Critique de iris29

Là où chantent les écrevisses , il y a un très beau premier roman qui parle d'une petite fille abandonnée par sa mère d'abord, lassée des coups de son mari, puis par ses frères et soeurs, et puis par son père, et puis par toute une communauté bien pensante.
Là où chantent les écrevisses, on fait la part belle à la nature, les oiseaux, le silence, les courants d'un marais en Caroline du nord entre 1952 et 1970.
Là où chantent les écrevisses , il y a de la poésie, de la lenteur, de la contemplation et beaucoup de solitude ...
Là où chantent les écrevisses, deux enfants par hasard, trouvent le corps d'un jeune homme du village, et c'est le début de la fin pour Kya , l'ancienne petite fille abandonnée, au fabuleux destin.
Là où chantent les écrevisses, il y a des personnages d'une grande générosité, beaucoup de bienveillance malgré la noirceur,
Là où chantent les écrevisses est en passe d' être adapté au cinéma, et on a hâte de voir de belles images, de celles qu'on s'est imaginé , une nature sauvage , préservée. Des gens qui ne la maltraitent pas, qui ne font plus qu'un avec elle.
Là où chantent les écrevisses, on ne doit pas chercher la vraisemblance, sans doute cette histoire est impossible, sans doute tout se passe trop bien pour Kya, malgré le peu de mains qui se tendent . Mais c'est tout le talent de Delia Owens, de nous faire croire, de nous faire croire au merveilleux, à l'art, au talent, à l'intelligence, à l'infini des possibles.
Simple, superbe et délicieux: tout simplement...