Frizzy raconte l'histoire d'une fille qui est au collège et qui a les cheveux bouclés, frisés. Elle a honte de les lâcher en public et a peur de se faire disputer par sa mère. Elle voudrait être comme son héroïne préférée et assumer ses cheveux bouclés. Elle me fait de la peine.
Une fois, Marlène a lâché ses cheveux et ils ont gonflé ! Alors des camarades se sont moqués d'elle et lui ont jeté des bouts de gomme dans sa chevelure ! J'ai trouvé cette scène abominable... je n'aurai pas aimé être à sa place ! Heureusement grâce à sa tante, lors d'une scène jolie et émouvante, Marlène s'assume à la fin.
Ce livre m'a appris qu'il ne faut pas vivre pour plaire aux gens ! ( Samah)

Je conseille Frizzy à ceux qui sont « team cheveux frizzés » !
En effet, ils y trouveront des conseils, des astuces et le quotidien des cheveux bouclés parce que dans ce livre , on apprend à accepter ses cheveux ! Ce livre parle de confiance en soi, il parle surtout de l'importance de s'accepter comme on est ! Elle déteste le salon de coiffure comme une torture , sa tante Ruby lui apprendra à prendre soin de ses cheveux pour que ça devienne une fierté comme son héroïne préférée. ( Mayssa )
J' ai aimé cette BD car elle prouve que les cheveux lisses n'est pas la coiffure idéale.
J'ai aimé aussi car la tante de Marlène donne des astuces de coiffure pour les cheveux bouclés. J' ai aimé ce livre car il y a de l'humour, de la joie et de la jalousie. Ce que je n'ai pas aimé, c'est quand elle se faisait embêter à l'école.
Frizzy
5 étoiles
mon avis: j'ai bien aimé ce livre parce que c'est une histoire très intéressante qui parle d'une filles portant des cheveux bouclés qui est confrontée à des problèmes à l'école. En plus elle a la chance de pouvoir aller chez le coiffeur tous les dimanches !
Anouk
C'est l'histoire d'une adolescente qui va tous les week-end dans un salon de coiffure pour se faire lisser les cheveux. Marlène en a assez, elle veut retrouver sa vraie chevelure. Elle demande alors de l'aide à son amie puis à sa tante...

J'ai beaucoup aimé l'histoire. le concept est intéressant et traite de bons sujets. C'est bien de voir qu'on peut compter sur des amis ou des membres de sa famille. Je recommande pour les personnes qui aiment bien les vlogs.

Joanne
Le livre parle d'une fille qui a les cheveux frisés. Sa mère l'oblige à se lisser les cheveux car elle veut que sa fille soit comme les autres. Mais Frizzy refuse et va apprendre à s'accepter comme elle est. Ce livre était bien et intéressant. Les illustrations sont très belles et colorées. le livre était facile à lire et j'ai bien aimé le moment où Frizzy était à l'école. le livre était drôle et en me mettant à sa place, je me dis que cela ne doit pas être facile d'avoir les cheveux bouclés pour les mariages et les occasions comme dans l'histoire du livre.
Laly
Une petite fille nommée Marlène a les cheveux d'origine frisés mais sa famille veut qu'elle ait les cheveux lisses. Elle va tout faire pour enfin avoir les cheveux au naturel.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est intéressante et bien racontée. Les illustrations sont bien dessinées. Les personnages sont sympathiques et attachants. L'histoire est rythmée mais il y a peu d'actions. L'auteur utilise bien les mots et il n'y a pas de vocabulaire compliqué.
Amel, Maria et Helloisa : Nous avons bien aimé ce livre car il raconte l'histoire d'une jeune fille, Marlène et elle a les cheveux crépus. Elle a du mal à accepter sa nature de cheveux car elle subit du harcèlement de ses camarades. Ils n'acceptent pas comme elle est.
Nous n'aimons pas non plus notre nature de cheveux mais ce livre nous a un peu aidé à nous accepter comme on est.
Le point de vue de Sabrina :
Marlène n'aime pas aller chez le coiffeur. Sa mère l'oblige à y aller car elle veut que sa fille ait les cheveux lisses. Dans son école tout le monde se moquait d'elle à cause de ses cheveux frisés. Un jour, elle se fait exclure pendant 3 jours parce qu'elle a fait tomber un garçon qui l'avait bousculée. Sa mère l'envoie chez sa Tia Ruby pour nettoyer son jardin. Ruby va apprendre à Marlène à aimer ses cheveux frisés.

Le point de vue d'Ibtissam :
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Marlène. C'est une fille gentille mais le truc qu'elle préfère le moins c'est d'aller chez le coiffeur car elle a les cheveux frisés. Sa mère l'y emmène toutes les semaines. Un jour, elle était invitée avec sa mère et sa famille à l'anniversaire de sa cousine Diana, sauf que Marlène n'aime pas sa cousine car on la compare toujours avec elle. A la fête d'anniversaire elle rencontra la soeur de Diana qui pleurait car elle aussi on la compare toujours avec elle et elle n'aimait pas ça. A la fin de la soirée elles sont parties s'amuser et sont devenues amies. A l'école, Marlène se faisait harceler à cause de ses cheveux et le disait à sa maman. Sa maman lui répondit qu'elle était désolée et ne la força plus à aller chez le coiffeur, elle lui annonça aussi qu'elle aussi elle avait les cheveux frisés jusqu'à la mort de son père. Je recommande ce livre car il est bien.
Frizzy est une bande-dessinée réaliste qui raconte l'histoire de Marlène.
Marlène est une adolescente avec une magnifique chevelure bouclée mais, chaque week-end, sa mère l'oblige à aller chez le coiffeur pour se faire lisser les cheveux. Marlène déteste ça mais elle se laisse faire... jusqu'au jour où elle en marre et décide de se rebeller !

J'ai adoré Frizzy car l'héroïne veut faire plaisir à sa mère au début mais se rend compte que c'est elle qui doit prendre les décisions qui la concerne, c'est pour cela qu'elle va tenir tête à sa mère. le personnage de la tante est génial, je comprends que Marlène l'aime beaucoup ! Et j'aime bien aussi l'évolution de la relation entre Marlène et sa mère car on comprend aussi l'avis de sa maman qui impose le lissage... Mais si vous voulez savoir pourquoi, il va falloir lire Frizzy ! ;D (Nohlan)
Tout d'abord, ce livre nous fait comprendre que nous devons nous aimer comme nous sommes et surtout le faire comprendre aux personnes autour de nous. Il nous montre que nous ne sommes pas obligés de ressembler à tout le monde et surtout qu'il ne faut pas juger les gens sur leur physique. En premier lieu, il faut s'accepter. j'ai beaucoup aimé ce livre.
- Naïa -