AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
DanMachi - La Légende des Familias tome 7 sur 13
EAN : 9782373020533
383 pages
Ofelbe (23/08/2018)
4.19/5   8 notes
Résumé :
Lili, Welf et Mikoto ont survécu au War Game contre la Familia d'Apollon et appartiennent désormais à la famille de Bell. Leur relation s'approfondit, mais Mikoto semble avoir des problèmes et en la filant, Bell se perd dans le quartier des plaisirs, le domaine de la déesse de la beauté Ishtar... C'est ainsi que le garçon rencontre Haruhime, une ravissante Femme-Renarde venue de l'Extrême-Orient. Découvrant qu'elle est l'esclave de la Familia d'Ishtar, le lapin va t... >Voir plus
Que lire après DanMachi - La légende des Familias, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome 7 est resté beaucoup trop longtemps dans ma PAL et il était grand temps de l'en sortir ! Ceux qui me connaissent assez, savent que je porte un amour très fort à cette saga. Et en effet, à chaque tome, je suis impressionnée par l'imagination débordante de l'auteur, les illustrations qui accompagnent le récit et l'évolution de l'intrigue.

Si généralement, entre chaque tome et suivant le temps que je mets pour les lire, j'ai tendance à oublier une grosse partie de l'intrigue, avec cette série, c'est tout le contraire qui se passe. En commençant un tome, les intrigues précédentes me viennent automatiquement en tête, me permettant de m'immerger bien plus vite dans l'histoire.

Et encore une fois, j'ai passé un très bon moment, même si certaines choses m'ont quelque peu dérangée et que j'ai trouvé la fin trop tirée en longueur. Parlons donc d'abord des choses qui m'ont un peu irritée. Tout d'abord, j'ai trouvé que certaines situations manquaient un peu de crédibilité. Par exemple, à un moment, un des personnages tombe de 40 mètres et... ressort vivant avec quelques égratignures... Alors, OK, c'est un monde de fantasy, mais tout de même, ça n'empêche pas de rester réaliste.

Autre chose qui m'a perturbée : les personnages passaient du vouvoiement au tutoiement. Alors, je ne sais pas si c'est un choix de l'auteur, mais moi ça m'a perturbée. Soit on tutoie tout du long, soit on vouvoie... Et une dernière chose "négative" : les réactions quelque peu disproportionnées des personnages... Là aussi ça manque de crédibilité par moment. Et puis, Bell qui se laisse, encore, se marcher sur les pieds sans protester... Bon, pour une fois que ce n'est pas la fille qui paraît faible et soumise... ^^

Néanmoins, malgré tous ces points négatifs, j'ai passé un très bon moment ! L'intrigue s'intensifie, les personnages évoluent et de nouvelles idées arrivent. Ça donne un nouveau souffle à la série qui ne cesse d'évoluer ! Parfois, je ne suis pas forcément d'accord avec les choix de l'auteur, mais ça reste mon avis personnel. Après, les us et coutumes des pays asiatiques sont différents de chez nous, d'où certains désaccords que je peux avoir.

Néanmoins, dans ce tome 7, l'auteur n'oublie pas le sujet fondamental qu'il défend depuis le début : l'amitié, le soutien, l'amour et la défense d'autrui. La Familia de Bell est forte, indépendante et surtout, liée et soudée comme jamais. L'un d'eux a des soucis ? Les autres sont là pour le soutenir. Et je trouve ça à la fois beau et normal. Un point que j'apprécie aussi, c'est que cette Familia reste "familiale". Il n'y a pas beaucoup de membres, et ça apporte une autre dimension par rapport aux autres Familias qui sont nombreuses dans leurs membres.

​En résumé, un tome 7 qui m'a plu et permis de replonger dans un univers que j'affectionne énormément. Quelques points m'ont dérangée, néanmoins, j'ai apprécié l'intrigue et les petites nouveautés qu'apporte l'auteur ! Il se renouvelle à chaque tome, empêchant ainsi que le lecteur ne s'essouffle trop vite.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
DanMachi est l'une de mes sagas favorites. J'attends toujours chaque tome avec impatience en me demandant ce que l'auteur aura encore pu trouver pour surprendre ses lecteurs.
Car loin de s'essouffler, la série qui compte aujourd'hui sept tomes traduits en français, ne cesse de s'améliorer et d'évoluer.

Nous avions commencé avec un Bell aspirant héros pas très dégourdi et nous nous retrouvons aujourd'hui avec un aventurier de niveau trois, qui a évolué tant du point de vue de la force de frappe que de la force de caractère.
C'est toujours un réel plaisir de le suivre dans ses aventures, même si ce dernier n'a pas son pareil pour se retrouver dans des situations totalement rocambolesques.

C'est une nouvelle fois le cas ici, puisque Bell découvre presque à son insu un quartier d'Orario dont il n'avait encore jamais entendu parler: le quartier des plaisirs, gouverné par la déesse Ishtar.
Celle-ci est à la tête d'une des plus grandes Familias de la ville, composée presque exclusivement de femmes: des Amazones principalement, ainsi que diverses prostituées, toutes races confondues (appelons un chat un chat voulez-vous).
Cependant, sa jalousie maladive envers Freya pourrait bien lui jouer de sales tours.

Dans ce septième tome, l'auteur nous propose de faire plus ample connaissance avec Mikoto, nouvelle recrue de la Familia d'Hestia, ayant participé au War Game du tome précédent.
Issue de la Familia de Takemikazuchi, la jeune femme était plutôt passée inaperçue jusqu'ici, mais on découvre une héroïne aux grandes qualités morales et d'une fidélité à toute épreuve.
Avec Bell, ils forment un duo plutôt convaincant.

Evidemment, Welf, Lili et Hestia sont aussi de la partie, pour notre plus grand plaisir !

Comme je le disais précédemment chaque tome nous réserve à chaque fois de nouvelles surprises. Il est impossible de s'ennuyer ou d'avoir un sentiment de déjà-vu en lisant DanMachi. L'auteur arrive à chaque fois à inventer une nouvelle intrigue, encore plus intense que la précédente, tout en disséminant ça et là de petits éléments et des nouvelles informations que le lecteur doit compiler et garder en mémoire pour le tome suivant.

C'est une vraie toile d'araignée que tisse pour nous Fujino Omori et en tant que lecteur on ne peut que se laisser piéger à l'intérieur. Cependant, à l'inverse des insectes, nous n'avons pas réellement envie de nous sortir de guêpier. On veut avant tout savoir ce qui est prévu pour la suite !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

DanMachi de Fujino Omori est une série qui ne cesse de me surprendre. Après le combat épique contre le Goliath dans le cinquième tome et le War Game qui a enflammé tout Orario dans le sixième, je me demande ce que l'auteur va encore nous faire vivre et je ne suis jamais déçue !

J'ai trouvé ce septième opus différent des deux précédents au niveau rassemblement des alliés (je ne sais pas trop comment le dire autrement) mais pas pour son côté combat épique. Encore une fois, Bell se met dans des situations impossibles, voire comiques jusqu'à un certain point, et je n'ai pas arrêté de me demander comment cela allait bien pouvoir se terminer d'une façon positive tellement l'enjeu et l'affront sont grands…

Dans ce tome, j'ai aimé découvrir une autre facette de la ville où évoluent nos héros. Bell n'avait pas encore exploré une partie d'Orario, celle des quartiers des plaisirs, domaine de la déesse de la beauté Ishtar, fortement jalouse de Freya, l'autre déesse de la beauté. Ce tome est pour un public averti, d'ailleurs c'est bien signalé sur la quatrième de couverture, on change d'ambiance mais Bell possède un courage et une volonté toujours plus grande. C'est ce qui fait de lui un héros que les lecteurs adorent.

Mikoto a aussi une grande place dans cette histoire. Nouvellement arrivée dans la Familia d'Hestia après de War Game, ainsi que Welf et Lili, elle ne manque pas de faire preuve d'une grande détermination pour sauver son amie d'enfance, Harumine qui est au coeur de cette histoire.

Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce septième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori. L'histoire prend un nouveau tournant, on y rencontre de nouveaux protagonistes tels qu'une Femme-Renarde, un million d'Amazones au moins, Phryné la redoutable et on apprend à connaitre encore mieux Mikoto et Bell qui forment une belle équipe pour suivre leurs convictions. Que nous réserve encore la suite ? Je ne doute pas que cette saga me surprendra encore !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
J'aime de plus en plus cette saga. L'évolution du héros et de son entourage me font penser à une progression de jeu vidéo. Petit à petit le héros devient plus fort et il s'entoure de compagnons puissants. Même s'il se met dans des situations compliquées, il finit toujours par en sortir la tête haute. En somme on dirait un shonen manga. Un peu plus mâture et profond tout de même et sans des power up abusés de la part du héros. Que du positif.

Cette fois en revanche, l'histoire m'a un petit peu moins passionné. Je trouve que l'intrigue ressemblait un peu trop à celle du tome 6. La forme et le thème ont changé mais dans le fond on va peu dans le donjon et on se concentre sur des querelles de Familias. On découvre dans ce nouveau tome une familia très puissante, celle de la déesse Ishtar. Elle règne sur le quartier des plaisirs, ou on trouve les maisons closes. On parle explicitement des prostitués, je n'aurai jamais cru qu'on pouvait voir un tel sujet dans cette saga. Ça ne me dérange pas, ce milieu est une réalité, j'ai juste été un peu surpris.

Comme toujours, DanMachi se lit très vite. C'est addictif. On a toujours envie de connaître la suite et il y a beaucoup de rebondissements. Il commence à y avoir beaucoup de personnages, ça peut être un inconvénient mais l'auteur en a fait une force. Il a séparé les héros pour pouvoir avoir plusieurs points de vues et suivre l'histoire depuis plusieurs endroits. L'intrigue ne suit plus un seul chemin grâce à ses narrateurs différents. Bien sûr, c'est toujours Bell qui a le plus de chapitres.

Un septième tome un petit peu moins passionnant mais toujours aussi addictif.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Fujino Omori (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fujino Omori
Light novel review of Is It Wrong to Try to Pick-up Girls in a Dungeon? Volume 1 by Fujino Omori.
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}