Critique de Bartzella

Quel superbe roman ! Ma plus belle découverte en 2021...Il s'agit d'un véritable hommage à la vie, une ode à la nature ! Une enfant grandit seule dans le marais et apprend à survivre par elle-même dans les année 50, c'est une histoire tellement touchante où l'on ressent toute la solitude qu'un être humain peut éprouver et en même temps, le réconfort apporté par un environnement où la vie foisonne. C'est un très beau roman. Triste parfois mais poignant. Et surtout, tellement bien écrit ! C'était une lecture très rafraîchissante et les larmes nous montent parfois aux yeux. Une histoire qui ne ressemble à aucune autre, une histoire où la biodiversité y tient le rôle principal presqu'autant que Kya elle-même et la vie est partout. Cela nous fait apprécier la richesse de notre planète et nous rappelle à quel point elle est essentielle et importante. Il faut la protéger à tout prix. Un roman parfait du début à la fin, qu'il faut lire absolument et oui, je l'apporterais définitivement sur une île déserte, haha !