Citations sur Astrid et Veronika (25)

C'est ma saison préférée, l'automne. Pour certains, c'est la fin de l'année. La mort. Mais, moi, j'y ai toujours vu le début. Pur et propre, dénué de distractions. C'est le moment de mettre de l'ordre dans ses affaires et de s'apprêter pour l'hiver.
Il ne faut pas l'oublier. L'amour ne se perd pas. Il ne se mesure pas. Il ne se compte pas en années, en minutes ou en secondes, ni en kilos ou en grammes. Il ne peut se quantifié en aucune façon, pas plus qu'il ne peut être comparé à un autre. L'amour est, tout simplement. Il suffit d'un seul effleurement de l'amour véritable, si fugace soit-il, pour qu'il vous dure toute une vie. Il ne faut jamais l'oublier.
Vous m'avez donné une nouvelle perspective. Vous m'avez ramenée dans la lumière éclatante de la vie, vous m'avez ouvert les yeux. Vous avez fait fondre la glace. Et je vous en suis très reconnaissante.
Il y a eu de l'amour. Je crois qu'il y a forcément eu de l'amour. C'est quand on se convainc qu'il n'y en a plus qu'il se change parfois en son contraire. Il faut se rappeler que l'amour est en nous. Toujours.
Le temps, c'est une chose qui m'échappe, dit Veronika. Je n'ai jamais saisi son essence. Les souvenirs émergent sans ordre particulier, sans référence temporelle. Hier peut me paraître aussi lointain que l'an dernier.