Critique de brigittelascombe

Pleins feux sur Gérard de Nerval écrivain et poète français romantique du XIX° siècle: voilà ce que nous propose le numéro 37 de la Revue Poésie Vagabondage.
Jean Orizet nous présente l'enfant aux rapports ambigus avec son père; "l'homme qui court", toujours entre deux maisons, pays ou revues; l' être fragile maniacodépressif et le poète à l'inspiration politique, historique ou dramatique (le Faust de Goethe); l'écrivain à "l'oeuvre envoutante".
Des extraits de recueils en vers ou en prose, des odelettes, nous sont offerts: légers comme "la nymphe éclose" de Avril, désespérés comme "un poids jeté sur mon coeur" de Pensée de Byron, prêts à l'envol comme "le rêve est une seconde vie" de Aurélia.
La lettre hommage de Pandora à Gérard de Nerval complète cette revue ainsi qu'une rubrique sur le printemps des poètes et quelques mots sur Samuel Beckett.
Conclusion:une excellente revue permettant une bonne approche d'un géant qui toute sa vie a tenté de fuir le réel dans l'imaginaire.