AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 34 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Encore une lecture plaisante, dans ce cadre agréable des Alpilles.
L'auteur sait nous rendre attachants les personnages, certains sympathiques, d'autres plus aigris, et sait conter des histoires de secrets de famille, de vieux secrets ... Ici la découverte d'un squelette sur la propriété de la jeune Marie va réveiller de vieux souvenirs, de vieilles querelles.
Marie lutte pour faire prospérer son oliveraie malgré des récoltes catastrophiques les années précédentes, elle n'est secondée en général que par Serge, un vieil alcoolique.
Ses amis Fabienne et Hugo, et le jeune berger Matias essaient aussi de l'aider, tandis qu'elle vit provisoirement dans une caravane et tente de mettre sur pied une petite pension équestre. Marie se demande aussi si elle arrivera à se réconcilier avec sa mère. Un beau cadre, un peu de suspense, des chapitres qui s'enchainent facilement, agréable et à lire !
Commenter  J’apprécie          321
Un petit détour ensoleillé par les Alpilles, une intrigue policière, des traditions provençales, des personnages attachants, des rancoeurs et secrets d'une autre époque et un brin de romance, à l'ombre des oliviers.
La plume de Frederick D'Onaglia promet toujours un moment de lecture agréable. Fermez les yeux et laissez vous bercer par le chant des cigales et les clochettes des brebis qui vont et viennent dans les vallons.
Commenter  J’apprécie          71
lecture agréable
on suit Marie qui essaye de vivre de son exploitation d'oliviers dans les Alpilles, mais dont la découverte d'un squelette dans l'une de ses remises va bouleverser sa vie
l'auteur nous présente d'abord les personnages du roman qui sont Marie, ses voisins et sa famille et bien sur des secrets voir des vieux secrets vont refaire surface
Commenter  J’apprécie          60
Une "gentille histoire" qui, et c'est ce qui en fait la valeur nous réserve un dénouement totalement inattendu.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Mémoires effacées" de Frédérick D'Onaglia.

Comment s'appelle le fils d'Iris ?

Charly
Roberto
Léo

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Mémoires effacées de Frédérick d' OnagliaCréer un quiz sur ce livre

{* *}