Livre lu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

Au premier abord, j'ai eu du mal avec le style d'écriture qui pour moi, est trop fourni. On décrit beaucoup ce que les personnages voient mais aussi ce qu'ils ressentent. C'est vrai que c'est beau à lire, limite poétique mais moi ça me casse plus qu'autre chose. Maintenant, je sais que ça pourra plaire à beaucoup d'entre vous.

Les jumeaux sont deux jeunes adolescents âgés de 14 ans. Ils ont donc des réactions qui laissent parfois à désirer. Ils m'ont de temps en temps énervé surtout qu'il y en a un qui est très effacé et que l'autre prend énormément de place mais c'est difficile d'avoir un juste milieu avec ce qu'ils vivent et puis ils n'ont pas le même caractère et ça se ressent.

Mais plus l'histoire avançait, plus je me suis retrouvée happée. J'ai été complètement emportée par cette univers de magie et de runes. J'ai eu de la compassion et de la tendresse pour ces jumeaux et tout ce qu'ils devaient vivre. Je me suis aussi attachée à tous les personnages qui gravitent autour d'eux.

Un élément du roman que j'ai beaucoup apprécié, c'est la présence des Dieux qui ne sont pas juste des êtres imperceptibles mais qui s'ils le désirent peuvent se manifester physiquement. Ça apporte une autre approche que j'ai trouvé très douce.

Mais alors par contre les derniers chapitres, il m'a été impossible de m'arrêter sauf au dernier point de la dernière page. À quand le prochain tome ? Non mais je veux savoir la suite !
Yaellin et Will sont deux jumeaux, vivant une vie paisible, jusqu'à ce qu'ils découvrent un jour que les Dieux les ont désignés comme le nouveau Magister.

Le problème, c'est que deux personnes ne peuvent pas en être une. Ils vont donc devoir ne devenir qu'un, afin de pouvoir assumer la lourde responsabilité qui leur incombe : mener les Sept Provinces.

Je dois dire que dès que j'ai commencé à lire le Destin du Magister, j'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice. C'est très bien écrit.

Je suis ensuite passée par une phase : il y a trop de descriptions pour moi.

Alors attention hein, c'est vraiment un avis très subjectif. J'aime quand il y a de l'action et que l'histoire avance à un bon rythme, et du coup j'ai tendance à vite me lasser des descriptions… mais si tu fais partie des personnes qui ont besoin qu'on leur explique de quel bois est fait l'étagère et l'odeur qu'il y a dans la pièce afin de mieux t'immerger dans l'univers d'un.e auteur.ice, tu vas être servi !

La première moitié du livre sert justement à ça : immerger le lecteur dans ce monde de fantasy qu'il ne connait pas et l'aider à apprivoiser les différentes règles qui le régissent.

C'est d'ailleurs une grande qualité de ce livre : l'autrice sait où elle va, pourquoi elle y va et comment y aller.

J'ai repris beaucoup de plaisir dans la 2ème partie, lorsque l'autrice exploite plus l'évolution dans les relations entre les personnages. J'ai beaucoup aimé apprendre à découvrir les différentes personnalités des deux jumeaux, leur façon de réagir qui se complètent, tout en étant propre à eux.

On s'attache aux personnages secondaires, certains créent même un attachement auquel on ne s'attendait pas…!

La fin du livre nous laisse sur un suspens… je dois dire que j'ai hâte de lire la suite afin de savoir ce que réserve l'avenir à nos deux Magisters.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de saga que j'ai eu la chance de recevoir grâce à l'opération Masse critique. Cela a été une belle découverte et je me réjouis d'ores et déjà de découvrir la suite des aventures de Wyll et Yaellin qui s'annonce incroyable au vu de la fin du roman !

J'ai tout d'abord énormément aimé la plume de l'autrice, belle, poétique et porteuse de beaucoup d'émotions.

Ce que j'ai préféré dans ce roman est sans conteste son univers incroyable et très riche. Nous plongeons au coeur d'un monde empli de magie, de runes et de sorcellerie. Bref, c'était passionnant ! J'ai particulièrement aimé tout ce qui tournait autour des Dieux, Yiel et Nathalia, qui ne sont pas uniquement des mythes mais qui sont tangibles et font partie intégrante de l'intrigue. Il y a encore énormément de mystère autour de ces Dieux, des marques des Elus, des runes et, bien sûr, autour du Magister et de la raison pour laquelle Wyll et Yaellin ont été choisi pour exercer ce rôle si important. Cet univers fantasy était pour moi une réussite et j'ai hâte de percer les mystères de celui-ci dans les prochains tomes !

Les personnages, bien que nombreux, étaient attachants et assez bien développés pour un premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Chaque chapitre nous présente des points de vue différents, ce qui permet de découvrir de nouvelles facettes des protagonistes au fil des pages. J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les jumeaux, leur complicité fusionnelle et leur personnalité si différente mais malgré tout complémentaire. Gros coup de coeur également pour Aydan qui était tellement touchant dans son rôle paternel !

Le seul petit bémol a été pour moi la densité parfois trop importante du roman. J'ai parfois été perdue par les descriptions trop nombreuses qui, bien qu'intéressantes et belles, entraînaient quelques longueurs qui nuisaient au bon déroulement de l'intrigue. Cela manquait également d'action par moment et l'intrigue avait donc tendance à s'essouffler. Néanmoins, je pense que cela s'atténuera dans le prochain tome au vu de la fin haute en couleurs !

Ce roman fut donc une belle découverte et je vous le conseille si vous cherchez un roman fantasy YA français avec un univers riche et développé et des personnages attachants !
J'ai découvert et acquis ce roman lors de la foire du livre de Villers-la-Ville (Belgique) en 2023. J'ai d'abord été attiré par la couverture quand je trouve tout simplement magnifique. J'ai ensuite lu le résumer, mais c'est surtout après un échange avec Eva Orbelune que j'ai craqué. le livre est ensuite resté un an dans ma bibliothèque... Aujourd'hui, je regrette deux choses :
- D'avoir attendu si longtemps pour le lire
- de ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps

Au départ, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du style. Je ne suis pas une adepte des longues descriptions s'étendant sur plusieurs pages et il faut avouer que ce roman en contient beaucoup, qu'il s'agit des description du paysage et des personnages rencontré par les jumeaux ou de la description de leurs pensées et leur ressenti.
C'est très bien écrit, parfois même poétique, mais ça rendait ma lecture lente et je n'attendais qu'une chose que l'histoire commence réellement.

Et quand justement cette histoire a commencé, j'ai été complètement happée. Plus l'histoire avançait, plus j'avais du mal à lâcher mon livre.

J'ai adoré tous les personnages, qu'ils soient les héros, les personnages secondaires, voir même l'antagoniste. Chacun à sa manière m'a fait m'attacher à eux (même ceux pour qui mon cerveau hurlait à la méfiance). C'est vrai que les jumeaux m'ont par moments énervée par leurs réactions, mais il faut se souvenir qu'ils ont à peine 14 ans, qu'aujourd'hui en tant qu'adulte je trouve certaines de leurs actions et réactions puériles, mais n'aurais-je pas réagi de la même façon à leur âge et dans le contexte qu'ils vivent ?

J'ai adoré l'univers. Même si, comme je l'ai dit, j'ai énormément de mal avec les longues descriptions, il faut bien avouer que l'auteur a fait naître sous nos yeux un monde de fantasy riche, qui prend le temps de se construire dans toute la première partie du livre afin que le lecteur puis, dans la deuxième partie, suivre l'action.

L'action justement, j'ai dévoré la deuxième partie du roman, qui se termine sur un suspens sans nom ! Je n'ai qu'une seule crainte à présent : êtres dans l'incapacité de me procurer la suite (je viens de regarder plusieurs sites, il est indisponible partout...)