Critique de Priscilla14

Après mon coup de coeur pour "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens, c'est naturellement que j'ai eu envie de lire le cri du Kalahari, écrit conjointement avec son mari.

On n'est pas sur un roman "fictif" mais bien sur une histoire vraie: celles de deux jeunes universitaires sans le sou, qui décident de tout plaquer et d'aller étudier la faune du désert du Kalahari, région totalement inhabitée et vierge de toute trace humaine.

Quelle aventure!! Partis de pas grand chose, on vit avec eux leurs découvertes, leurs coups durs (et ils sont nombreux). Rien n'aurait pu les préparer à vivre là bas pendant 7 ans!! Ils ont dressé leur camp loin de toute civilisation, sans aucun confort, quitte à se mettre en danger, par amour de la nature et de la faune locale. On ne peut qu'admirer leur détermination, leur motivation à toute épreuve, leurs convictions.

On est sur un livre "nature" qui donne une belle leçon de vie et qui est superbement écrit.