Citations sur La nef des fous, tome 3 : Dernières nouvelles du Bas-Em.. (12)

Samedi 27 août

Pensée paresseuse

Sandrine Rousseau publie un opuscule avec deux autres militantes intitule Par-delà l’androcène.

« Androcène » est un néologisme qui associe oppression, racisme, colonialisme, sexisme et dérèglement climatique. La dame dit : « Le terme de lier extractivisme, colonialisme, capitalisme et patriarcat.» Ces nouvelles plaies d’Égypte sont toute dues au seul homme blanc.

Selon iele, Elon Musk, par exemple, est un prédateur, un entrepreneur, un conquérant déifié alors qu’il est « le plus grand écocidaire de tous les temps ». Voilà qui est dit.
Se mettre à trois pour rédiger cette soixantaine de pages imprimées avec de gros caractères, on n’en attendait pas moins d’une Sandrine Rousseau qui fait l’éloge de la paresse. Ça c’est pour la longueur. Sur la teneur, c’est encore plus performant.
Mardi 11 janvier 2022
Dieu le porc
Des chirurgiens américains viennent de greffer le cœur d’un porc génétiquement modifié sur un homme de cinquante-sept ans. Quelques mois plus tôt, une autre équipe avait greffé un rein de porc sur une femme en état de mort cérébrale.
On sait que les juifs et les musulmans ne mangent pas de porc parce qu’il s’agit d’un animal impur. Mais, au nom de la préservation de la vie, les autorités religieuses juives et musulmanes ont estimé, pour les premières, que cette xénogreffe est casher et, pour les secondes, qu’elle est halal.
Avec son art de charcuter les textes, la théologie s’avère une science capable de déplacer les montagnes.
Jørund Viktoria Alme, un quinquagénaire norvégien valide, se présente comme une femme handicapée et, de ce fait, se déplace en chaise roulante. Vedette à la télévision, il y débite ce genre de choses : « De la même manière que je vis le fait d’être une femme dans un corps d’homme, je vis le fait que j’aurais dû être paralysé au-dessous de la taille. » Sa femme voudrait bien le quitter, mais elle n’y parvient pas. On nomme ce genre d’épouse un peu flouée : une veuve trans.

Attention : toute esquisse de sourire sera considérée comme fasciste.
Le racisme antiblanc est aujourd'hui l'autre nom du privillège noir.
Vendredi 1er avril

Lis, lis Marlène

Marlène Schiappa publie son dixième livre depuis qu'elle est au gouvernement. Soit elle travaille peu au ministère, soit elle écrit peu les livres qu'elle publie sous son nom.
La mairie écologiste de Strasbourg organise une réunion pour lister les objets autorisés sur le marché de Noël. Un temps « la croix de Jésus-Christ » a figuré sur la liste des interdictions à la vente. Devant le tollé, la maire a reculé.

S’il y avait des écologistes à vendre, j’en achèterais bien un pour mon plaisir personnel : réactivons la belle tradition du bouffon !
Cannibalisme chez Mélenchon

La députée mélenchoniste Danièle Obono publie ce tweet : « Bonjour à tous et toutes !* » Et ceci dans la foulée : « * Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression. Ceux-là : mangez vos morts. »

On aimerait savoir de quelle oppression souffrent les femmes en Iran selon cette dame qui invite à manger des cadavres. Car le port du voile pour lequel elle et les siens se battent n’y est-il pas généralisé ? Et n’est-ce pas contre le voile que ces femmes opprimées par l’islam politique luttent au péril de leur vie, elles ?
De la ministre de la Culture franco-libanaise, Abdul-Malak : « Toutes les musiques se valent. »

Lire : le Sale pute d’Orelsan & Le Crépuscule des dieux de Wagner, même combat.

Ou bien encore : Rima Abdul-Malak & André Malraux, même combat.

Sinon, plus drôle : de Gaulle & Macron, même combat.
sang sur la chemise blanche

BHL sur la RAI : « Non, il ne faut pas toujours respecter les électeurs quand leur choix n’est pas acceptable. »

Voilà qui a le mérite d’être clair.

On fait quoi de ces électeurs ensuite ? Guillotine ? Prison ? Goulag ? Camp de concentration ? Camp d’extermination ? Laogai ?
La conseillère municipale écologiste de Paris Douchka Markovic, par ailleurs cofondatrice du Parti animaliste et psychologue de formation, estime en séance de conseil que le mot « rat » est « connoté négativement » – un peu mon neveu, les millions de morts de la peste s’en souviennent dans leurs tombeaux !

Injustement stigmatisés, on doit parler d’eux autrement : on préférera le terme « surmulot » afin de leur rendre leur fierté. Ils nettoient les égouts et débouchent les canalisations nous dit la dame, ils sont de ce fait les auxiliaires des égoutiers. Par ailleurs, ils se montrent très sociaux, et peuvent être adoptés comme animaux de compagnie.

En a-t-elle quelques-uns chez elle pour montrer l’exemple ? Ce qui serait logique de la part de tous ceux qui prêchent une fraternité étendue aux plus petits d’entre nous !