AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chaton : Trilogie (15)

Personne n'aime les hôpitaux.
Point commun avec les palais de justice. Jamais content d'y entrer, trop heureux d'en sortir, même pour une intervention bénigne.
Commenter  J’apprécie          200
La Bourse avec un grand S comme Spéculation est un jeu de cons inventé par des gens très intelligents qui n’y jouent pas sans être sûrs de gagner.

Commenter  J’apprécie          180
Debout, Bernard Lavinel fait les cent pas. Il est arrivé un peu en avance. Il marche sans nervosité, comme vont et viennent tous les bipèdes humains ayant du temps à tuer.
Commenter  J’apprécie          130
Les jeunes loups quittent la salle de conférences en bon ordre. Retour à l'étage inférieur s'user les yeux sur les écrans et les crocs contre le bois des crayons. Jamais de stylo, tout au clavier et à la mine de plomb la gomme sous le coude. La Bourse va trop vite pour attendre que l'encre sèche.
Commenter  J’apprécie          130
Reculer ne permet pas de mieux sauter mais de s’étaler avec plus d’ampleur.
Commenter  J’apprécie          110
La grande pièce complétant le plan du rez-de-chaussée est la cuisine. Mobilier hors d'âge en Formica, équipement bas de gamme, provisions peu gastronomiques rangées dans les placards.
Commenter  J’apprécie          100
Bâtiment neuf, locaux fonctionnels, architecture audacieuse cédant à la mode du vitrage omniprésent. Clarté, transparence, et conséquence thermique inévitable : on gèle l'hiver, on mijote dans une étuve l'été. Conséquence sémantique : l'endroit est surnommé par ses occupants, l'Aquarium, et tous les commissariats annexes qui lui sont rattachés sont autant de bocaux.
Gros poissons ou menu fretin y sont cuisinés avec la même conscience professionnelle.
Commenter  J’apprécie          90
[Une substitut du procureur à une commissaire]
Si je vous ai asticotée sur votre lenteur, c’est qe nous restions dans un domaine purement criminel, des meurtres liés à un trafic de drogue. Dans ce cas-là, le ministre et l’opinion publique veulent des résultats, que fait la police, vous connaissez l’antienne. À présent que cette affaire prend un tour… disons… nettement politique…
— L’opinion publique veut toujours des résultats mais le ministre est soudain moins pressé de les connaître, c’est ça ?

Commenter  J’apprécie          90
La Bourse avec un grand S comme Spéculation est un jeu de cons inventé par des gens très intelligents qui n'y jouent pas sans être sûrs de gagner.
Commenter  J’apprécie          60
Briffet, Georges, lieutenant de police depuis qu'on ne dit plus inspecteur. Rablé, noiraud, nerveux. Flic à trois B : blouson, blues jean et baskets.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (129) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Trois fêlés et un pendu

    Qu'ont prévu de faire les trois garçons au début du récit ?

    Une chasse au trésor
    Faire de la moto-cross
    Cambrioler une banque
    Dormir

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Trois fêlés et un pendu de Jean-Hugues OppelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}