Critique de photonoxx

J'avais déjà lu de cet auteur des romans jeunesses (« Fils du ciel » et « Brise ciel ») qui nous plongeaient très agréablement dans une aventure steampunk, aux airs d'univers de Jules Verne.
Ici, le propos de cette série est d'imaginer la jeunesse d'un des plus célèbres savants fous de la littérature, Victor Frankenstein.
Si les livres se lisent plutôt bien, grâce à une action très présente, le style et l'histoire m'ont tout de même quelques peu déçus, restant certes simples, mais présentant quelques éléments tout de même à la limite de la caricature. Certes, il faut peut-être satisfaire les ados, mais il y avait probablement moyen de faire moins cousu de fil blanc, d'autant plus que certains autres éléments pourraient être bien plus intéressants exploité différemment, peut-être avec une approche plus sombre.
Exploitant visiblement beaucoup d'éléments du livre de Mary Shelley quant aux origines du Docteur Frankenstein, d'autres sont par ailleurs inventés, comme un frère jumeau par exemple.
Pas vraiment un mauvais livre, mais probablement plus destiné à un lectorat adolescent pas trop exigeant.