3,6

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras.
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème... de taille... Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment... alors qu'elle est censé être fiancé avec lui et lui faire rencontrer toute sa famille, si parfaite...
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas…
Mais, après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?
Sous le soleil de Key West est une comédie romantique savoureuse et drôle.
Certes, ce n'est pas un grand roman mais j'ai passé un très bon moment avec Sara et Luis.
C'est prévisible, évidemment. J'avais deviné les grandes lignes quasiment depuis le début avec une petite impression d'avoir déjà lu un roman de ce genre ; mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car cette lecture m'a permis de me changer les idées.
Les personnages principaux sont assez fouillés, ils ont une psychologie intéressante, assez complexe car tous deux ont des fêlures et c'est d'ailleurs ce qui rend cet ouvrage intéressant. Ils seraient lisses, cela m'aurait paru fade mais là ce ne fût pas le cas. Sara comme Luis m'ont beaucoup plu, de même que l'histoire. Certes classique mais bien ficelée.
Il y a des rebondissements, de l'humour, plein de bons sentiments et ça donne une comédie romantique sympathique :)
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir mais je lui donne un joli quatre étoiles et je vous invite à la découvrir à votre tour, si vous aimez ce genre.
Un petit bouquin agréable à lire durant cette periode estivale, rien de vraiment nouveau ou différent dans la façon dont se rencontrent les protagonistes ou la facon dont évolue la relation, cependant des thèmes plus profonds sont abordés comme le poids des secrets de familles ou les comportements alimentaires.

J'ai également aimé le fait que Luis soit vraiment complètement tement dépassé par le métier d'influenceuse de Sara, j'ai de mon côté toujours du mal à voir des collègues prendre en photo tous leurs plats pour le poster sur les réseaux sociaux avant de manger.

Une couverture très estivale et une romance qui l'est tout autant sans cependant tombé dans le mievre.

Luis, Sara et leurs familles respectives sont très agréables à suivre, un livre plein de peps et de fraicheur.

Petit bémol l sur le physique des personnages ils sont evidemment tous les deux beaux comme des dieux ou déesses grecques ce qui fait tout de même un peu cliché a l'extrême ...

Sous le soleil de Key West est une romance à la fois classique et différente. Classique, parce que j'ai pressenti le dénouement dès la lecture du résumé. Ne venez pas me dire que je spoile : quand on lit une romance, on a des attentes, et l'on sait très bien ce qui est le plus probable de survenir (je voyais mal Sara avoir une relation avec la soeur de Luis. Note : cela changerait). le tout est de savoir comment les choses allaient se dérouler. Différente parce que ce roman aborde des thèmes que peu de romances abordent. La famille, d'abord, rarement mise en avant. Que ce soit celle de Sara ou celle de Luis, elles ont un point commun : tous les enfants ou presque ont fini par suivre la même voie professionnelle que leurs parents, comme si un autre choix était impossible. Sara, influenceuse mode, est l'exception, pour ne pas dire le vilain petit canard de sa famille de médecin. Elle a développé des troubles alimentaires, qui, en dépit des soins, lui empoisonnent un peu la vie, et les rapports qu'elle peut avoir avec sa famille - sujet rarement traité sur ses conséquences à long terme, comme dans ce livre.
Alors oui, il est des passages attendus que l'on trouve dans toute romance. Il est aussi des moments plus singuliers où Sara tente de se rapprocher de sa soeur, lui disant enfin ce qu'elle a sur le coeur, sans craindre les réactions de Robyn. Je me dis que cette dernière, brillante chirurgienne, a elle-aussi des choses à régler : sa mère a sacrifié une partie de sa carrière pour l'élever, aussi a-t-elle toujours voulu être au top de sa profession, et n'a-t-elle pas d'enfants (pour ne pas reproduire ce qu'a fait sa mère ? Elle ne creuse pas (encore) le sujet).
Et Luis ? A force de se protéger contre toute forme d'attachement, il en est venu à s'isoler complètement, sauf quand il s'agit d'aider les autres. Cela fait beaucoup, sauf qu'il a fallu, finalement, sa rencontre avec Sara pour qu'il pense enfin à cesser de s'isoler.
Sous le soleil de Key West est décidément un roman agréable à lire - et pas seulement l'été.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Luis est sapeur-pompier sexy qui vient d'être mis en congé forcé par son capitaine. Plusieurs semaines auparavant il a échappé à un accident qui lui rappelle des souvenirs passés difficiles. Selon les autres, il aurait bien besoin d'une thérapie. Sans la possibilité de se noyer dans son travail, il se demande comment il va pouvoir passer cette semaine lorsqu'il rencontre Sara. Celle-ci tout juste arrivée à Key West pour passer une semaine de vacances avec sa famille pour fêter la guérison de sa mère, se fait plaquer par son fiancé qui n'est en réalité qu'une relation à distance. Car Sara ayant à coeur de satisfaire ses parents et de ne pas les décevoir, invente un mensonge par omission lorsque sa mère lui demande d'inviter un ami pour l'occasion. Elle qui fait preuve d'une grande confiance en tant qu'influenceuse sur les réseaux sociaux, perd tous ses moyens devant parents, frère et soeur, tous dans la médecine. Sara se sent bien différente ne satisfaisant pas à leurs critères et ambitions. Pour ses parents sa carrière manque de stabilité et ils voudraient la voir caser avec un homme qui ait une bonne situation et prenne soin d'elle.
C'est dans ces circonstances, soucieuse de ne pas dénoter dans ses retrouvailles familiales qui marquent un nouveau départ, qu'elle fait la rencontre de Luis à qui elle propose de se faire passer pour son petit ami devant sa famille durant la semaine. Celui-ci touché par cette jeune femme et son histoire, accepte. Comment cette jeune femme au profil si talentueux et sûre d'elle peut se sentir aussi amoindrie au sein de sa famille ? En bon samaritain, il ne pouvait que lui venir en aide. Une aide qui va le mener à son tour à y voir plus clair dans sa vie.
Le thème du héros qui doit se faire passer pour le fiancé est assez classique. Mais le déroulement du récit laisse apparaître une histoire plus subtile et des personnages plus complexes qu'il n'y parait au départ. le sujet de la place que l'on occupe dans la famille, dans la fratrie, du rapport aux attentes des parents sont quelques sujets abordés donnant de la profondeur et de la sensibilité au récit. Mais ce roman a surtout les ingrédients réunis pour une lecture légère d'été. Car Sous le soleil de Key West est surtout une romance feelgood idéale pour les vacances, qui nous fait voyager sur l'île de Key West, avec visites, plage, restaurants, coucher de soleil etc... Sans oublier des moments muy caliente... de quoi passer un bon moment de lecture !
Sara doit rejoindre sa famille pour une semaine de vacances, à Key West. Ces retrouvailles familiales ont été organisées pour fêter la guérison de sa mère, après un cancer. Son père l'a prévenue : il ne tolérera aucune situation de stress. Or, à peine sortie de l'avion, elle reçoit un appel de son petit ami. Il lui apprend qu'il ne viendra pas, que la rupture est consommée. Elle devait présenter Ric à ses parents. C'était l'occasion de montrer à ses proches, qu'il ne devait plus s'inquiéter pour elle, qu'elle avait une vie stable.

Sur le tarmac, le beau Luis lui demande si tout va bien et s'il peut l'aider. Elle lui fait alors la folle proposition de prendre la place de son ancien compagnon et de se faire passer pour lui. le jeune homme accepte.

Le couple fictif doit être prudent. Non seulement, chacun doit connaître suffisamment de détails sur l'autre, pour être crédibles, mais ils doivent rester discrets. Sara est une influenceuse, mode et beauté : elle est très connue sur les réseaux sociaux. Quant à Luis, il a toujours vécu sur l'île et sa famille connaît beaucoup de monde.

Tous les deux sont très beaux. Doivent-ils succomber à leur attirance mutuelle ?

Lorsque je lis de la chick-lit, ça passe ou ça casse. Évidemment, la romance tient une place prépondérante, dans l'histoire. Elle est celle attendue, et justement cela fait du bien, lorsque l'on a envie d'une lecture pour se détendre. J'ai beaucoup aimé ce roman. Son originalité provient des sujets profonds qui sont traités, malgré l'impression de légèreté. Dès qu'elle est avec ses parents ainsi qu'avec son frère et sa soeur, avec qui elle a une grande différence d'âge, Sara perd toute confiance en elle. Elle est la seule de la tribu à ne pas être médecin et elle nourrit un complexe d'infériorité. de nombreux non-dits faussent les relations et certaines blessures de l'enfance n'ont jamais été évoquées. Luis est, lui aussi, hanté par des évènements du passé. Au-delà de leur accord, les faux amoureux vont s'apporter une écoute et chacun va bousculer l'autre, le pousser à crever les abcès.

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Quelle belle détente au point le plus méridional des États-Unis !

Deux solitudes se rencontrent tout à fait fortuitement sur un parking d'aéroport, toutes deux ayant un "léger" problème avec leur famille.
Luis vient d'être mis en congé d'office de son métier de pompier pour une semaine, suite à des problèmes personnels qu'il nie farouchement. Difficile à faire admettre à sa mère, une mama cubaine adorable mais un brin envahissante.
Sara se fait plaquer par un petit ami dont la seule utilité était de prouver à ses parents qu'elle, le vilain petit canard de la famille, n'était pas seule. Et il y a urgence. Dans moins d'une heure ses parents sont là et comptent sur un couple.
Pas vraiment le temps de réfléchir, si cette rencontre était leur salut à tous deux ?
Mais une fois le mensonge présenté, il faut l'assumer, et ça s'annonce d'autant plus compliqué que Luis et sa famille sont très connus sur l'île.

Une belle couverture pour un roman qui s'annonce d'entrée comme une romance. On se doute donc dès le début que la fin ne nous décevra pas, et ce qu'elle sera. Même si je n'ai pas vu venir le coup de théâtre !

J'ai beaucoup aimé la découverte de ce coin de Floride dont j'ignorais tout.
J'ai déjà lu quelques romans se déroulant dans cet État, mais c'était plus souvent dans les Everglades.
J'ai donc eu beaucoup de plaisir à découvrir l'île de Key West, le bout du bout de la route n° 1 (que j'ai "parcouru" bien plus au nord en compagnie des enfants Tillerman !!).
Ses ponts, ses habitants plus ou moins américains, et notamment les Conchs, ses plages de rêve, les célébrités qui y ont laissé leur trace.
Le genre de roman qui vous donne envie de faire vos bagages et de décoller immédiatement. Mais à défaut de pouvoir voyager IRL, voyager dans les livres, c'est bien agréable aussi (et moins fatigant !)

J'ai moins aimé qu'on nous ressasse sans cesse le plaisir de contempler Luis, comme il est beau et comme Sara a envie de lui, mais elle ne peut vraiment pas aller plus loin. J'aime les histoires d'amour, mais là, j'ai trouvé lourd, ça se répète au fil des pages un peu trop à mon gré.
C'est mon seul regret sur ce roman qui aurait sans ça été un coup de coeur.

Je pensais que l'héroïne "influenceuse mode et beauté", ça allait m'agaçait, ce n'est pas mon genre préféré. Et pas du tout. Sara (quand elle ne contemple pas les fesses de Luis) est intéressante, et on découvre son travail, comment elle aborde son activité, qu'elle ne met pas en sommeil même en vacances. J'avais hésité pour le livre à cause de ça, mais non, on est loin de certains romans de chick litt, où on ne parle que beauté, mode et mise en valeur. C'est au contraire la découverte d'un "métier" qu'on connait mal.

Et outre le côté touristique, j'ai bien apprécié aussi tout ce qui tourne sur la place dans sa famille, les relations difficiles, les bienfaits de libérer la parole.
C'est léger mais bien vu, et ça donne à réfléchir, c'est un côté très positif.
Les deux héros ont deux familles aussi différentes que possible, et pourtant, rien n'est simple ni d'un côté ni de l'autre, même si l'amour existe, plus ou moins visible, plus expansif ou plus discret.
Je ne m'attendais pas que ce côté prenne autant d'importance dans le roman, sans lourdeur mais comme si on se retrouvait vraiment en famille.

Une jolie lecture de vacances donc, ça fait du bien de se détendre et j'en garde un bon souvenir.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Tout d'abord le spitch pourrait se résumer par un garçon joue le faux petit ami pendant une semaine (et oui on dirait un téléfilm de l'après midi sur M6). Mais en fait c'est plus que cela déjà les personnages sont très bien travaillé et très profond, même les personnages secondaires. du coup je sais que l'autrice a écrit un autre roman sur un des personnage secondaire, je pense le lire l'été prochain.
Je tiens à remercier l'éditeur et #NetGalleyFrance pour ce sp qui est une belle découverte.

Luis Navarro est pompier à Key West. Il a été mis en congé forcé par son capitaine pour une semaine. Il en profite pour passer voir son frère au poste de secours de l'aéroport. En repartant, il croise une jeune femme : Sara Vance. Célèbre influence sur les réseaux, elle vient d'arriver pour une semaine de vacances avec sa famille. Elle pensait enfin prouver aux siens qu'elle a réussi et qu'elle mène une vie accomplie. Malheureusement elle vient d'apprendre que Ric, son petit ami, ne la rejoindra pas. La jeune femme ne semble pas allez bien et en bon samaritain, Luis l'aborde pour lui proposer son aide. L'homme est charmant et Sara a une idée folle : et s'il acceptait de jouer le gendre idéal ?

C'est une histoire très rafraichissante. Les personnages sont attachants. Luis et Sara, les deux protagonistes, ont chacun vécu des choses difficiles. On voit leurs sentiments évolués et leurs rapports avec leur familles respectives changer. Tout se passe dans un cadre idyllique, propice à la détente et aux belles rencontres. Les origines cubaines de Luis et sa famille ajoute encore au côté tropical.

L'écriture est fluide. le style est simple et plein d'humour. Quelques phrases sont en espagnol mais elles sont néanmoins compréhensibles. Il y a tous les ingrédients pour une #lecture détente, idéale pour se vider la tête. C'est dynamique et sans temps-mort. Les rebondissements arrivent à point nommé, ce qui nous entraine dans la lecture.

Une jolie romance dans laquelle il est agréable de se plonger. Détente estivale assurée
Le commentaire de Lynda :

Vous est-il déjà arriver de commencer un roman et d'être presque certaine que vous savez comment tout cela va se terminer?

Et bien c'est le cas avec cette lecture, on peut vraiment prédire la fin, mais attention détrompez-vous, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le lire au contraire, tout est super dans ce roman, les personnages, le sujet, et oui une exquise belle histoire d'amour, et un lieu de vacances, Key West, quoi de plus avons-nous besoin pour savourer cette lecture, rien du tout, tout y est.

Sara doit rejoindre sa famille à Key West, mais voilà qu'à la dernière minute, son petit ami décide que c'est terminé et qu'il n'y sera pas.

Sara, ne veut pas se présenter dans sa famille toute seule, et devoir répondre à tout le monde, parents, ses frères, soeur et conjoints tous trop parfaites, et elle un peu le mouton noir de la famille, qui ne semble pas avoir d'avenir...quelle est la solution.

Luis, lui de son côté, pompier est en congé forcé, et il se retrouve à l'aéroport lui aussi en direction de Key West.

La rencontre entre les deux, va peut-être offrir une solution à Sara, qui sait?

Luis après avoir entendu l'histoire de Sara, et étant le jeune homme qui se dévoue pour aider les demoiselles en détresse, décide de jouer le jeu pour elle, pour le temps de la visite de Sara chez les siens, il sera le petit ami.

Mais un petit moment ensemble, chacun des deux s'ouvre à l'autre, dévoilant ses secrets qui empoisonnent un peu leur vie. Mais du coup, pas qu'eux, la famille aussi qui reflète la famille tellement parfaite, va s'ouvrir également montrant eux aussi les imperfections.

Une histoire, comme je vous le disais un peu prévisible, mais tellement bien racontée, que l'on embarque très facilement dans cette histoire. Des moments drôles, d'autres émouvants, des moments de pur bonheur.

Les personnages sont tous, ou la plupart des plus attachants, on aime bien Sara et Luis du même coup,malgré leur part un peu secrète, leurs blessures et le côté un peu noir de leurs personnalités, mais même certains autres membres de la famille viennent prendre une petite place dans notre coeur. Et il ne faut surtout pas oublier, l'endroit Key West, une presqu'île de villégiature, paradis de vacances et pourquoi pas paradis de l'amour également.

En bref, une superbe lecture feel-good, une belle histoire d'amour, une famille qui au final est loin d'être parfaite, mais le tout forme un ensemble que l'on a envie de livre, un tourne-pages parce que l'on se sent bien avec tous ses gens, et surtout parce qu'il nous font du bien!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Merci aux Editions de l'Archipel pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Je ne connaissais pas l'île de Key West, et je dois avouer que je suis allée voir des photos sur le net. Waouh ! C'est une île paradisiaque. 😍

Quoi qu'il en soit, c'est là-bas que Sara, une célèbre influenceuse, doit passer sa semaine de vacances, en compagnie de sa famille au grand complet : parents, frère, soeur et leurs conjoints. Sauf que, lorsque son petit ami censé l'accompagner lui pose un lapin, elle doit trouver une solution pour affronter sa famille la tête haute. Croisant par hasard la route de Luis, un séduisant pompier originaire de l'île, elle lui propose de jouer le rôle de son petit ami. Ce dernier, qui se retrouve en repos contre son gré, accepte de rendre service à cette jeune demoiselle en détresse. Les deux jeunes gens apprennent à se connaître au fil des jours et, forcément, les sentiments s'en mêlent/s'emmêlent.

Oui, concernant l'histoire de fond, c'est du déjà vu, mais la forme rend l'ensemble très touchant. Les personnages ont tous les deux une histoire complexe, des conflits intérieurs qu'ils doivent résoudre. En plus, leurs personnalités sont sympathiques et émouvantes, on passe un bon moment en leur compagnie.

Quelques moments un peu trop explicites toutefois à mon goût.

Pour conclure, c'est une jolie romance estivale.