J'ai bien aimé ce livre ,il est facile à lire car il est écrit sous forme d'une BD. A l'intérieur les illustrations sont en couleurs. La couverture donne envie au lecteur de le lire. Cela parle d'une fille qui n'aime pas ses cheveux mais qui va trouver une solution pour les aimer plus.
Chloé.p
c'est l'histoire de la vie d'une jeune fille qui, tous, les week-ends, doit aller chez le coiffeur pour se lisser les cheveux. Elle en a marre et va donc choisir de se rebeller et avoir des belles boucles, retrouver sa vraie identité... assumer ses origines...
J'ai beaucoup apprécié ce livre parce que dans ce livre, nous parlons d'amitié, de jalousie, de courage, rébellion ,de moqueries, de joie comme de tristesse on comprend donc que le fait d'avoir seulement des cheveux différents peut causer des fortes critiques et moqueries...c'est important de s'accepter tel que l'on est !!!
C'est l'histoire d'une petite fille du nom de Marlène qui voulait avoir les cheveux frisés. Tous les dimanche sa mère l'emmène chez la coiffeuse. Un jour Marlène pris du gel pour frisés ses cheveux mais ça ne s'est pas passé comme prévue. Ensuite la maman de Marlène est d'accord pour se frisés les cheveux.
Rachel 6a

frizzy
Marlène est une petite fille très gentille qui a du mal à prendre soin de ses cheveux. Tous les dimanches sa mère l'emmène au salon et elle déteste ça, elle voudrait juste être soi-même et garder ses cheveux bouclés comme sa tante Ruby. Des gens se moquent d'elle à cause de ses cheveux, mais grâce à sa tante Ruby elle va pouvoir bien s'occuper de sa chevelure et en prendre soin .

J'ai adoré ce livre car moi aussi j'ai des cheveux frisés; j'ai adoré l'histoire et les personnages.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui ont les cheveux bouclés!

Ella
Rachel 6a
Frizzy raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Marlène. Elle adore passer du temps avec sa tante Ruby, elle aime aussi passer du temps avec sa mère qu'elle aime plus que tout. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle accepte d'aller tous les samedis au salon de coiffure pour se faire lisser les cheveux ce qu'elle déteste plus que tout.

J'ai bien aimé ce livre car il montre qu'on est tous différents les uns des autres, et cela montre que nous sommes comme nous sommes et qu'il faut apprendre à s'aimer comme on est. Pour moi le plus important ce n'est pas le regard des autres, le plus important c'est que nous soyons heureux de faire ce que l'on veut et de ne pas laisser les autres choisir pour nous.
J'ai également bien aimé les dessins qui sont très réalistes.

Mathilde
Frizzy
10/10

J'ai également bien aimé les dessins qui sont très réalistes.
Mathilde

FRIZZY

Ce livre parle d'une fille marlène qui a les cheveux très frisés mais ses parents ne veulent pas quelle les garde comme ça donc tous les dimanche elle va chez le coiffeur pour se lisser les cheveux .
Un jour, elle va chez le coiffeur pour les quinze ans de sa cousine or elle a horreur du coiffeur. A l'anniversaire de sa cousine les membres de sa famille la comparent à sa cousine qui elle a les cheveux lisses et la critiquent sur sa coiffure. Elle en a marre de se faire critiquer et veut garder ses cheveux comme elle les aime, elle ne veut plus que sa mère lui dise comment doit elle se coiffer.
J'ai bien aimé le livre car le personnage montre qu'il faut être soi-même et de ne pas se laisser influencer par les autres et j'ai aussi bien aimé les dessins.
Adèle
J'ai adoré ce livre car l'héroïne est attachante. Son amie est vraiment gentille car elle aide Frizzy à se faire accepter malgré ses cheveux. Tous les dimanches, elle va chez le coiffeur et elle déteste cela. Alors, va-t-elle réussir à garder ses cheveux bouclés ?
Kélia
Un roman graphique pour pré-ado et ados sur l'acceptation de soi, quelque soit son physique, et notamment la nature de ses cheveux.
Ce titre pourra paraître un peu "gentil” à certains mais pour ceux qui ne le savent pas, avoir les cheveux frisés est bien + difficile à accepter qu'il n'y parait, notamment à cause de l‘image négative véhiculée dans notre société concernant le côté “négligé“ des boucles par rapport aux cheveux lisses.
Une BD bienveillante qui fait du bien.
Le livre Frizzy parle de la vie d'une jeune fille aux cheveux bouclés qui vit avec sa mère.
Mais malgré le fait que sa famille n'aime pas ses cheveux, Frizzy va tout faire pour que sa mère la laisse avec ses cheveux naturels. Alors, accompagnée de sa meilleure amie et de sa tante aux cheveux magnifiques, elle est prête à tout affronter sur son passage .
J'ai beaucoup aimé cette BD. Je me suis beaucoup identifiée au personnage, les illustrations sont très jolies et bien réalisées. Je recommande cette BD à toutes les personnes qui essaient de s'accepter comme ils sont !

Cali