Critique de DD78

Même si le roman de Raymond Queneau est archi-connu, « Zazie dans le métro » ne m'avait jamais vraiment tentée. Je me suis donc lancée dans sa version BD histoire de ne pas totalement passer à côté. Et grand bien m'en a pris, parce que je crois que ça ne l'aurait pas fait !
Le personnage de Zazie m'a grave énervée, gamine insupportable qui aboie fièrement ses jurons aux adultes. Son oncle Gabriel tente de lui faire découvrir Paris, mais cela part vite en vrille entre un policier bizarre, une baronne amoureuse, un cabaret de travestis et des touristes abrutis…
Vous l'aurez compris, je suis très premier degré : même si je me suis un peu amusée avec les jeux de mots et quelques situations, je ne suis pas du tout rentrée dans le charme de cette histoire décalée, burlesque, voire des fois carrément barrée. J'ai déjà eu le même problème avec « L'écume des jours » et « le petit prince », cela confirme le diagnostic.
Pauvre de moi !