Critique de Fuyating

Un livre incroyable et magnifique, une pépite ! Mais quel livre franchement !
Le titre énigmatique m'avait beaucoup intriguée et donné envie d'en savoir plus et de me plonger dans l'histoire.
Ce roman est une très belle leçon de vie sur l'entraide et la tolérance, doublé d'un hymne à la nature. Il aborde des thèmes difficiles comme l'abandon et le racisme avec beaucoup de sensibilité et de justesse. L'histoire en elle-même est très originale, même si elle est dure et âpre. Quelle tristesse de voir Kya, cette petite fille livrée à elle-même, tellement seule, une solitude qui suinte par toutes les pores de sa peau. Et quelle beauté sauvage que celle de cette nature, de ce marais dénigré par d'autres mais dont elle sait voir chaque élément, chaque animal et faune qui le composent.
L'histoire est passionnante, avec certains rebondissements très bien pensés ! Et nous nous attachons rapidement à ces personnages si singuliers.
J'ai adoré la plume de cette auteure que j'ai trouvé très belle, très agréable. Sa description de la nature et des sentiments humains sont époustouflantes !
Lisez absolument ce livre, c'est un énorme coup de coeur !