3,6

Une couverture flashy et attrayante pour une comédie romantique sympathique et ensoleillée !
Key West, Sara Vance, influenceuse sur les réseaux sociaux, doit passer une semaine de vacances avec ses parents, son frère, sa soeur et leurs conjoints respectifs. A cette occasion, elle doit leur présenter son petit-ami mais manque de bol, ce dernier lui fait faux bon alors qu'elle vient juste d'arriver à destination ! Pour Sara, il n'est pas question de passer encore pour la petite dernière qui ne réussit pas aussi bien que son frère et sa soeur, elle tombe alors sur Luis Navarro, pompier sur l'île, aussi beau que serviable, qui vient d'être mis en congés forcés. Sara y voit alors une opportunité et lui demande de se faire passer pour son petit-ami le temps des vacances avec sa famille et celui-ci accepte (quel coup de chance ! ;-) ).
Sara se convainc alors que tout va bien se passer : c'est un simple « contrat » qui doit durer une petite semaine puis chacun reprend sa vie de son côté, qu'est-ce qui pourrait alors mal tourner ? Mais c'est sans compter sur la magie des lieux, le charme irrésistible de son « sauveur » et leurs familles et problèmes personnels respectifs qui vont s'immiscer dans l'aventure...
Une comédie romantique parfaite pour l'été à lire de préférence les pieds dans le sable et le bruit des vagues en fond sonore. L'intrigue reste classique (en même temps, ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour être surpris mais pour passer un bon moment), les personnages sont attachants et cela se lit bien avec des passages muy caliente !
Je remercie les éditions l'Archipel pour cet envoi.
Voilà une comédie romantique parfaite pour l'été : des personnages attachants, une histoire pleine de bons sentiments, ainsi que quelques remous liés à une confrontation entre divers individus. Allongez- vous sur votre transat, gardez un thé glacé à portée de main et laissez- vous porter par l'écriture fluide de l'auteure.

Nous sommes sur le tarmac de l'aéroport de Key West. Sara, la valise encore à la main, vient tout juste de descendre de l'avion et s'exclame dans son téléphone : son petit- ami, Ric, lui annonce qu'il lui fait faux- bond à la dernière minute. Non, il ne viendra pas la rejoindre pour cette semaine de vacances durant laquelle Sara était censée le présenter à sa famille. Pour la jeune femme, c'est la catastrophe. Vilain petit canard de la portée, cette influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux a toujours été complexée par l'appartenance de sa famille au milieu professionnel de la médecine. Comment faire le poids face à un chef de service de chirurgie pédiatrique, un chirurgien cardiaque et un orthodontiste ? Aux yeux de ses parents et de ses frères et soeurs, Sara n'a pas de « réelle » position professionnelle raisonnable ni stable. Leur présenter un fiancé était pour elle une façon de faire preuve d'une stabilité sociale convenue et attendue.
Mais son projet tombe à l'eau…

A quelques pas de là, Luis, sapeur- pompier, assiste à la scène. Il a une semaine de vacances devant lui dont il ne sait que faire. Sara croise son regard. Une idée illumine son esprit : et si elle l'embauchait pour jouer le gendre idéal ?
Aussi surprenant que cela paraisse, Luis accepte…

« Luis aurait voulu en cet instant être n'importe où sauf devant sa mère, qui l'attendait de pied ferme afin de le cuisiner dans les règles de l'art. Elle semblait avoir un radar intérieur capable de démêler le faux du vrai ; le gouvernement américain aurait payé une fortune pour en posséder un semblable. »

Si Sara sauve les apparences, la situation n'est pas de tout repos : la famille de Luis est connue dans toute l'île. Il va falloir jouer de prudence pour éviter que le petit jeu mené par le couple ne se révèle aux yeux de tous !

Surtout que Luis ne passe pas inaperçu. Sara ne reste pas longtemps insensible au charisme de ce playboy aux airs de Vince Diesel. « Son corps musclé, rayonnant de virilité, lui procurait de délicieux frissons de plaisir, même si elle était consciente que ce n'était qu'une mise en scène. »

Le passé de l'un et de l'autre va revenir les hanter et les empêcher de prendre des décisions. J'ai regretté des réactions un peu trop convenues et des passages introspectifs un peu trop répétitifs. Mais ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour se faire des noeuds au cerveau.

Luis succombera-t-il ? Et Sara ? A vous de le découvrir sous vos lunettes de soleil !
La couverture de ce roman est particulièrement attrayante. Elle laisse présager une histoire pimpante. Il s'agit en effet d'une romance. Les deux personnages principaux sont chacun dans des situations complexes. Elle n'a pas de petit ami à présenter à sa famille durant ses vacances à Key West. Lui est en repos forcé de la caserne suite à un ordre de son supérieur et suite à un incident au travaiL de quoi réunir ses deux coeurs malades et profiter de cette situation pour mieux découvrir leurs petits secrets.
C'est une romance sans prétention aucune qui n'a le mérite que de satisfaire le lectorat féminin en mal d'histoires d'amour. Toutefois, les personnages sont bien décrits, ils sont sympathiques et on aime assister à leur jeu de séduction... Les personnages annexes sont aussi bien campés et l'on découvre une histoire qui tient la route même s'il y a des passages dignes d'Harlequin.
Merci à netgalley pour le prêt de ce livre ...
Tout d'abord, merci à Mylène des éditions l'Archipel pour l'envoi de ce livre.
Voici la liste des ingrédients de cet ouvrage:
- un lieu idyllique avec soleil et plage, Key West
- une belle saison dans l'année, l'été
- un bel homme célibataire en uniforme, Luis, pompier
- une jeune femme, "abandonnée" par son petit ami au dernier moment
- des familles qui veulent le bonheur de leur enfant
- une fin prévisible dès les premières pages du récit.
Saupoudrez le tout d'une grande pincée de bons sentiments et d'un zeste de passages un poco calientes et vous obtenez la recette d'une lecture détente légère, parfaite pour l'été! Aucun besoin de réfléchir, il suffit de se laisser porter par l'histoire!
Il est donc question de Luis, pompier, au repos forcé après quelques évènements difficiles vivant à Key West et de Sara, influenceuse sur les réseaux sociaux, en vacances avec sa famille pour une semaine L'un a une histoire sentimentale compliquée et l'autre vient de se séparer dans des circonstances particulières. Mais Sara doit rassurer sa famille sur sa vie sentimentale et a absolument besoin d'être accompagnée pour cette semaine de vacances. le destin a tout prévu puisqu'il met sur sa route le beau Luis. Mais ont-ils vraiment pensé à tout? Pour le savoir, allez faire un tour à Key West!
Un roman parfait pour l'été et la plage !
J'en garde un ressenti global plutôt positif, bien que j'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture. L'histoire se déroule à Key West, en Floride. L'ambiance est sympa, les description bien écrites, donc on imagine sans mal les plages turquoises ! Une jolie impression de voyage.
Néanmoins, je n'ai pas été convaincu par la romance, les personnages ne sont pas attachants du tout, le rythme est lent et je me suis parfois ennuyée. Après, ça reste distrayant, et des retournements de situation ont parfois réussi à accrocher mon intérêt.
Sympa, mais sans plus. Je ne recommande pas particulièrement, même si pour l'été a fait totalement l'affaire !
Dans le cadre du partenariat avec les éditions L'Archipel, j'ai reçu deux romances parfaites en ce début d'été : à lire les pieds dans l'eau !

Petite présentation de Sous le soleil de Key West :

Sous le soleil de Key West par Oliveras
« Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ? »

Petite présentation des Amants de Key West :

Les amants de Key West par Oliveras
Sous le soleil de Floride, la passion ne demande qu'à s'embraser…

« Photographe de renom, Alejandro n'avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après avoir été grièvement blessé, le voilà contraint d'y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille – dont son père qui ne lui a jamais pardonné d'avoir « abandonné » les siens et le restaurant cubain que tient la famille –, Enrique, son ami d'enfance, et surtout Anamaria, la soeur de ce dernier… son amour de jeunesse.
Anamaria a depuis développé une florissante entreprise de fitness, grâce entre autres à l'aide de Sara, l'épouse d'Enrique, influenceuse sur les réseaux sociaux.
Alejandro et Anamaria ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annoncent-elles électriques.

Mais sous le soleil de Floride, tout peut arriver… même le plus inattendu ! »

Ce n'est pas le genre de romans que je dévore pendant l'année mais j'avoue que ces deux romans que j'ai lus de façon consécutive m'ont permis de partir d'un bon pied dans l'ambiance des vacances. Dès les premières pages ou presque, on sait très bien comment cela va se finir mais je ne cherchais pas de suspense ni de rebondissement en ce début d'été. Je voulais des lectures faciles, sans prise de tête, un peu de chaleur – et il y a même la chaleur des corps avec quelques passages olé olé – et c'est ce que propose Piscrilla Oliveras dans ces deux récits où on suit les histoires de coeur de la famille Navarro. On sait déjà en fermant le second roman que le prochain à être le protagoniste du troisième roman pourrait bien être le jeune Enrique…

En résumé : deux lectures de plage que je recommande pour lire sans prise de tête à l'ombre du parasol ou les pieds dans l'eau !
Ce livre c'est quand même un mécanisme qui peut sembler classique et une intrigue de fond un peu prévisible 🙈
Cependant, j'ai aimé les personnages qui sont profonds, abîmés et touchants. Ce sont eux qui donnent une dimension intéressante au récit. On découvre au fur et à mesure du récit leurs facettes cachées et leurs blessures. J'ai tout particulièrement aimé les protagonistes qui m'ont donné envie de connaître leur histoire.
▫️
En conclusion, ce roman est un mélange de feel good, de romance, de dépaysement en Floride. C'est une lecture parfaite pour l'été.
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Histoire sympathique mais convenue. J'ai l'impression de lire un livre de Noël où les palmiers remplaceraient les sapins ! Histoire d'amour à la sauce Harlequin, les passages où l'auteur décrit l'attirance que les personnages ressentent l'un pour l'autre sont vraiment trop nombreux pour moi !
Sous le soleil de Key West est une tendre romance, parfaite à lire en vacances, les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine ☀️

Les protagonistes sont attachants et débordants de sensualité ❤️
Leur histoire est somme toute prévisible mais peu importe, c'est toujours agréable de se laisser emporter par les sentiments et les émotions 🥰🥰

J'adore ce genre de romans dans lesquels les histoires d'amour font fondre mon petit ❤️ d'artichaut !!

Lien : https://biquettebouquine.wor..
La très jolie couverture donne immédiatement le ton avec ses couleurs estivales et son titre prometteur. L'archipel des Keys est en effet une destination touristique très prisée Outre-Atlantique. Ce roman se présente donc comme une lecture idéale pour l'été.

Au début, j'avoue avoir nourri quelques réserves car l'intrigue semblait sortir tout droit d'un téléfilm à l'eau de rose avec le fameux coup du faux petit ami pour apaiser la famille trop investie dans la vie personnelle chaotique de l'héroïne. Ajoutons à cela les scènes coquines très fréquentes et je me suis dit que ça allait pencher trop dans la romance pure, sans un quelconque autre intérêt. Alors, certes, le côté romance est cousu de fil blanc, mais globalement l'histoire repose sur des personnages bien campés dont le passé (très) chargé donne assez de matière émotionnelle à traiter, permettant au roman de gagner en profondeur.

Tous les ingrédients sont réunis : les drames familiaux, les déboires sentimentaux, le décor idyllique et les scènes un peu chaudes pour obtenir une romance d'été dépaysante. Ce ne sera pas un titre mémorable dans ma bibliothèque, mais ça se lit facilement.
Lien : https://labibliodecaroline.w..