AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 366 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Extrait :
Nouvelle série pour moi, dans mon éternel envie de diminuer un peu ma PAL. Surtout que ce titre, ça fait un petit moment qu'il y est… avec les six tomes qui suivent. Très connu, je sais un peu à quoi m'attendre, et j'avoue qu'après ma lecture de ce premier tome, c'est assez sympa et je me laisserais peut-être tenter aussi par l'anime, par curiosité sur le doublage choisi. le succès se ressent également, puisque la série est toujours en cours avec bientôt une trentaine de tomes ! Ce qui me fait un peu peur, c'est que le côté « parodie » devienne un peu… répétitif et qu'il n'y ait rien de plus.

Première chose qui m'a bien marqué, ce sont les dessins, pour une parodie (et les quelques images que j'ai vu de Saitama), j'avoue que je m'attendais pas à autant de détails. D'ailleurs, cela créé aussi une ambiance assez légère et peu sérieuse lorsque l'on voit des personnages super détaillés, puis Saitama qui débarque avec un design assez simple le plus souvent. Les deux dénotes, ce qui créé une ambiance où il est difficile d'être sérieux, même si le design de Genos est plus sérieux que celui de son maître. Je suppose, que l'auteur jouera beaucoup avec ses deux personnages, dont la vision semble un peu différente, tout comme leur approche. Genos prend vraiment son rôle à coeur, tandis que Saitama, même s'il aime être un héros, semble un peu las de vaincre tout le monde en un coup. La victoire en un coup, est littéralement la marque de fabrique de la série, je suis curieuse de voir comment l'auteur va faire pour que ça ne devienne pas répétitif et ennuyeux à lire.

L'intrigue ne semble pas bien profonde, pour l'instant en tout cas, Saitama en a eu marre d'être faible, il s'est donc entraîné pendant plusieurs années. Il a perdu ses cheveux au passage, mais il a gagné une force qui le rend indestructible. Via un flashback, on apprend qu'il est complètement idiot (mais ça on l'a vite deviné tout seul), et qu'il était aussi une vraie victime. Donc il passe de deux extrêmes, de l'idiot faible, à l'idiot trop fort. Malgré sa surpuissance, il y a des moments où il redevient normal, comme par exemple la scène du moustique qui a fait un buzz internet, car même lui galère pour les éclater (d'ailleurs, je pense que c'est l'un des rares insectes où on ne se pose même pas la question…). Un groupe d'ennemi fait son apparition, et j'imagine qu'il s'agira de l'antagoniste pour au moins une partie de la série. Même si pour le moment, on a du mal à les considérer comme tel, puisqu'ils perdent aisément. Espérer un vrai combat pour Saitama et sans doute bien trop, j'espère donc qu'il y en aura au moins pour Genos (dont j'adore le design).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier manga que je lis en entier. J'ai été marquée par les réferences à la culture contemporaine ( films, manga, bd...) En revanche il y a beaucoup d'éléments et d'informations pour un premier tome. C'était redondant par moments mais ça ne m'a pas empécher de le continuer et de finalement apprécier ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne l'ai pas lu mais je l'ai regardé, alors pour ceux qui préfère les animés; je vous le conseil fortement
Commenter  J’apprécie          10
Depuis le temps que tout le monde en parle au point d'en faire une saga incontournable… Que ce soit l'animé ou les manga, je n'avais encore jamais essayé de découvrir One-Punch Man ! C'est à présent chose faite grâce à l'une de mes bibliothèques. Or, je comprends le succès qui tourne autour du puissant Saitama. Il y a beaucoup d'humour, de nombreux clins d'oeil (films, mangas, comics, etc.), de l'action et des dessins agréables. Les auteurs n'hésitent pas à transgresser les codes du genre ou à en jouer grâce à la parodie. le résultat est là : j'ai souri plusieurs fois et je suis curieuse de découvrir un peu plus cet univers.

Les personnages sont intéressants et loufoques. Saitama, le héros, est un individu prometteur, notamment dans sa dualité de guerrier surpuissant et son côté blasé d'être invincible. Il pratique beaucoup l'humour décalé, ce qui me plaît assez. Les autres personnages ne m'ont pas trop marquée, si ce n'est Genos, le cyborg, dont je devine un rôle plus important par la suite… En revanche, j'ai trouvé leur nom amusant (Tronsdeuk, le grand Maous, etc. qui m'ont rappelé Ken le survivant !). On est toujours dans la caricature/la parodie, les designs originaux (ex : personnage au menton en forme de fesses), l'excès, la satire, les clins d'oeil et l'humour. le résultat est bien sympathique ! Je ne sais pas si j'irai loin dans cette saga néanmoins, je suis contente d'avoir assouvi ma curiosité.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          230
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant "one punch man". Et bien, je suis très agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture, ultra divertissant.

J'ai beaucoup aimé le défilé de supers méchants. J'avais l'impression de regarder un bon vieux kaiju eiga peuplé de monstres géants qui détruisent des villes entières. "One punch man" est donc très généreux en action. de la baston, il y en a à foison. Et traitée avec clarté et dynamisme. C'est lisible tout en étant très nerveux.
Mais "one punch man" est aussi très drôle. le héros, Saitama, est très original. Il est désespéré de vaincre ses ennemis en un seul coup de poing, lui qui rêve de combats âpres et difficiles. du coup, il promène une sorte de spleen permanent, il est un peu aigri, ce qui en fait un super-héros très atypique et très amusant. le personnage du cyborg qui s'impose à Saitama en tant que disciple apporte encore une touche d'humour supplémentaire façon "buddy movie".

Une mise en bouche très très sympathique. Je suis impatiente de poursuivre.

Challenge B.D 2017
Commenter  J’apprécie          256
Pour cette saga fort attendue chez nous, rien que le titre spoile déjà une grande partie du récit car “One-Punch Man” raconte l'histoire d'un homme qui élimine toutes les menaces d'un seul coup de poing.

Il est nul ce pitch ? Et bien oui, mais cette série est pourtant un véritable phénomène au Japon. L'oeuvre originale est née sur le blog d'un mystérieux auteur surnommé « One », mais vu le succès de la web-série, les éditeurs s'y sont vite intéressés et c'est finalement Shûeisha qui a publié cette version papier mieux dessinée, grâce à la contribution de Yusuke Murata.

“One-Punch Man” plonge le lecteur dans un Japon régulièrement menacé par toutes sortes de créatures hybrides et où les villes sont nommées de A à Z… question de ne pas trop compliquer ce pitch qui ne vous emballe toujours pas. La saga invite donc à suivre les pas de Saitama, un salaryman au chômage qui, après s'être entraîné comme une bête durant trois ans, est devenu un super-héros capable de terrasser n'importe quel vilain/monstre d'un seul coup de poing.

Et quoi, c'est tout ? Et… euh, il est genre super-cool le héros ? Ben, non, il a un look à chier. C'est un petit chauve de vingt-cinq piges, dénué de tout charisme, qui ne paie pas de mine et affiche constamment un air blasé. En fait, on a même l'impression que ça le fait chier d'être là.

Ah oui, d'accord… mais les super-vilains sont genre super-balèzes et les combats arrachent de la mort ? Ben non, ses adversaires sont encore plus ridicules et les combats ne durent que deux secondes car il ne faut qu'un coup de poing de notre héros pour mettre fin aux hostilités.

Attends, mais c'est carrément de la merde ce manga que t'essaie de nous refiler là ? Et bien non, pas du tout, car ça fonctionne plutôt bien et c'est même assez drôle. Il y a tout d'abord ces super-méchants rendus volontairement grotesques à travers des noms et des pouvoirs absolument ridicules. Puis, il y a ce héros qui en a marre de surclasser tous ses adversaires et qui tourne encore un peu plus en dérision l'univers super-héroïque. Mais il y a surtout le ton décalé et foncièrement drôle de cette saga qui multiplie les dialogues amusants et nous livre des scènes tellement grotesques que humour de situation en devient foncièrement drôle.

Et au final, il faut même bien avouer que l'on finit par s'attacher à ce héros qui rêve de combats acharnés et dantesques, mais qui doit malheureusement se contenter de victoires rapides et sans aucune saveur. de plus, l'arrivée du jeune adolescent cyborg Genos, qui veut absolument devenir son disciple, livre de bonnes perspectives pour la suite car tout semble opposer ces deux super-héros.

Ajouter à cela le dessin de Yusuke Murata, qui excelle non seulement lors des combats, mais qui livre également des planches fourmillantes de détails, et vous obtenez un manga divertissant, frais et particulièrement efficace, dont je suis impatient de découvrir la suite.

Retrouvez d'ailleurs ce manga dans mon Top manga de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Résumé : One est un homme d'apparence un peu chétive avec sa drôle de tête chauve qui fait penser à un crâne d'oeuf. Mais One a un super pouvoir qu'il a développé au fur et à mesure des années : il est capable de tuer n'importe quel monstre d'un seul coup de poing ! du coup, il s'ennuie parfois un peu à force de vaincre les monstres trop facilement…

Mon avis : Un manga de super héros au physique un peu étrange qui fait passer un bon moment. Les fans de batailles contre les monstres seront ravis.

One va rencontrer un jeune cyborg qui va vouloir lui demander d'être son maître, et il va rencontrer des adversaires (enfin ?) à sa mesure. On plonge par moments dans le passé de One, et on découvre un jeune garçon qui n'avait pas beaucoup de force et qui détestait l‘injustice. Comment a-t-il pu développer sa force surpuissante ?

Un bon manga qui montre un héros qui s'ennuie, mais qui va peut-être découvrir le frisson de l'aventure. One a inspiré « My hero academia ».

Un bon début de série pour les fans de batailles et de super héros qui ne prennent pas la tête !
Commenter  J’apprécie          50
Des monstres s'attaquent aux villes, pour les détruire ou tuer les hommes. le code alerte « Démon » se déclenche. Heureusement que One punch man est là ! Plus le monstre a l'air méchant, énorme, indestructible, plus sa chute est rude ! D'autant que le combat est assez rapide, à son désespoir et la menace vite éloignée… Mais qui est vraiment One punch man ?
J'ai beaucoup entendu parler de ce manga et quand j'ai vu la couverture, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de carrément différent… Très surprise en voyant pour la première fois la tête de One punch man, de son vrai nom Saitama. Un jeune homme au crâne rasé qui semble à côté de la plaque mais possède un certain sens de la justice. J'ai été tout d'abord déroutée mais agréablement surprise par le parti pris par le mangaka de faire une parodie des super-héros, c'est drôlement réussi. On alterne entre les dessins légers et ceux bien détaillés. Je suis carrément fan de l'histoire, des dessins, de l'humour… J'ai hâte de savoir ce que vont devenir Saitama et Genos ! (J'espère que ça n'est pas une série à rallonge…)
Commenter  J’apprécie          260
Ce qui fait l'originalité de ce manga, c'est son côté décalé et drôle avec ce super-héros blasé de ses pouvoirs. Lui qui a tout fait pour avoir une force surhumaine, après un entraînement si intensif qu'il en aura perdu ses cheveux, s'ennuie désormais de la facilité de ses combats.

L'auteur reprend les codes du shonen pour les tourner en dérision : mutant venu punir des humains trop pollueurs, génie diabolique aux commandes d'un colosse stupide, femme-insecte sexy à la tête d'une armée de moustiques tueurs, envahisseur extraterrestre... on retrouve les grandes figures des méchants de manga des années 80-90, magnifiquement illustrés, qui terrorisent des victimes ridicules et ne font pas le poids 2 min face à un héros à tête d'oeuf. Alors que les combats pouvaient durer des épisodes entiers, ici, le sort du monstre est réglè en un seul coup de poing. Au grand désespoir de notre héros !

Je comprends ce qui a pu susciter l'engouement des lecteurs, c'est vrai que ce manga est déroutant, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Si ce manga semble d'un premier abord s'adresser à un jeune public, je préfère préciser que certains dessins sont quand même violents et gores.



D'abord publié sur le site personnel de "One" et repéré par une maison d'édition grâce à ses 10 millions de vues, One-Punch Man a été redessiné par Yusuke Murata et a fait le meilleur démarrage de vente pour une série manga depuis ces dernières 10 années !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Un petit coup de coeur avec ce manga plein d'humour!
Un manga qui se lit vite .Un bon coup de crayon, une intrigue qui pique notre curiosité, des méchants de fous & des personnages attachants... Que demander de plus !
J'ai hâte d'en savoir plus sur Saitama et Genos!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1066) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1489 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}