AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 106 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une belle aventure humaine, au beau milieu de la guerre une amitié naît. Les dessins japonisants donnent beaucoup de charme et de vie à cette histoire.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          90
Que de péripéties dans ce tome deux ! L'ntrépide Tuduo et la courageuse Yaya s'étaient retrouvés aux mains de Zhu à la fin du tome précédent. Nous voyons ici leurs aventures et tentative de fuite (je ne divugue rien, vous vous en doutiez bien !)
Je suis vraiment une très grande fan du dessin et des couleurs utilisées, notamment les tons orangés que je trouve absolument sublimes !
Cette série promet d'être marquante !
Commenter  J’apprécie          50
La balade de Yaya se poursuit dans ce second tome. Son chemin est semé d'embûches. La voilà tombée entre les mains Zhu, le maître violent et cupide de Tuduo. Heureusement, elle peut compter sur l'aide du courageux Tuduo.

Dans ce second tome, le caractère et la personnalité des deux personnages principaux se dessinent de manière plus approfondie. Yaya nous apparaît plus que jamais comme une petite fille naïve et vulnérable dont l'éducation privilégiée ne l'a guère préparée à affronter la vie et ses rudes épreuves... A l'inverse, Tuduo l'enfant des rues se montre particulièrement courageux et débrouillard. N'ayant pas bénéficier d'une enfance dorée comme Yaya, Tuduo a du apprendre à se débrouiller seul et même à encaisser les coups si nécessaire afin de survivre. L'amitié qui naît entre les deux enfants est d'autant plus touchante et forte qu'elle naît dans des conditions extrêmes et fait fi des classes sociales.A mesure que j'avance dans la série, je m'attache de plus en plus aux personnages.

Ce second tome se conclut sur une note très émouvante et nous laisse impatient de découvrir la suite des aventures de Yaya et Tuduo.
Commenter  J’apprécie          40
Yaya continue de survivre dans ce deuxième volet où la guerre est encore plus omniprésente que dans le précédent titre.
Les planches mettent en images une horreur difficilement descriptible et le choix des couleurs donne de la puissance aux scènes et aux émotions.
Voilà une bande dessinée vraiment différente, qui gagne vivement à être conseillée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}