AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 366 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Extrait :
Nouvelle série pour moi, dans mon éternel envie de diminuer un peu ma PAL. Surtout que ce titre, ça fait un petit moment qu'il y est… avec les six tomes qui suivent. Très connu, je sais un peu à quoi m'attendre, et j'avoue qu'après ma lecture de ce premier tome, c'est assez sympa et je me laisserais peut-être tenter aussi par l'anime, par curiosité sur le doublage choisi. le succès se ressent également, puisque la série est toujours en cours avec bientôt une trentaine de tomes ! Ce qui me fait un peu peur, c'est que le côté « parodie » devienne un peu… répétitif et qu'il n'y ait rien de plus.

Première chose qui m'a bien marqué, ce sont les dessins, pour une parodie (et les quelques images que j'ai vu de Saitama), j'avoue que je m'attendais pas à autant de détails. D'ailleurs, cela créé aussi une ambiance assez légère et peu sérieuse lorsque l'on voit des personnages super détaillés, puis Saitama qui débarque avec un design assez simple le plus souvent. Les deux dénotes, ce qui créé une ambiance où il est difficile d'être sérieux, même si le design de Genos est plus sérieux que celui de son maître. Je suppose, que l'auteur jouera beaucoup avec ses deux personnages, dont la vision semble un peu différente, tout comme leur approche. Genos prend vraiment son rôle à coeur, tandis que Saitama, même s'il aime être un héros, semble un peu las de vaincre tout le monde en un coup. La victoire en un coup, est littéralement la marque de fabrique de la série, je suis curieuse de voir comment l'auteur va faire pour que ça ne devienne pas répétitif et ennuyeux à lire.

L'intrigue ne semble pas bien profonde, pour l'instant en tout cas, Saitama en a eu marre d'être faible, il s'est donc entraîné pendant plusieurs années. Il a perdu ses cheveux au passage, mais il a gagné une force qui le rend indestructible. Via un flashback, on apprend qu'il est complètement idiot (mais ça on l'a vite deviné tout seul), et qu'il était aussi une vraie victime. Donc il passe de deux extrêmes, de l'idiot faible, à l'idiot trop fort. Malgré sa surpuissance, il y a des moments où il redevient normal, comme par exemple la scène du moustique qui a fait un buzz internet, car même lui galère pour les éclater (d'ailleurs, je pense que c'est l'un des rares insectes où on ne se pose même pas la question…). Un groupe d'ennemi fait son apparition, et j'imagine qu'il s'agira de l'antagoniste pour au moins une partie de la série. Même si pour le moment, on a du mal à les considérer comme tel, puisqu'ils perdent aisément. Espérer un vrai combat pour Saitama et sans doute bien trop, j'espère donc qu'il y en aura au moins pour Genos (dont j'adore le design).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier manga que je lis en entier. J'ai été marquée par les réferences à la culture contemporaine ( films, manga, bd...) En revanche il y a beaucoup d'éléments et d'informations pour un premier tome. C'était redondant par moments mais ça ne m'a pas empécher de le continuer et de finalement apprécier ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1066) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1493 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}