3,6

Sara se fait larguer par son petit ami à l'orée de vacances primordiales pour elle et sa famille, où elle ne veut surtout pas paraitre à son désavantage. Elle croise Luis, auquel elle propose de jouer son petit ami pour la semaine. Évidemment, il accepte. Autant dire que le résumé sent le déjà-vu. Et évidemment, on attend les passages obligés et les rebondissements attendus pour ce type d'histoire.
Pourtant, difficile de bouder son plaisir face à cette romance pleine de fraicheur qui nous déroule un histoire à l'eau de rose parfaite pour la saison estivale.
Difficile de ne pas s'attacher à nos deux protagonistes de cette intrigue, qui nous arrive avec leurs doutes et leurs fêlures. Mais les seconds rôles ne sont pas en reste et nous offre une galerie de portrait bien croqués qu'on a du mal à abandonner à la fin du roman.
Au final, même l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'on sait exactement où l'on va, j'ai adoré cette petite romance ensoleillée.
Merci à Mylène des éditions de l'Archipel et à Netgalley pour cette lecture rafraichissante.
Cette couverture avait tout ce qu'il fallait pour m'attirer en cette période estivale. Et j'étais bien loin de me douter du sublime voyage à Key West qu'elle cache entre ses pages.

Pourtant, le début n'est pas très original, une jeune femme recrute un inconnu (mais le plus beau qui soit évidemment) pour se faire passer pour Ric, le petit ami qui vient de lui annoncer qu'il ne la rejoindrait pas pour ses vacances en famille. Sara est trop soucieuse du jugement de sa famille pour annoncer la vérité à sa famille et profite de la présence de Luis pour monter un stratagème. On pourrait se dire qu'on va lire et relire un thème qui a déjà été traité bien des fois. Oui, mais non. Parce que Priscilla Oliveras traite le sujet bien différemment et qu'elle m'a conquise par la richesse de ce qu'elle nous offre.

Sara et Luis. Ah, là, là, je ne suis pas prête d'oublier ce couple. C'est une romance fort particulière ici par ce si beau duo. Un homme et une femme qui traînent chacun leurs casseroles et leurs secrets, qui n'ont pas, au premier abord, envie de se dévoiler à l'autre jusque dans leurs faiblesses. Et pourtant, je n'ai jamais lu romance plus sincère, franche, honnête. le jeu de rôle qui unit Sara à Luis va bien vite passer au dernier plan de leurs pensées tant l'évidence qui les attire l'un à l'autre est forte. Alors certes, il y a le plan physique, l'attraction des sens où déjà aucun des deux ne se voile la face. J'ai beaucoup aimé ça, cette sincérité, cette franchise, servie par une plume fort émoustillante sur ce qui va lier le beau duo.

Mais l'auteure va tellement plus loin et c'est ce qui fait pour moi la réussite de ce roman, l'équilibre parfait entre les sens et les sentiments. Sara et Luis vont avoir des échanges passionnés et se confier l'un à l'autre comme ils ne l'ont jamais fait. Ils sont lucides, leur lien va les unir pour cette semaine de vacances particulières et ils sont bien décidés à profiter du moment présent. Il y a une telle bienveillance de l'un envers l'autre, une vraie volonté d'apaiser les rancoeurs que l'autre traîne avec lui dans ses bagages. Peu à peu, de par leurs confidences, ils vont s'aider l'un l'autre, dénouer des relations tendues dans leurs familles respectives et s'apprêter à écrire une nouvelle page de leurs vies, plus apaisée.

La famille a d'ailleurs aussi une part importante dans ce roman, j'ai adoré l'évolution des liens entre les divers personnages, tant dans la famille de Sara que dans celle de Luis. L'auteure est réaliste dans les familles qu'elle dépeint, j'ai vraiment adoré lire ces familles à problème qui vont peu à peu se parler, analyser leur passé et se donner une nouvelle chance.

Et puis il y a Key West, ces vacances dans ce petit coin paradisiaque, j'étais transportée, je me baignais en pensée avec Luis et Sara, je profitais de la sublime villa louée par la famille Vance, de la balade dans le bateau de Luis. Bref, j'y suis encore un peu en écrivant cette chronique et je vous conseille d'aller y faire un tour également. Pour moi c'est un coup de coeur pour cette romance et je ne suis pas prête d'oublier Luis et Sara.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'ai récemment jeté mon dévolu sur Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras sur Netgalley, parce que clairement j'avais besoin de me vider la tête et aussi parce que je n'avais pas de thriller sous la main (oui, parfois une histoire avec un bon tueur psychopathe me remonte plus le moral qu'une romance dégoulinante de bons sentiments, je n'ai jamais été vraiment romantique).

Luis est pompier à Key West et il vient d'être mis en repos forcé pour quelques jours après une intervention difficile. Ce bon samaritain tombe sur Sara à l'aéroport. La jeune femme devait retrouver son fiancé pour une semaine avec sa famille et arrivée à Key West, elle découvre qu'il l'a plantée. Au lieu de tout avouer à ses parents, elle propose à Luis de jouer le rôle du fiancé…

Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu cette histoire à l'écran, c'est normal, d'ailleurs Sara avoue que sa proposition ressemble étrangement à celle du film L'escorte.

Rien de très nouveau sous le soleil avec ce roman. On sait exactement comment ça va se terminer et quels seront les rebondissements. Cela reste toutefois une romance sympa, avec des personnages sympas, mais cela ressemble vraiment à un téléfilm de l'après-midi sur M6.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ce qui m'a attirée tout de suite dans ce roman, c'est la couverture. J'essaie d'habitude de rester neutre, mais là, ce fut impossible. Avec ses feuilles vertes, ses fleurs et ses flamants roses, elle donne du soleil rien qu'en la regardant. Elle fait penser à l'été, à une histoire propice à la farniente. le résumé a fini de me conquérir. J'avais alors très envie de me plonger dans ce roman.

Et c'est ce que j'ai fait très vite. le thème de l'histoire est connu, j'ai déjà lu d'autres romans ou vu des téléfilms où un petit ami ne se présente pas et est remplacé au pied levé par un inconnu pour ne pas perdre la face devant sa famille. Mais ça ne m'a pas dérangée du tout de lire une nouvelle histoire avec ce sujet, il est tellement source de quiproquos que je savais que j'allais bien m'amuser. Et ce fut le cas. J'ai pu donc faire la connaissance de Sara. Elle vit en Floride, elle est influenceuse en mode et beauté et a beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour passer une semaine de vacances avec eux. Key West est une île se trouvant au large de la Floride, au nord de Cuba. Un endroit donc paradisiaque. Cette réunion de famille est importante, et le père de Sara compte sur la présence de chacun de ses enfants. En effet, la mère de Sara est en rémission d'un cancer, elle et son mari ont envie de fêter cela avec leurs enfants autour d'eux. Sara a un frère et une soeur, ils sont tous deux mariés, ont tous deux une bonne situation professionnelle. Il faut dire que le père, la mère et les deux enfants ont en point commun leur métier, puisqu'ils sont tous dans le milieu médical. Sara est la seule à ne pas travailler dedans, elle est aussi la seule à ne pas être mariée. Ces différences sont à chaque fois remarquées par sa famille, et ça la pèse beaucoup. C'est pourquoi, elle était ravie de leur présenter son petit ami actuel qui doit la rejoindre sur son lieu de vacances. Seulement, il va y avoir un hic. Ce petit ami ne viendra pas, et va la laisser tomber à la sortie de l'aéroport. Elle rompt avec lui et fulmine de se retrouver seule, de ne pas tenir ses engagements vis à vis de ses parents. Mais, une rencontre fortuite juste en sortant de l'aéroport, un télescopage avec un homme va lui donner peut-être une solution. Et si, ce pompier remplaçait son petit ami ? Si pendant une semaine, ils faisaient semblant tous les deux d'être un couple ? L'idée semble assez tordue et farfelue, mais peut être réalisable. Mais, contre toute attente, le jeune homme accepte, il vient justement d'être mis en congé forcé par son chef pendant une semaine, et au lieu de se morfondre seul, il se dit que passer la semaine avec la jeune fille peut lui changer les idées. Ce à quoi Sara n'a pas pensé, c'est que Luis, c'est le nom du beau pompier, est un natif de l'île, donc il connait pas mal de monde, et quand certains vont le reconnaître, il va falloir que les jeunes gens se débrouillent pour passer inaperçus.

Vous vous doutez bien qu'on va aller de quiproquos en quiproquos, avec des situations parfois très rocambolesques. Sara et Luis doivent faire semblant d'être un couple, d'être amoureux. Alors quand ils ressentent une attirance l'un pour l'autre, cela rajoute une source de tensions entre eux. Sara craque complètement pour Luis, et c'est réciproque. Mais ils savent tous deux qu'à la fin de la semaine, ils repartiront chacun de leur côté, donc qu'il ne faut pas craquer.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages. Sara est une jeune femme sensible, qui cache un mal-être profond, elle souffre de troubles qui la bouffent. Elle se sent amoindrie face à sa soeur avec qui elle ne s'entend pas très bien. Elle fait toujours passer les autres avant elle. Luis lui, en plus d'être un bel homme, est une personne très bienveillante, sympathique, rendant service, le gendre idéal en quelque sorte. Il cache en lui une profonde blessure, il est lui aussi très attaché à sa famille, mais ne s'entend plus avec l'un de ses frères. Leur situation similaire face à leur famille respective, rapproche beaucoup les deux jeunes gens. Luis est très compréhensif vis à vis de Sara, il est de bon conseil pour elle, et grâce à Luis, Sara va pouvoir résoudre certains conflits qu'elle croyait insolubles. Et que dire de l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre... ils ont eu un véritable coup de foudre l'un envers l'autre.

Ce sont des personnages fort attachants, que l'auteure a très bien travaillé dans leurs psychologies et leur sensibilité. Je me suis très vite attachée à l'un et l'autre, et j'avais envie que tout s'arrange au mieux entre eux. Je me doutais qu'ils allaient se rapprocher, mais je me demandais quand et surtout comment, et ce que cela allait pouvoir entrainer dans leurs vies futures. Sara habite à Miami, Luis à Key West, trois heures les séparent. J'ai été très touchée par les troubles de Sara, par son sentiment d'infériorité face à une famille qui a bien réussi. Je connais ce sentiment, et c'est très dur de vivre avec, d'arriver à ne pas se trouver trop nulle. Sara évolue plus que positivement tout au long du récit, elle fait un gros travail sur elle pour affronter ses démons. C'est une jeune femme très sensible, très gaie, qu'on aimerait avoir dans ses amis proches. Bien sûr, j'ai tout autant aimé Luis. Déjà parce qu'il est très beau, pas de défaut physique, mais surtout parce que c'est un homme très sensible et compréhensif, rempli d'empathie envers les autres. Comme disent sa famille et ses amis, c'est un bon samaritain.
Les personnages secondaires, campés par les membres de la famille de Sara et Luis, sont eux aussi bien travaillés, certains énervent, certains touchent, ils suscitent tous des émotions diverses et variées.

J'ai ressenti cet attachement dès les premières lignes, et pourtant, l'auteure n'utilise pas un choix narratif auquel je suis le plus sensible. Elle se sert en effet de la troisième personne du singulier pour faire parler ses personnages. D'habitude, je me sens plus proche d'eux lorsque la narration est à la première personne du singulier, me permettant ainsi de rentrer dans la peau des personnages. Mais là, malgré ce « il » ou « elle », j'ai réussi à me mettre à la place des héros et de vivre en même temps qu'eux leurs péripéties. Cela permet aussi de garder une certaine distancce et de pouvoir analyser les situations avec plus de retenue.
Le style de l'auteure est très bon, très fluide, j'ai embarqué dès le départ et n'ai lâché le livre qu'à la toute fin. Les descriptions des lieux sont très visuelles, très belles, sans apporter de lourdeurs. L'auteure décrit des lieux tellement paradisiaques que j'ai eu envie de faire des recherches sur le net pour voir à quoi ressemblait cette ile de Key West. Et en effet, je n'ai pas été déçue du tout du peu que j'ai vu, les plages de sable fin, la mer, les maisons typiques à étages, les palmiers, les rues étroites...je me suis même amusée à suivre les trajets que pouvaient faire les personnages sur une carte. C'était plutôt amusant, et surtout les photos trouvées sur le net correspondaient totalement aux descriptions faites par l'auteure. C'est un livre que je verrais bien adapté sur grand écran. Il pourrait faire partie des comédies de l'été que l'on peut voir à la télé.

Je me suis aussi beaucoup amusée avec la lecture de cette histoire. Les situations rocambolesques s'emmêlent, les personnages font des boulettes, s'enfoncent dans des quiproquos qui font que la lecture est distrayante et que je me suis beaucoup amusée à les regarder se dépêtrer dans leurs mensonges. Et j'ai aussi été beaucoup touchée par le vécu de ses deux personnages, ils m'ont tous les deux émue, ils sont très vrais. L'auteure fait passer de très beaux messages à travers eux sur l'amour de soi, la confiance en soi, la résilience, le pardon et l'amour familial. de belles valeurs qu'il ne faut pas négliger, au risque de regretter et de vivre avec des remords.

Je pense que vous l'aurez compris à la lecture de cet avis, je me suis régalée à la lecture de ce livre et j'ai passé un très bon moment en compagnie de l'auteure et de ses personnages. C'est une lecture fraiche, pétillante, légère et profonde en même temps. Il est très difficile de rester de marbre. Alors même si au début, je me suis dit que j'avais déjà lu des histoires similaires, j'ai vite oublié cela et été emportée par les particularités propre à eux des personnages. le traitement des personnages et des faits est différent et a sa propre originalité. J'ai lu ce livre vite, tellement j'étais absorbée dedans. En même pas une journée, il était fini. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'avais tellement envie de savoir comment allaient s'en sortir Luis et Sara, que j'ai avalé les pages sans m'en rendre compte. J'ai été triste de les quitter déjà si vite, mais la fin clôt très bien l'histoire, il n'y avait rien de plus à ajouter. Même dans les romances, il peut y avoir un léger suspense qui donne une certaine addiction à la lecture.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre, surtout si vous êtes en vacances, même si vous ne partez pas, comme moi, regardez sur le net à quoi ressemble Key West et vous voyagerez à coup sûr ! Moi, je me suis régalée, je ne connaissais pas encore cette auteure, je crois que c'est son premier roman traduit en français. J'espère qu'il y en aura d'autres car j'aimerais beaucoup la lire à nouveau.
Si vous avez envie d'une lecture amusante, de passer un moment sympa, n'hésitez pas, ce roman est fait pour vous.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..

Ce roman me tentait tellement, dès que j'ai lu le résumé, j'avais envie de lire ce roman qui invité clairement à la détente, que ce soit par le résumé ou par la magnifique couverture!

Sara débarque à l'aéroport de Key West pour retrouver sa famille pour une semaine de vacances. Mais alors qu'elle doit leur présenter Ric, son petit ami, celui ci lui apprend qu'il ne vient pas! Sara se retrouve complètement désemparée, elle qui est devenue influenceuse dans une famille de médecin, ne veut les décevoir une fois de plus. Elle rencontre alors Luis, sapeur pompier, mis en congés forcés et lui propose de jouer le rôle de son petit ami durant la semaine...

Alors je suis d'accord, le résumé ressemble à bon nombre de comédies romantiques que l'on peut trouver aussi bien en livres, qu'en films, mais je dois avouer que j'adore ça!!
Et ce roman a été comme un petit bonbon tout doux, un moment de lecture tout mignon qui fait du bien!

Sara, sous des allures de blogueuse beauté, est bien plus maligne qu'il n'y parait! C'est une vraie businesswoman qui monte sa marque, qui gère tout son monde d'une main de maître. Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, ce que sa famille a bien du mal à faire! Dans sa famille, ils sont tous dans le milieu médicale, alors une influenceuse mode au milieu de tout ça, ça fait bizarre! Elle ne se sent pas à sa place avec eux mais cette semaine de vacances va servir de révélateur pour les membres de cette famille!
J'ai aimé sa manière d'être, de penser. Elle est fraîche, franche, impulsive. Mais à côté de ça, elle souffre beaucoup de son sentiment d'infériorité par rapport à sa soeur et son frère, elle a du mal à se faire sa place, même si on sent qu'il y a beaucoup d'amour entre eux.
Luis est un personnage qui m'a également beaucoup plu. Sous ses airs de pompier beau gosse (un cliché on est d'accord!), il est vraiment intéressant et bien travaillé. Il dissimule des blessures, à Sara comme à sa famille. Leur bonheur passe avant le sien, il met sa vie totalement entre parenthèses pour qu'eux soient biens.
La relation entre les deux se construit rapidement c'est vrai mais ils apprennent vraiment à se connaître, ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre comme ça. Ils se retrouvent un peu dans l'autre, tout en s'apportant ce qu'ils leur manquent. Sara n'est pas sûre d'elle, elle doute souvent et Luis lui apporte de la confiance et elle se sent rassurée quand il est là. Luis s'est forgé une carapace pour ne pas montrer ces sentiments et avec Sara il se dévoile un peu plus.

Bien sur comme dans nombreuses comédies romantiques, nous n'échappons pas à certains clichés mais au delà de ça, on trouve également des sujets plus graves qu'il ait important d'aborder. Les personnages sont touchés par le deuil, la famille ( et sa pression pour être comme ci ou comme ça), reconnaître ses erreurs et pardonner aux autres, les troubles alimentaires... J'ai adoré que l'auteure nous offre des moments plus solennels dans son histoire, ça lui apporte de la consistance et moins de légèreté que n'importe qu'elle autre romance de la même veine.

Key West est un cadre magique et idyllique pour installer l'histoire de Sara et Luis, c'est dépaysant, et c'est tellement bien décrit qu'au fil des pages on a l'impression d'y être!
Ce roman est parfait pour l'été, il y a tout ce qu'on recherche dans un roman à cette période là (moi en tout cas): des histoires de famille, de l'amour, un paysage paradisiaque. Bref, cette romance m'a emportée, je l'ai dévorée et j'ai vraiment quitté les personnage avec regrets...
Si vous aimez ce style de roman, lisez le, celui ci est parfait!
Je remercie chaleureusement Mylène et les éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce roman en version numérique et pour leur confiance.
« Sous le soleil de Key West » est une comédie romantique fraiche et sans prise de tête avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture !
Sara, une jeune blogueuse « maquillage, vêtement et Lifestyle » aux milliers d'abonnés, vient de débarquer à Key West où elle doit passer la semaine avec sa famille et Ric, son petit ami (que sa mère prend pour son fiancé). Ce qu'elle n'avait pas du tout prévu, c'est que ce dernier lui poserait un lapin. Pour diverses raisons (que je vous laisse découvrir), elle ne s'imagine pas arriver auprès des siens « seule ». Heureusement, en sortant de l'aéroport, elle tombe sur Luis, un jeune pompier natif de l'île qui vient de recevoir une mise à pied forcée d'une semaine…De fil en aiguille, Luis va accepter de jouer les « faux petits amis » auprès de la famille de Sara. Juste le temps d'une semaine ! Ensuite, ils se sépareront bons amis et ne se recroiseront plus jamais. du moins, c'est ce qui était prévu…
Alors certes, l'intrigue est cousue de fils blancs et certains rebondissements sont clairement « attendus », mais qu'importe ! Si je me plonge dans ce genre de récit, c'est pour me divertir, voyager, rire, rêver,... Je ne m'attendais, de ce fait, pas à une histoire très « profonde » ni à des révélations de dingue (et je ne dis pas ça de façon négative). Pour moi, le côté prévisible et un brin « facile » de l'intrigue fait partie du package.
Niveau des personnages, j'avoue avoir eu un peu peur en découvrant Sara ! La mode (du moins la mode actuelle) ne m'intéresse que très moyennement tout comme le maquillage ou encore le « Life style ». J'ai donc craint que ces sujets ne prennent une « trop » grande place dans le roman ! Finalement non ! Etant en vacances, Sara gère ses réseaux sociaux de loin en loin et son métier est régulièrement évoqué mais sans rentrer dans les détails, ce que j'ai grandement apprécié ! de même, j'ai eu peur de tomber dans le cliché de l'instagrameuse « beauté » superficielle, soucieuse uniquement de son apparence. Là encore, j'ai été agréablement surprise ! Sara est bien loin de tout ça ! Elle est attentionnée, soucieuse d'autrui et manque cruellement de confiance en elle. Elle peut, de ce fait, sembler fragile alors qu'en réalité, elle recèle une grande force intérieure. C'est un personnage complexe et plein de charmes auquel je me suis facilement attachée ! Idem pour Luis ! Sous ses dehors de pompier dur à cuir et un brin macho se cache un être d'une grande sensibilité. le moindre compliment le fait rougir. Et il mérite bien son surnom de « Bon samaritain » ! Bref vous l'aurez compris, si de prime abord, ces deux personnages m'ont un peu rebutée, par la suite, ils se sont révélés très intéressants et touchants !
Luis et Sara sont donc nos deux protagonistes principaux. Toutefois, leurs familles respectives prennent aussi une bonne place dans le récit ! J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui se dégage de ces deux groupes, très différents au demeurant ! La famille de Sara n'est clairement pas des plus chaleureuses. Ses membres font, en effet, passer la réussite sociale et leur travail avant toute chose. Cependant, la maladie de sa mère a quelque peu changer la donne. Les priorités de cette dernière ont évolué, à la grande surprise de ses enfants qui ne savent plus trop quoi penser. Ces petites vacances seront peut-être l'occasion de resserrer les liens et de repartir sur de nouvelles bases. La famille de Luis est à l'opposé de celle de Sara, même si certaines tensions existent également.
Ce roman évoque le deuil, les troubles du comportement alimentaire, la résilience, le pardon, les non-dits qui peuvent blesser et l'importance de la communication, la famille et l'amour bien-entendu. Si toutes ces thématiques restent assez en surface, dans le sens où la romance reste le sujet principal ; elles sont, cependant, exploitées avec justesse par l'autrice.
Key West est un lieu magnifique ! Priscilla Oliveras nous le dépeint avec brio : plage, soleil et mer (bien sûr) mais aussi spécialités culinaires, maisons typiques, nature, calme,…J'aurais peut-être aimé que l'autrice s'attarde encore davantage sur les curiosités historiques et touristiques mais l'aperçu qu'elle nous en donne est déjà très évocateur !
Les seuls petits bémols, pour moi, résident dans certaines réflexions que font nos deux protagonistes principaux, notamment en ce qui concerne leur physique (si Sara échappe à certains clichés, j'ai, malgré tout, tiqué une ou deux fois!). J'ai aussi eu un peu de mal à me situer dans le temps : certains marqueurs temporels n'étaient pas toujours très clairs (de mon point de vue). de plus, j'ai eu la drôle d'impression que d'un côté la romance prenait son temps (en terme de nombre de pages) et de l'autre côté qu'elle était, au contraire, très rapide (puisque l'histoire se déroule sur une semaine !). Ces petits détails ne m'ont cependant pas empêchée de passer un bon moment.
En bref, une comédie romantique parfaite pour cet été ! Dépaysement et fraicheur garantis ! C'est fluide, agréable et divertissant ! le roman idéal à lire au bord de la piscine ou sur la plage ! 😊

Lien : https://leslivresderose.word..
🌅 Sara est influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux. Arrivée à Key West pour une semaine en famille, elle fait face à un problème : son petit-ami lui fait faux-bond au dernier moment. Comment affronter sa famille si parfaite et leurs questions ? Et si Luis, le beau sapeur pompier en congés forcés rencontré sur le parking de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?

🌅 le scénario du faux petit ami fonctionne toujours aussi bien ici et c'est quelque chose que j'aime beaucoup car on sait qu'avec tous les rebondissements, on ne risque pas de s'ennuyer.

🌅 Les personnages sont très attachants avec tous deux un passé assez tourmenté. C'est vraiment bien abordé dans le texte et les thématiques changent de celles que j'ai pu lire. On découvre leurs secrets assez tôt dans le livre ce qui permet à l'auteure de se concentrer sur le développement de la romance et sur la façon dont ils vont s'apprivoiser et s'aider mutuellement.

🌅 Lui est tout simplement un amour, touchant et vrai tandis que Sara est vive mais derrière cette façade de la parfaite influenceuse, se cache une femme peu sûre d'elle.

🌅 J'ai dévoré ce roman en 48h, me laissant emporter par leur histoire d'amour. Pas de scène de sexe ici, tout est sensuel, suggéré mais rien n'est décrit. Je trouve que cela ajoute un côté intime à cette belle relation née d'un coup de foudre !

🌅 Un coup de coeur pour moi, cette romance est parfaite pour l'été, elle vous fera rêver et voyager !

J'ai découvert Priscilla avec le 2ème tome de la série Key Love et j'ai eu envie de lire le 1er opus, Sous le soleil de Key West.

Et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré car cela m'a fait voyager dans un premier temps et dans un deuxième temps, ce tome parle de sujet qu'on connait, qu'on a du vivre, que des gens ont vécu.

Priscilla nous amène découvrir Key West, ces habitants.

Sara est une influenceuse reconnue. Elle a trouvé ce qui lui plaisait et elle est fière de ce qu'elle a accompli. Mais des ombres planent au dessus de sa tête.

Une réunion de famille à Key West pour commencer. Sa mère a vaincu un cancer et pour se retrouver, ils ont décidé de se rendre à Key West. Pour ne pas qu'ils s'inquiètent, elle voulait les présenter à son petit ami, mais ce dernier l'a planté à l'aéroport. LA voilà très embêtée, son sauveur se nomme Luis. Pendant ce simple séjour il doit se faire passer pour son petit ami, travaillant dans l'immobilier.

Luis est né et vit à Key West, il est pompier secouriste et a été mis en congé forcé par son chef suite à un accident. Il vient au secours de la belle demoiselle. Mentir n'est pas dans ses habitudes et surtout sur l'île tout le monde se connait et cela va être difficile de cacher cette situation à sa famille. MAis il accepte. Après tout il n'a rien à perdre, sauf à se laisser prendre à leur propre jeu.

Sara se considère comme le mouton noir de la famille. Elle n'est pas assez bien pour cette famille. Tous ont fait des études de médecine et elle? elle est une influenceuse. Beaucoup pense que ce n'est pas un vrai métier. Ce n'est pas un métier assez noble. Elle veut leur montrer qu'elle a réussit, qu'ils n'ont plus besoin de se faire du soucis pour elle. Ils sont là pour leur mère et ses problèmes alimentaires, enfin sa maladie est derrière elle. Elle se soigne et elle ne veut pas qu'ils marchent sur des oeufs, elle ne veut pas qu'ils scrutent ce qu'elle fait.

Avec Luis, elle peut se comporter normalement. Même si elle ne lui avoue pas ce qu'il en est, il ne sait pas quoi penser. Ils forment une équipe tous les deux, il devrait être au courant pour ne pas être surpris lorsque sa famille pose des questions. Mais c'est assez comique pour quelqu'un qui cache sa souffrance à Sara.

Sara doit se confier mais pas lui? Il n'en est pas question pour elle. Elle veut tout découvrir sur lui. Pourquoi est-il fâché avec son frère Enrique? Pourquoi est-il taciturne? Pourquoi n'aime-t-il pas les secrets?

Par le passé, il y a eu une femme et il était prêt à vivre avec elle mais les mensonges ont eu raison de leur relation. Il en veut à son frère.

Pendant tout le temps passé ensemble, ils vont se rapprocher mais prenez garde à ce que le secret ne soit pas révélé. Comment sa famille prendra-t-il le fait que cette relation est fictive? Est-elle réellement fictive?

On va faire connaissance des Navarro. Cette famille fière de leur origine, toujours là à se mêler de ce qu'il ne faut pas. MAis ils sont tous attachants.

Sara et Luis vont-ils finir ensemble? Sara va-t-elle surpasser sa peur? Va-t-elle discuter avec sa famille?
J'ai vraiment aimé cette lecture ! Entre soleil, vacances, séduction, tentation, île et sensualité, c'est un combo parfait pour être depaysé(e) et prendre le large. J'ai adoré le personnage de Luis, homme sensible, à l'écoute, séducteur et très attendrissant. Les dialogues nous plongent complètement dans le roman et nous voulons toujours savoir si l'entourage va découvrir tout ce qui se cache derrière la mascarade crée par Sarah.
Bref c'était un super moment pour moi, et j'ai adoré le côté latino du roman qui m'a totalement transportée.
Amateurs(trices) de romances et de vacances, allez y !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant de vous donner mon avis sur ce roman, il faut que l'on parle de cette première de couverture que je trouve absolument splendide ! Elle est fraîche, dynamique, estivale, bref, elle colle parfaitement à cette histoire que j'ai énormément aimé !

Cette comédie romantique est belle, fraîche, légère, sans prise de tête avec laquelle je me suis éclatée un après-midi à lire pendant que mes filles s'amusaient de leur côté.

Sara est une blogueuse/influenceuse cosmétique, vêtement, lifestyle et a des milliers de followers. Fraîchement débarquée à Key West, une île paradisiaque où sa famille l'attend, elle doit passer une semaine de rêve... Ou pas ! Tout ce petit monde va passer une semaine de rêve avec Ric, le petit ami de Sara qui va faire la connaissance de sa tribu sauf que voilà, ce que n'avait pas prévu la douce enfant, c'est que Ric va lui faire faux-bond ! Comment la belle va expliquer à sa famille qui se faisait une joie de voir enfin l'élu de son coeur qu'il ne viendra pas car... Je vous laisse le soin de découvrir la raison de son absence par vous-même. Pour elle, ce scénario catastrophe est inenvisageable, il faut qu'elle trouve une solution à cet épineux problème rapidement. En sortant de l'aéroport, elle va faire la connaissance de Luis, un jeune pompier natif de l'île qui a justement une semaine de libre devant lui car il a été mis à pied... Luis va se transformer en petit ami pendant la semaine où il jouera aux amoureux transis auprès de la famille de Sara puis après, ils se quitteront bons amis. le deal est convenu entre les deux parties, tous les deux sont d'accord et pensent que leur plan va se dérouler sans accroc...

Luis est un sapeur-pompier très sexy ; il est le genre de gaillard qui ne laisse pas indifférent. Il a été mis à pied par son chef car quelques semaines auparavant il a échappé de peu à un accident qui lui font revivre des souvenirs difficiles. Pour certains, il aurait besoin d'une thérapie ; pour lui, il a besoin de se jeter à corps perdu dans son travail. Comment va-t-il faire pour survivre une semaine seul avec ses pensées ? Heureusement que la petite Sara est là, elle va lui être d'une grande aide sans le savoir ! Si Sara est venue à Key West le temps de cette semaine, ce n'est pas que pour présenter un pseudo petit ami mais c'est aussi pour fêter la guérison de sa maman.

Touché par son histoire, Luis va accepter d'aider la belle. Il se demande comment une jeune femme aussi brillante peut être aussi peu sûre d'elle en présence de sa famille alors qu'il y a des milliers de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux et lui font confiance. Mais voilà, Sara est un peu le vilain petit canard de la famille, elle est différente des siens et c'est ce qui fait son charme. Père, mère, frère, soeur sont tous dans la médecine et ce que fait Sara n'a clairement rien à voir avec la médecine. Les parents de Sara s'inquiètent pour elle, ils trouvent qu'elle manque de stabilité dans sa vie que ce soit professionnellement ou personnellement parlant. Bref, ce sont de vrais et bons parents. Sara reste leur petit bébé d'amour qu'elle le veuille bien ou non.

Même en vacances, Sara doit gérer ses réseaux sociaux si elle ne veut pas perdre des abonnés mais cela est fait de façon naturelle et n'empiète pas sur l'histoire. Sara est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Elle est douce, gentille, attentionnée, qui manque cruellement de confiance en elle, notamment quand elle est en présence de sa petite famille chérie. Sara est un personnage touchant, attachant que l'on prend plaisir à suivre durant ces quelques pages. Luis sous ses airs de beau gosse dur à cuire se cache un être gentil, doux, sensible, attentionné.

J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui m'a fait passer un agréable moment livresque. Alors oui, il n'y a rien de nouveau sous les cocotiers, un homme se faisant passer pour le fiancé pour aider une demoiselle en détresse est un thème classique mais c'est là que le génie de l'auteur se joue. La suite des évènements laisse apparaître une histoire bien plus compliquée avec des personnages complexes. Cela dit, il ne faut pas oublier que c'est une lecture estivale et que tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque en compagnie de Sara et de toute la bande, sous le soleil de Key West.

L'auteur aborde de nombreuses thématiques dans son roman : le deuil, le pardon, l'importance de la communication, la famille, l'amour... qui sont bien intégrées au récit. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique, très agréable à lire. L'auteur nous décrit les coutumes et les us, les spécialités culinaires qui ont fait saliver la gourmande que je suis.

Tout ça pour vous dire que cette comédie romantique est la lecture de cet été. Voyage, fraîcheur, douceur, plage, chaleur sont au rendez-vous dans ce roman ! Je vous encourage vivement à découvrir ce roman qui vous fera passer un bon moment sous le soleil chaud de Key West...

Lien : https://leslecturesdeladiabl..