L'idée de Juliette Oury est vraiment très originale et résumé m'a donné envie de tenter l'expérience. Quand le sexe remplace la nourriture et que cette dernière devient tabou en société voyons voir ce que cela peut donner. Au début c'est presque une gymnastique de l'esprit. Des scènes sont assez drôles. On n'ose pas cuisiner une ratatouille devant ses collègues, mais aucun souci pour tromper son mari. Car justement ce n'est pas tromper que de coucher avec ou plusieurs autres hommes.
Ainsi, cela la questionne le rapport au sexe de notre société. Pourquoi en faire quelque chose de si tabou? Alors que c'est universel. Ne devrait-on pas au contraire le désacraliser pour mieux le vivre et éviter toutes les dérives qui en découlent ? Et qui a décidé que manger devant les autres étaient plus normal et acceptable que de les embrasser sur la bouche?
Je m'attendais à ce que Juliette Oury aille davantage dans cette démonstration. Mais l'histoire qu'elle a choisi de raconter prend une tournure différente et finalement, on retrouve le même rapport de domination d'une homme sur une femme. Dommage de ne pas avoir inversé les codes jusqu'au bout.
Par ailleurs, les personnages m'ont à la fois peu convaincue et parfois mise mal à l'aise. Mais c'est peut-être un objectif.
Je sors assez mitigée de cette lecture, bien que le concept soit très novateur le reste ne m'a pas emballée.