Bonjour ,
Voici « Ce qu'elle a fait » de Gregg Olsen. J'ai adoré ce thriller psychologique bouleversant animé par un suspense haletant. L'auteur nous emmène dans l'Oregon où nous suivons Liz qui vient d'écraser le petit garçon de sa voisine et meilleure amie. C'est un terrible accident qui va monstrueusement dégénérer. C'est aussi le début d'une longue descente aux enfers où secrets, mensonges, faux-semblants, manipulations, tromperies, remords ont la part belle. Les personnages principaux sont hauts en couleurs et leur profil psychologique est décrit avec finesse et précision. Vous rencontrerez des individus peu attachants, égoïstes et abjects. Vous ressentirez leurs émotions, leurs angoisses, leurs peurs, leurs inquiétudes. L'auteur nous captive dans une intrigue machiavélique, troublante, parfaitement maîtrisée, et alimentée par un suspense omniprésent. La traduction est parfaite, l'auteur me séduit toujours autant. Un excellent thriller domestique à découvrir en urgence .
[SERVICE PRESSE #34]

Ce qu'elle a fait de Gregg Olsen.

Je remercie mon partenaire, les éditions Mera, pour ce fabuleux service presse.

⚖ J'ai été happée par ce roman anxiogène au possible, et j'ai eu du mal à lâcher le livre.

⚖ Liz doit se présenter à l'examen du barreau dans 3h. C'est la deuxième fois qu'elle le passe et elle ne veut pas décevoir son mari, Owen, dont la startup est en train de décoller. En sortant de son garage, elle percute Charlie, le fils de sa voisine et meilleure amie.

⚖ À partir de ce moment là, Liz va être rongée par la culpabilité, la peur, l'anxiété et l'alcool. Dans cette banlieue chic, où les maisons s'achètent à prix d'or, les gens ne sont qu'apparence et hypocrisie. Les couples, bien sous tous rapports, voient leur vernis s'effriter et les personnalités se dévoilent. Liz, gangrenée par un manque de confiance entretenu par son mari. Owen, imbu de sa personne aux dents qui rayent le parquet. Carole et David, les parents de Charlie, se rendent compte que leur couple est sur le déclin depuis un moment.

⚖ L'enquête est menée par Esther, une flic brisée par une vieille affaire qui s'est mal terminée et Jake, un bleu plein d'optimisme.

⚖ Tous les personnages sont exceptionnellement bien travaillés. Liz survit à la situation mais se mue en zombie incapable de remonter la pente et d'avouer son crime. Owen est mon préféré ! le salaud par excellence, j'ai adoré l'emprise qu'il a sur sa femme. Ce mec est horrible ! Esther et Jake travaillent d'arrache pied pour découvrir ce qui est arrivé à Charlie et le lecteur est tenu en haleine sans possibilité de respirer. L'immersion est totale dans ces couples où l'apparence prime, où la manipulation fait rage. Chacun s'enferme dans ses mensonges, dans sa douleur. Un roman incroyable !

⚖ Si tu souhaites mener l'enquête avec Esther et Jake, c'est ici : https://urlz.fr/qlWp

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Un thriller domestique qui m'a tenu en haleine.

Certains passages (indices) ont fait que j'avais deviné certains points mais j'ai adoré me laisser porter par la tension de l'intrigue. Par le cheminement des personnages et de l'équipe d'enquêteurs.

J'ai adoré voir les personnalités changés suite au drame. le mal ressortir chez l'un et la peur naître en nous pour le jusqu'où il sera capable d'aller. Tandis que l'autre plonge dans une profonde dépression tiraillé par le terrible secret.

Il y a l'intrigue sur la disparition de Charlie, l'espoir qui nous tient, cette résolution que l'on devine mais dont on ne peut encore être certain. Il y a aussi celle sur les couples que forment les deux familles. le drame fait tout voler en éclat.

En tant que maman j'ai été profondément touchée par la détresse de Carole.

Liz est un personnage qui provoque en nous des sentiments contraires. Oui, elle a commis un acte terrible mais elle voudrait le réparer. Elle est sous emprise et perd pied. On souhaite alors qu'elle trouve en elle les ressources nécessaires pour agir.

L'auteur met aussi en avant ce petit coin de nature dénaturé par les villas de milliardaires et dont la tranquillité a été détruite par le tourisme.

Le clap de fin tombe d'un coup et laisse entrevoir deux possibilités de dénouement. Ce que j'ai trouvé excellent.

C'est palpitant, prenant et comporte de bons rebondissements.

Une lecture qui se dévore et que j'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer un excellent thriller psychologique, Ce qu'elle a fait, de Gregg Olsen, je dirai même un coup de coeur, tant le suspens était présent, et les personnages dépeints dans toute leur fragilité, leur défauts, leur lâcheté qui bien souvent ressortent lors d'un évènement grave !
Liz, a neuf ans, quand la rivière en crue, a failli la noyer, ainsi que son frère, mais Dan le voisin qui conduisait la voiture a pu les sauver au détriment de son fils ! Une épreuve qui les marquera à jamais !
Liz, a grandi, s'est mariée avec Owen, un matin elle doit passer un examen, elle recule sa voiture, et là un choc ! Que s'est il passé ? Un animal, oh non c'est l'enfant de sa voisine, Charlie, 3 ans, qu'elle a heurtée, c'est un accident , n'est ce pas ? Seulement, à partir de là, tout découle, la façon d'être des personnages, les mensonges, les remords, la culpabilité, on voit le vernis s'écailler des êtres que l'on croyait "bien sous tout rapport" !
J'ai haleter, en tournant les pages, mais jusqu'où vont ils allez !
Je ressentais l'angoisse de la mère, sans m'empêcher de juger la coupable?
Mais qui est coupable ?
Je vous conseille ce super livre, vous qui aimez les thrillers psychologiques !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Liz vient de renverser un petit garçon. le petit garçon de sa voisine. Qui est aussi sa meilleure amie. Vous pensiez que Liz avait déjà commis l'irréparable ? Il y a pourtant pire… Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l'Oregon où tout n'est qu'image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.

Ce thriller psychologique bouleversant est animé par un suspense haletant. L'auteur nous emmène dans l'Oregon où nous suivons Liz, dont la vie bascule après cet accident tragique.

Secrets, mensonges, faux-semblants, manipulations et tromperies sont au coeur de cette histoire. Les personnages sont hauts en couleurs, et leur profil psychologique est décrit avec finesse et précision.

Vous ressentirez leurs émotions, leurs angoisses et leurs peurs. L'intrigue est machiavélique et parfaitement maîtrisée, alimentée par un suspense omniprésent. Un excellent thriller domestique à découvrir en urgence
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Liz viens de renverser un petit garçon - le fils de sa voisine qui est aussi sa meilleure amie. Vous pensiez que Liz as commis l'irréparable ? Il y a pourtant pire…

Le fil de rouge de ce récit est là culpabilité de Liz, qui fait qu'on plonge dans une ambiance terriblement angoissante.

Normalement les thrillers domestiques sont plutôt légers, parfois ennuyeux, faut bien le reconnaître. Mais là on as vraiment une intrigue avec beaucoup de rebondissements et énormément de suspense.

J'ai aimer comment les personnages sont décortiqué et comprendre toutes leurs failles. Ils ont tous quelque chose à cacher, et quand les secrets sont dévoilé c'est vraiment haletant et cela donne encore plus d'addiction à l'histoire.

J'ai été ravi de retrouver la plume de l'auteur, elle est fluide et très immersive.

J'ai hâte d'en lire un autre livre de cet auteur.

« Chaque fois que je vois ton visage, cela me rends malade, tu es comme le whisky pour moi. Je me suis tellement saoulée que quand je sens l'odeur maintenant, tous me revient. Tu es la version humaine du whisky.

Lien : https://instagram.com/p/C40V..
J'ai lu : ce qu'elle a fait de Gregg Olsen
Un thriller psychologique surprenant, hallucinant de rebondissements. L'auteur joue avec nos nerfs du début à la fin, la tension monte crescendo tout le long de la lecture
Ne vous fiez pas à la 4 eme de couverture qui semble dévoiler l'intrigue
On s'attache aux personnages même ceux les plus détestables.
L'auteur aborde plusieurs thèmes : la vie conjugale, la culpabilité, la cupidité, la manipulation et les secrets enfouis
Je remercie NetGalley France pour l'envoi de ce livre et m'avoir fait découvrir l'auteur que je connaissais pas. Pourtant il est numéro 1 au classement des best seller américains du New York Time
4 eme de couverture :

Liz vient de renverser un petit garçon. le petit garçon de sa voisine. Qui est aussi sa meilleure amie. Vous pensiez que Liz avait déjà commis l'irréparable ? Il y a pourtant pire...Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l'Oregon où tout n'est qu'image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.
Une nouvelle découverte pour moi que cet auteur.
Et j'avoue avoir beaucoup aimé ce livre.

En reculant un femme renverse le fils de sa voisine et amie et cache son corps.

Tout le monde pense que l'enfant a été enlevé et on suit à la fois cette enquête et les angoisses de la mère de l'enfants et de celle qui a renversé ce gosse.

Ça se lit bien, plein de sentiments plus noirs les uns que les autres sont là. Il y a aussi de l'espoir où chacun cherche à se raccrocher

Et la fin est très inattendue ce qui rajoute beaucoup d'intérêt à ce livre
Zoom sur « Ce qu'elle a fait » de Gregg Olsen aux Éditions L'Oiseau Noir.

Liz renverse Charlie, le fils de sa meilleure amie, et alors que l'on pourrait que le pire est arrivé, elle va prendre une décision lourde de conséquences qui va bouleverser la paisible communauté où cohabitent touristes et natifs. La disparition de Charlie va causer un tsunami qui risque bien de ne laisser personne indemne.

Il n'a fallu que quelques pages à l'auteur pour m'embarquer dans son histoire de fou qui m'a réservé bien des surprises. Riche en rebondissements, j'ai découvert certains passages en apnée, oscillant entre angoisse, colère et espoir.

Je me suis demandé si la réaction de Liz après l'accident était crédible, puis je me suis rappelé qu'il suffisait malheureusement d'allumer la télé ou d'ouvrir le journal pour voir des histoires plus folles les unes que les autres.

Si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier pour les enquêteurs, les autres personnages ne m'ont pas laissé insensible, j'en ai aimé certains et détesté d'autres et en particulier celui d'Owen que j'ai haï comme cela m'arrive rarement dans mes lectures. D'ailleurs, la frontière entre le bien et le mal est mince dans ce livre, puisque je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier certains des personnages malgré des actes répréhensibles.

Au fil des pages, je me suis questionné à de nombreuses reprises, soupçonnant tour à tour chaque protagoniste, et même si j'ai fini par deviner le dénouement, il n'empêche que ce thriller aura été riche en suspense.

Le récit est fluide et addictif et la plume sans fioriture est agréable, ce qui permet à ce roman de rejoindre ceux qui sont difficiles à lâcher et qui ne quittent jamais notre esprit lorsque l'on ne peut pas lire.

En résumé, vous l'aurez compris, c'est une excellente découverte ! Un presque coup de coeur que je vous conseille vivement.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Une petite rivière et de chaque côté des maisons, c'est un lieu calme où les « riches » commencent à s'installer. Ils achètent une habitation assez ancienne, pas très grande. Ils rasent et construisent, plus haut, plus large, plus cossu…. C'est le cas de Carole et David, les parents de Charlie, trois ans. Dans la demeure voisine, qui elle est restée « intacte », c'est Liz et Owen. Les deux femmes ont quelques années de différence mais elles sont devenues amies.
Liz veut passer le barreau pour devenir avocat. Carole, a eu un poste important chez Google. Maintenant, elle est mère et son emploi préféré c'est de s'occuper de son petit garçon.
Le matin de l'examen arrive pour la première. Elle est en retard, stressée, shootée aux médicaments qu'elle a pris pour tenir. En sortant la voiture du garage, c'est le drame. Elle heurte Charlie et sur un coup de folie qu'elle ne s'explique pas, elle cache le corps du petit garçon.
C'est vers elle que Carole vient chercher du soutien et elle se doit d'être là pour elle malgré la culpabilité qui la ronge. Liz est tiraillée, elle est coupable et elle est perdue. Elle essaie de communiquer avec son mari pour partager son ressenti. Lui, il ne pense qu'au « qu'en dira-t-on » et à leur réputation. Les discussions sont conflictuelles.
Chez les voisins, ce n'est pas mieux. David passe plus de temps dans son restaurant et avec ses investisseurs qu'auprès de son épouse. Que cherche-t-il à fuir ?
La disparition du bambin fait ressortir les vraies personnalités, met au jour les non-dits, les secrets, écorche les images bien lisses de couples presque parfaits. On plonge au côté de Liz et des remords qui la rongent, on accompagne Carole dans ses souffrances de Maman, en manque de son petit, qui perd espoir. On observe l'évolution de chacun. En fonction des personnes, ce ne sont pas les mêmes choses qui sont importantes.
C'est avec une écriture fluide (bravo et merci au traducteur) que l'auteur nous entraîne dans ce thriller domestique ou un duo d'enquêteurs mènent les investigations pour comprendre. Les chapitres sont courts, il y a du rythme, des rebondissements, on est surpris jusqu'à la fin, excellente !

Lien : https://wcassiopee.blogspot...