et pour faire bonne figure, elle demande à un mec rencontré à l'aéroport (Luis) de se faire passer pour son amoureux. Evidemment, il accepte.
Alors, nous avons le droit aux clichés habituels des romances, aux scènes sexy etc ...
Mais cette histoire m'a ennuyée, je n'ai pas réussi à accrocher à l'écriture. Et c'est dommage car l'auteure avait fait le choix de parler de sujets moins anodins tes que les troubles du comportement alimentaire de Sara ou la rancune que ressentait Luis envers son frère. Ces sujets ont plutôt été bien abordés et de manière intelligente, l'auteure a abordé le côté psychologique et selon moi c''est le point fort du livre !