J'attendais la suite des aventures de Bell avec impatience et pour cause car ce tome 3 marque la fin d'un premier cycle de la saga. Et qui dis fin de cycle, dis grosse révélation ou du moins gros changement !
Sur ce point là, je n'ai pas été déçue, même si l'action a pris son temps pour démarrer, une fois mise en branle, ça été un florilège d'événements.

Après avoir sorti Lili d'un mauvais pas, Bell compte reprendre sa vie quotidienne. Aidé par celle-ci qui devient sa porteuse attitrée, il compte s'améliorer encore plus pour atteindre son objectif, à savoir atteindre le même niveau qu'Aiz dite la princesse à l'épée. Sa progression est spectaculaire et commence à intéresser certaines personnes, d'abord Aiz elle même, qui décide d'entraîner Bell afin de percer son mystère. Mais aussi et surtout la déesse Freya, qui voue une réelle obsession pour le jeune garçon. Afin de voir briller encore plus la "lumière" du jeune homme, elle va le confronter à sa plus grande peur.... le minotaure qui l'avait attaqué au début de sa carrière d'aventurier....

Ça été un plaisir de retrouver mes personnages fétiches. Bell égal à lui même, reste naturel et naïf mais toujours autant déterminé et généreux.

Petit bémol pour ma part, l'absence des déesses dans ce roman, elles sont peu présentes dans l'histoire, on croise un peu Freya et Hestia mais c'est tout. Alors je vous l'accorde, on se concentre beaucoup sur Bell et son entrainement avec Aiz, du coup les déesses n'ont pas vraiment de rôle à jouer là dedans. Mais j'aurais aimé voir Loki ou Héphaïstos, pour voir les interactions entre eux et en connaître plus sur Souma par exemple. Dieu que l'on a rencontré dans le tome 2 et qui a lancé une intrigue très intéressante.

L'écriture reste toujours aussi agréable, Fujino Omori développe à son rythme son monde, on en apprend toujours un peu plus sur les aventuriers, leur système de fonctionnement, les armes... On en apprend moins par contre sur le Donjon, on reste dans les sentiers connus, je pense qu'on en saura plus dans les prochains tomes.

En bref, encore une fois ce tome a été trop court pour moi, la fin annonce un second cycle détonnant ! J'ai hâte d'avoir la suite. Cette Light novel est vraiment celle que je préfère chez les éditions Ofelbe.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
La première fois que les éditions Ofelbe m'ont proposé de lire DanMachi, je ne savais pas que j'allais autant apprécier cette saga.
J'étais curieuse de découvrir un peu plus les light-novel après avoir lu Sword Art Online (que j'ai adoré) et Log Horizon (que j'ai détesté).

J'étais donc un peu inquiète de ne pas accrocher, et durant les premières page du premier tome, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener.
Mais une fois les premiers chapitres dévorés, j'étais complètement séduite, et le second tome à confirmer mon amour pour cette saga.
C'est donc avec avidité que je me suis jetée sur ce troisième opus !

Dans ce tome, l'histoire va se concentrer sur deux choses: la relation entre Bell et Aiz Wallenstein et l'obsession de la perfide Freya pour notre jeune héros.

En effet, Bell et Aiz concluent une sorte d'arrangement: la Princesse à l'Épée va entraîner le jeune aventurier durant toute une semaine, afin de lui apprendre à se battre. Les niveaux des deux guerriers étant diamétralement opposés, Bell va découvrir comment prendre des coups et comment les éviter, car malgré son apparence Aiz est une guerrière redoutable qui ne retient pas ses coups.

Pendant que les deux aventuriers s'entraînent, Freya envoie son plus grand guerrier tendre un piège à Bell à l'intérieur du Donjon. Ce dernier sera-t-il de taille à affronter sa plus grande peur ?

Contrairement à Mallou14 avec qui j'ai un peu discuté, j'ai beaucoup apprécié ce tome de transition. On sent que peu à peu la tension s'épaissit autour de Bell, que des choses bien plus dangereuses se trament dans l'ombre et vont bientôt lui tomber dessus.
Cela laisse présager des choses très intéressantes pour la suite de l'histoire.

De plus, j'ai aimé voir Aiz entrer un peu plus en action. L'auteur nous distille peu à peu ses informations sur ce personnage emblématique d'Oriario, mais sans trop en dévoiler, afin que nous gardions encore un peu de suspense pour la suite.

J'ai peut-être regretté la plus faible présence de Hestia et Lili, qui je pense n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je pressens que la jeune Prum a encore plus d'une aptitude dans son sac, et j'ai hâte de les connaitre.

En conclusion même si on sent quelque peu les caractéristiques du tome de transition, celui-ci tient tout de même ses promesses en nous apportant des informations cruciales tout en nous en cachant d'autres.
L'évolutions des personnages principaux laisse entendre que les lecteurs que nous sommes ne sont pas au bout de leur surprise, et c'est tout ce que l'on demande !
Lien : https://cranberriesaddict.bl..
C'est avec un véritable plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome des aventures de Bell. Les deux premiers avaient été un régal, et j'étais curieuse de découvrir l'évolution de la situation de notre jeune aventurier.

Ce troisième tome signe la fin de la première partie et nous réserve de belles surprises et révélations. C'est sans nul doute mon opus préféré de la série, car on plonge plus encore dans l'univers de Fujino Omori, et on découvre en quoi la situation de Bell se révèle être bien plus atypique encore que prévue.

Rythme, action, aventure et addiction sont au rendez-vous dans ce troisième tome, même s'il aura fallu un certain temps pour que le déclic se produise et que l'histoire se mette en marche. Ensuite, les pages s'enchainent et ne se ressemblent pas, et l'auteur réussi même l'exploit de nous surprendre par certains retournements de situation.

Les personnages féminins sont également au centre de ce tome. J'avoue avoir encore quelques difficultés à l'encontre d'Hestia. Si j'avais adoré son personnage dans le premier tome, je trouve qu'elle reste assez effacée depuis. Les quelques apparitions dont elle nous fait grâce ne sont que pour mettre en avant sa jalousie envers Bell. Et cela m'a quelque peu lassée à force. A contrario, j'ai adoré en découvrir plus sur Aiz, ainsi que retrouver Lili dans cet opus. Ce sont deux personnages qui me séduisent de plus en plus à chaque fois, et c'est un vrai régal de les y retrouver.

Quant à la fin, que dire… Cela met en exergue les capacités exceptionnelles de Bell. le jeune garçon cache encore bien des mystères que je me ferai une joie de découvrir au fur et à mesure des tomes.

Pour conclure : Un monde fantastique vraiment addictif et des personnages qui valent le détour… Dan Machi est un Light Novel que je me régale de suivre à chaque tome et, à chaque fois, je suis toujours un peu plus agréablement surprise par ce que j'y découvre. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bell qui, je le sens, nous réserve bien des surprises encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Après une très bonne découverte et très bonne lecture des deux premiers tomes, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce troisième tome que j'ai trouvé plus lent et moins approfondis que les précédents. Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que ça manquait d'équilibre au niveau de l'action, celle-ci étant surtout concentrée sur la fin.

Dans ce tome trois, on retrouve Bell en compagnie de Lili un peu après les événements du deuxième tome. Bell est toujours fidèle à lui même et pour progresser, il va s'entrainer avec Aiz, la Princesse à l'épée, qui s'interroge sur les capacités croissantes de ce dernier. En effet, ça ne fait qu'un mois que Bell est entré dans le donjon et qu'il a déjà bien évolué, même si nous, les lecteurs, on sait pourquoi.

J'ai beaucoup aimé voir un peu plus Aiz même si on ne sait pas encore grand chose d'elle. En fait, ce qui me chiffonne un peu dans ce tome, c'est que l'on n'a pas eu l'occasion d'en apprendre plus sur les différents personnages, ni sur Bell, ni sur Aiz, Lili ou Hestia. Les autres dieux m'ont manqué aussi ! Sauf Freya, qui malheureusement est encore présente dans ce tome et c'est d'ailleurs à cause d'elle et de son obsession pour Bell que celui-ci est perpétuellement en danger.

Du côté de l'histoire, j'ai été un peu déçue car il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce troisième opus. L'action avec le Minotaure se déroule surtout sur les cinquante pages avant la fin et en dehors de ça, l'histoire n'a que peu avancé. Ce tome est plutôt un tome de transition et malheureusement, je l'ai assez bien senti. J'ai trouvé ce tome moins complet que les deux premiers. Je lirai bien entendu la suite car c'est un univers que j'apprécie.

Bref, le troisième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori est un tome qui souffre un peu d'un manque d'action dans une grande partie du livre. J'aurais aimé en apprendre plus sur les différents personnages et en revoir certains qui n'ont pas été présents du tout dans ce tome. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Un troisième tome toujours aussi excellent ! Ofelbe Editions. DanMachi est non seulement un très bon light novel mais également un très bon anime. Dans ce troisième tome, Aiz et Freya sont deux personnalités mises en avant aux côtés de Bell. Les dangers sont toujours énormes pour le garçon et l'action ne manque pas ! J'ai passé une fois de plus un très bon moment de lecture ! Allez jeter un oeil, j'ai rajouté la vidéo du combat final entre Bell et le Minotaure (pour ceux qui l'ont lu, spoil sinon!)
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
J'adore DanMachi depuis le début, encore plus après ce troisième tome. J'aime tout dans ce light novel, même les réactions un peu puériles des personnages. C'est un peu la marque de fabrique de l'oeuvre de Fujino Omori, inspirée du respect et des traditions japonaises, peut être aussi de leurs fantasmes.

Comme dans les deux tomes précédents, ça pourrait en effrayer certains, bien qu'en lisant un tome 3, on est censé apprécier suffisamment le livre sans remettre en question cet aspect. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan des réactions à la japonaise, mais dans DanMachi ça ne me dérange pas. Je trouve même qu'elles sont justifiées et donnent du charme à l'oeuvre.

J'ai particulièrement aimé l'intrigue de ce troisième tome. On s'éloigne un petit peu du donjon et de tout ce qui s'en rapproche pour en apprendre plus sur certains personnages comme la déesse Freya ou la Princesse à l'épée Aiz Wallenstein. On n'oublie pas le donjon pour autant mais surtout c'est la suite directe du second volet qui se focalisait sur Lili, la porteuse de Bell. Elle est toujours présente mais plutôt en second plan, laissant place à Aiz. J'ai vraiment apprécié la découvrir enfin. C'est un personnage très mystérieux et on en sait enfin un peu plus sur sa personnalité.

Malgré les difficultés de notre héros, il parle avec éloquence, il a droit à ses moments de gloire et ses statistiques augmentent toujours autant. Fujino Omori a su trouver l'équilibre parfait pour que le héros n'ait pas la vie trop facile, sans la lui rendre impossible.

Pour finir, je suis obligé de parler de cette couverture que je trouve magnifique. le dessinateur, Suzuhito Yasuda s'est surpassé. Les pages couleurs sont elles aussi sublimes avec les déesses Hestia et Freya avec leur protégé. J'ai adoré ce tome.

Ce tome 3 de DanMachi est mon préféré de la saga. Je suis sous le charme de ce light novel.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..