Critique de Jeanmarc30

Cet amoureux de la vie et des gens en général et des livres en particulier nous livre ses réflexions dans ce recueil qui rassemble une partie de ses écrits. Si l'homme est un érudit et un passionné, en d'autres termes un "Sage", il n'est cependant pas toujours aisé à lire ... mais quel plaisir cependant de le voir philosopher et encore plus décrire ce plaidoyer pour la lecture et l'imagination qu'elle procure. le tout avec un style et une verve incomparables.

Il s'agissait avec "Odeur du temps" de ma première lecture d'un de ses (très nombreux) ouvrages. J'ai été émerveillé par ses écrits, parfois perdu dans ses tirades lyriques ... J'ai toujours en souvenir son allocution plus que touchante lors de l'intronisation de Simone Veil à L Académie Française, qui m'a personnellement ému.

Malgré tout, j'ai pu découvrir des auteurs inconnus (Borges) ou pour les classiques (Chateaubriand notamment), un autre aspect de leur personnalité.