Quand on regarde la couverture, au premier regard on s'attend à trouver un manga sur la boxe. Puis lorsqu'on observe de façon plus attentive, on constate que le personnage porte une cape blanche volante, un monstre avec un trou en son centre et un sachet avec des poireaux. Tous les indices sont bien posés là pour préparer le lecteur à ce qui va l'attendre. J'ai été prise au dépourvu dès les premières pages. Une explosion impressionnante touche une ville et un vrai méchant est le coupable. Saitama va agir simplement et efficacement. Son physique contraste aussitôt. D'un côté, il y a un géant, hyper musclé et agressif. Et de l'autre, un petit gamin, chétif, chauve et tranquille. La situation comique est bien au rendez-vous. Ce système sera utilisé à chaque combat et fera mouche. C'est d'autant plus vrai car on va avoir le droit à des combats contre un crabe, une taupe, un lion... On va savoir comment Saitama a acquis ses super-pouvoirs. Au début, c'était juste un jeune homme dépressif et désabusé sans perspective d'emploi. Il en avait marre de fuir devant des agressions. Alors il a décidé d'agir, qu'importe s'il perd. Les actions comptent plus que les actes. Est-ce si hasardeux que Genos veux devenir son disciple? Même s'il est un cyborg, il souhaite apprendre pour devenir plus fort pour affronter son pire ennemi : le cyborg fou. Est-ce en lien avec la maison de l'évolution? Nous le serons par la suite. Attention, fou rire garantie. Il y a tellement de petites choses amusantes comme le menton en forme de cul d'un gamin, l'oeil d'un énemi resté dans la main du héros et tellement d'autres circonstances. Les mangakas jouent d'abord avec les codes. Grand moment quand Genos raconte sa vie avec détail sa vie avec un très très très laïus comme on n'en voit jamais dans les mangas. On se sera presque cru dans "Blake et Mortimer". Et ils s'amusent aussi avec la culture manga car les références par exemple à "Dragon Ball" ne manquent pas du tout et le monde des comics. Contrairement au genre, Saitama ne possède pas de très nombreux super-pouvoirs. Il n'en a qu'un, des coups de poing et il a travaillé pour ça. D'ailleurs tellement sérieusement qu'il en a perdu ces cheveux. Et concernant les ennemis, ils sont souvent liés à des humains. le premier, Vaccineman : "Je suis né de la pollution causée par les humains! La Terre est un être vivant! Et les humains ne sont que des microbes en train de lui ronger la moelle. Mère nature m'a donné naissance... Afin que j'élimine les humains et leur maudite civilisation!". Et les animaux ont été créés par un savant fou dans un laboratoire. Grand moment mémorable avec le combat avec la femme moustique. Encore plus dangereux que le moustique tigre! Pourquoi et jusqu'où veut-il aller? En tout cas, tout est réuni pour promettre une série drôle, pleine de rebondissements et de scène de combats mémorables.
J'entendais parler depuis un moment de ce manga qui a eu pas mal de succès. Et bien voilà, j'ai lu le premier tome et je l'ai refermé, je ne lirai pas les suivants. le monde des super héros peut s'avérer fade. Ils gagnent tout le temps. En fait dans cette série, le coté amusant vient de la variété des méchants ou des monstres qui défilent les uns après les autres, puis se font ratatiner, c'est tout.
One Punch-Man est un manga qui a fait grand bruit lors de sa sortie mais il ne me tentait pas du tout à l'époque et pas parce que tout le monde en parlait, en faisait l'éloge. Mais récemment, j'ai eu envie de me lancer et de me faire mon propre avis.

La Terre voit des monstres apparaître. Un jeune homme, Saitama, se dresse pour les arrêter et il le fait généralement... d'un seul coup de poing (d'où le titre!)! ça fait bien 3 ans qu'il est devenu un super-héros ayant tout donné de sa personne à tel point qu'il en est devenu chauve malgré sa jeunesse. Il est l'homme le plus fort du monde, il peut terrasser des colosses, il est le sauveur de l'Humanité et pourtant, il se sent bien seul et ressent un grand vide intérieur. Ses combats sont souvent trop faciles, il voudrait du challenge, faire disparaître la monotonie du quotidien et une insensibilité qui grandit de jour en jour et qui lui pèse. Jusqu'au jour où sa vie va basculer quand un jeune cyborg, Genos, très puissant lui aussi, veut devenir son disciple et venger sa famille qui a été décimée par un autre cyborg. le duo risque d'être explosif!

Le personnage de Saitama est assez surprenant car c'est un héros qui a beau être le meilleur, le plus fort, il a aussi des failles. Il est parfois dans la lune, comme s'il n'était pas en phase avec ce qu'il se passe autour de lui, alors ça donne un petit peu d'humour au manga mais pas assez et c'est dommage. J'ai beaucoup aimé l'apparition de Genos qui est vraiment trop stylé et mystérieux. Je pense même que je vais l'apprécier à Saitama. Leur duo va être intéressant à suivre.

Il y a énormément d'action. C'est un shonen, oui, mais là, c'est quand même 95 % du manga! C'est beaucoup trop à mon goût.

Le dessin est vraiment plus que correct, c'est l'atout du manga. C'est vraiment bien dessiné, les scènes d'action ne sont pas du tout brouillonnes et le design des monstres est très travaillé.

Un premier tome plutôt sympathique dans l'ensemble mais je ne suis pas emballée plus que ça. Je vais donner sa chance au tome 2 et voir si ça vaut vraiment le coup que je continue la saga. J'avoue aussi que Genos m'intrigue et je veux en savoir plus sur lui. A voir donc, si je poursuis ou non.
J'avais déjà vu l'anime. C'est un plaisir de se replonger dans ce manga, pas forcément pour l'histoire qui n'est pas transcendante, mais pour le personnage de Saitama qui me fait beaucoup rire. J'adore le côté parodique. L'humour, c'est vraiment le point fort du manga à mes yeux. J'y adhère, donc j'ai passé un super moment !
Résumé : One est un homme d'apparence un peu chétive avec sa drôle de tête chauve qui fait penser à un crâne d'oeuf. Mais One a un super pouvoir qu'il a développé au fur et à mesure des années : il est capable de tuer n'importe quel monstre d'un seul coup de poing ! du coup, il s'ennuie parfois un peu à force de vaincre les monstres trop facilement…

Mon avis : Un manga de super héros au physique un peu étrange qui fait passer un bon moment. Les fans de batailles contre les monstres seront ravis.

One va rencontrer un jeune cyborg qui va vouloir lui demander d'être son maître, et il va rencontrer des adversaires (enfin ?) à sa mesure. On plonge par moments dans le passé de One, et on découvre un jeune garçon qui n'avait pas beaucoup de force et qui détestait l‘injustice. Comment a-t-il pu développer sa force surpuissante ?

Un bon manga qui montre un héros qui s'ennuie, mais qui va peut-être découvrir le frisson de l'aventure. One a inspiré « My hero academia ».

Un bon début de série pour les fans de batailles et de super héros qui ne prennent pas la tête !
One-Punch Man, c'est le manga que j'ai découvert un peu par hasard.

One-Punch Man est un super-héros qui comme son nom l'indique terrasse ses adversaires en un seul coup de poing. Oui, mais voilà, à force de ne pas trouver d'ennemi à sa hauteur, il s'ennuie un peu.

Ce manga est complètement barré et plein d'action mais j'ai adoré le premier tome ! On suit le héros, Saitama, dans une ville fictive (la population est divisée entre plusieurs quartiers, de A à Z), où des créatures arrivent comme si c'était naturel. Un peu comme dans les Power Rangers en fait.

Les combats sont rapides, et notre super-héros complètement blasé. A force de battre des monstres aussi facilement, on s'ennuie forcément un peu. Alors pour tromper cet ennui, il nous raconte comment était sa vie d'avant, celle où il n'était qu'un simple étudiant. Un garçon qui avait des cheveux (ça a son importance dans l'histoire). Mais ça, c'était avant ses trois ans d'entrainement.

J'ai bien aimé le mélange des genres (humour et action) qui est plutôt inédit dans les mangas que je lis en général. On sent bien évidemment une petite pique de la part de l'auteur Yusuke Murata envers les super-héros, quels qu'ils soient, américains ou autre, mais comme c'est bien fait, ça passe tout seul.

Les dessins sont agréables pour un shonen, même si on alterne scènes de vie quotidiennes et scènes de combats.

Bref, une bonne découverte, puisque j'ai envie de lire la suite !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Encore un manga conseillé par mes élèves.
Le monde est attaqué par de nombreux monstres dont l'origine est inconnue. Saitama décide de devenir l'homme le plus fort du monde afin de préserver les populations. Il s'appelle One Punch Man car d'un s'ul coup de poing il tue ses ennemis.
Manga assez plaisant à lire (mais tout de même un peu violent).
Un premier tome qui m'a à moitié convaincue... Je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal. Les premières histoires se succèdent sans vraiment que la sauce prenne. Cela devient plus intéressant quand un nouveau personnage arrive. A voir avec le second tome comment ça évolue.
One Punch Man, ou le Seinen/Shonen qui a mis un siècle à sortir dans notre pays. Après nombreuses annonces puis annulations de la part de l'auteur, ce manga rédigé par One, et surtout dessiné par Yusuke Murata (le génie derrière Eyeshield 21, ou encore assistant et apprenti de Takashi Obata a qui l'ont doit Death Note, Bakuman et bientôt Platinum End). La série a eu aussi le droit à un coup d'éclat grâce à l'animé en fin d'année 2015, suivi par l'annonce de Kurokawa pour la sortie en manga ! Et après tout ce temps, l'oeuvre qui a gagné tous ses galons grâce aux Webséries arrive dans nos rayons. Une histoire à lire ?
Saitama vit dans un monde assez chaotique. En effet pas mal de créatures sont faites leurs arriver sur Terre, et la paix n'es plus vraiment au gout du jour. C'est dans cette ambiance que de nombreux Héros ont vu le jour. Et au milieu nous avons Saitama. Après un entrainement intensif de trois ans, ce dernier est arrivé au stade ou plus aucun ennemi ne parvient à le satisfaire : il a acquis tellement de force qu'il parvient à finir tous ses affrontements en un seul et unique coup de poing… Une routine et un ennui se créent alors en lui. Trouvera-t-il un adversaire à sa hauteur ? D'où vient sa force magistrale ? le monde survivra-t-il ?
Si vous cherchez une histoire complète et cousue, One Punch Man ne sera pas vraiment le manga pour vous. En effet, les chapitres suivent la tendance de Saitama à en finir avec un seul coup de poing. Beaucoup sont des mini histoires ou notre héros enchaine combat sur combat encapsulé par ce personnage complètement atypique. Ce qui fait le charme du manga, outre ses graphismes complètement sublimes, c'est Saitama. Il est simple, dans un décalage total par rapport au récit et il en joue. Rien ne le surprend, et l'ennui est vraiment devenu son meilleur ami. Là où tout l'univers est détaillé, lui n'ai composé que de traits simples : Un costume des plus simple, chauve, lisse niveau personnalité… Bref, c'est vraiment lui qui porte le récit et beaucoup de l'intérêt de l'histoire !
One Punch Man, grâce à Saitama ne propose sur pas mal de points et grâce à l'humour une satire du genre Shonen avec un héros surpuissant grâce à un entrainement acharné et régulier comment nous pouvons le voir avec Sangoku (Dragon Ball), Ichigo (Bleach) ou encore Naruto. Saitama a fait un entrainement oui, mais qui se révèle être lui-même qu'une parodie d'une préparation pour devenir un héros. Et ceci n'est que le reflet de tout ce qui est présent dans l'oeuvre de One. Il emprunte aussi sous quelques aspects des traits qui sont propres au Comics et mélange ainsi les genres. Saitama peut être aussi le personnage qui se reflète dans bon nombre de petits garçons (et petites filles). Qui n'a jamais rêvé d'être un jour, même une fois, un héros a la force herculéenne, pouvoir vaincre un « grand méchant » ? Saitama suit ce chemin ce qui permet de s'identifier facilement à lui !
En conclusion, One Punch Man arrive enfin après de nombreuses années chez nous, et je ne peux que vous conseiller de lire au moins le début de ses aventures, même si vous n'êtes pas fan des mangas de bastons, car ce n'est vraiment pas ce qu'il fait le charme de l'oeuvre. Et surtout, vous passerez à côté d'une oeuvre monumentale !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Bon... je ne l'ai pas lu de mon propre chef mais voyant le phénomène de One punch man j'ai fini par m'y mettre. C'est pas mal, même si ce n'est pas le genre que j'apprécie le plus. le début est un peu répétitif, j'espère qu'il y aura plus de révélations et plus d'action dans le prochain tome. En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage de Genos.
Lien : https://degustationslitterai..