AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 324 notes
5
19 avis
4
12 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
4 avis
Les 5 premiers chapitres présentent déjà 2 scènes de viol explicites, sans que cela soit dénoncé comme problématique - au contraire, le viol est minimisé et surtout ÉROTISÉ, sans conséquences psychologiques, et c'est le vrai souci de ce livre pour moi.

L'absence d'avertissements de contenu, qui ne me dérange pas en temps normal, s'est ici fait cruellement ressentir.

Je me suis laissée avoir par la couverture, mais clairement c'est une lecture problématique à mes yeux, et je m'arrête là.
Commenter  J’apprécie          51
!!! Ce roman ne convient pas à tout le monde !!!

Le premier tome est violent, brutal, cruel. Ce sont les caractéristiques principales de ce début d'histoire. Ce que va vivre Damen n'est en rien la vie qu'un prince peut rêver d'avoir mais cela va amener pas mal de réflexion sur la question de l'esclavage mais aussi les personnes qui mettent de côté leur libre arbitre pour servir autrui. Tout comme le viol, l'autrice en parle en nous donnant les faits, elle décrit les choss, sans cautionner ni juger (enfin un peu du point de vue de Damen). C'est au lecteur a se faire son propre jugement et c'est là qu'on voit que son style d'écriture est bien tourné.

L'histoire commence directement puis cela se calme et le rythme devient plutôt lent. Il y a moins d'actions mais tout est important car il y a beaucoup de choses qui se cachent dans le discours de gens et encore bien plus dans leur non-verbal, les non-dits et les sous-entendus. Rien ne nous prépare aux différentes stratégies de manipulation des personnages où tout est politique…

Après le tome 1, je ne voyais pas comment la relation Damen-Laurent pouvait évoluer surtout que Laurent nous est montré sous un jour particulièrement cruel et stratège. Mais pendant tout le tome 2, on apprend à voir à travers son armure, il ne se dévoile jamais entièrement, c'est à nous de le découvrir à travers ses failles. C'est, je pense, le meilleur slow-burn que j'ai pu lire et ce n'est que pur délectation.

Le tome 2 se passe à l'extérieur du palais. On se retrouve dans les campagnes avec tous les soldats. Tout est plus franc, plus “léger” si on peut dire et il y a plus d'action. C'est là qu'on découvre que Laurent est encore plus inteligent qu'il n'y parait et qu'il nous réserve de belles surprises !

J'ai beaucoup apprécié le fait que les relations homosexuelles soient vues de manière aussi naturelles que les relations heterosexuelles. Cela change de tout ce qu'on voit d'habitude, surtout dans le contexte du livre.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai, sans grande surprise, été très surprise et choquée par ce premier tome. Il était à la fois hatelant et dérangeant, parfois j'ai ri et parfois j'ai grincé des dents.
C'est rare de ressentir autant d'émotions contradictoire en lisant un roman, c'est original, et cela le rend même plutôt addictif.
Je n'ai pas pu le lâcher. Et j'enchaîne le tome suivant à la suite tellement l'univers qu'a créé C S Pacat m'a embarqué. J'aime beaucoup comment les personnages sont écrits, j'aime leurs défauts, et surtout la dynamique entre les deux protagonistes.
Je ne conseillerais pas ce roman à n'importe qui, il est dur, violent et fait mention plusieurs fois de sujets très, très sensible avec quasiment pas de subtilité. C'est cru, c'est brute, c'est intense. Il faut s'y préparer avant de se lancer.
Commenter  J’apprécie          40
C'est une relecture, mais je crois bien avoir encore plus aimé aujourd'hui qu'hier ! Si je ne cautionne pas la moitié des actes qu'a pu faire Laurent ou ce qu'il se passe au royaume de Vere, j'ai quand même été happée par l'intrigue. J'ai accroché et je suis retombée en amour devant ces héros si différents que rien ne prédestinait à réunir un jour. Il aura fallu la trahison du frère aîné de Damen pour que ce dernier se retrouve livré en tant qu'esclave de plaisir dans le pays voisin et surtout ennemi. le pire étant qu'il sera offert à Laurent, le jeune frère du prince Augustus que Damen a tué quelques années auparavant durant une bataille sanglante.

Jeu de pouvoir, de domination et de haine à l'état pure
Ce premier tome nous offre un récit pour les moins particuliers où l'on découvre l'univers vicieux et décadent du palais d'Arles du royaume de Vere. Les pratiques douteuses des vérétiens et de leurs esclaves de plaisir (L'un deux, Nicaise est un personnage fort qui aura son importance dans la trilogie). Cependant, c'est une véritable guerre de pouvoir qui va s'installer entre Damen fraichement devenu esclave et Laurent qui ne sait pas qu'il est le meurtrier de son frère. Ce dernier le hait parce qu'il représente tout ce qu'il abhorre au plus haut point. Derrière une façade angélique, le jeune prince est cruel, calculateur et il fera tout pour faire plier Damen et le briser.

On ne peut pas dire que leur relation soit très équilibrée, bien au contraire. Cependant, au fil du temps et des épreuves, Laurent va quelque peu s'adoucir au contact de Damen. Car si on suit avec addiction la relation malsaine et perverse qui s'installe dans un premier temps entre eux, il y a également une question de jeu de pouvoir entre le Régent et son neveu, le prince Laurent.

Relire ce premier tome fut un régal et j'ai enchaîné sans m'en rendre compte avec le deuxième.

D'esclave, Damen va se retrouver guerrier, bien qu'il reste toujours la propriété de Laurent, ce dernier l'emmène avec lui en campagne pour vaincre l'ennemi. Sauf que l'ennemi n'est autre que l'armée d'Akielos, le royaume de Damen.

On peut se demander alors comment celui-ci va vivre cela… eh bien… Damen n'a qu'un but : retourner chez lui et reprendre ce qui lui a été volé. Cependant, ses sentiments pour Laurent et le peuple de Vere changent, et il s'aperçoit au rythme des épreuves qu'il traverse que tout n'est pas juste blanc ou noir.

Si le premier tome nous avait habitués à une atmosphère de cour décadente et sans tabou, cette fois on se retrouve plongé dans la sueur et la poussière. Avec Damen à ses côtés, Laurent va devoir faire ses preuves pour gagner la confiance de son peuple et prouver qu'il est fin prêt à prendre la place de son oncle. Pour cela, ils devront déjouer bon nombre de manigances ! Heureusement, Laurent est assez doué à ces jeux-là.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, la relation entre Damen et Laurent prend un nouveau virage. le désir entre eux s'installe, d'abord fugace puis bien plus prégnant.

Malgré leurs premiers ressentiments, Damen et Laurent apprennent à se faire confiance, à pouvoir compter l'un sur l'autre, à se découvrir un peu plus, mais sans jamais oublier qui ils ont en face de l'autre : un ennemi. Cependant, l'ombre du secret de Damen commence à peser sur sa conscience. Laurent adorait son grand frère, sauf que c'est Damen qui l'a tué et celui-ci craint le jour où la vérité éclatera.

Bref. J'ai dévoré ce premier livre qui regroupe les deux premiers tomes. J'ai été happée par la manière dont les héros évoluent, leurs ressentiments, les secrets, puis découvrir un Damen plus faillible et un Laurent toujours aussi maitre de lui-même… bien qu'il commence aussi à présenter quelques failles.

Un vrai régal.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Première partie :

« Vous êtes un esclave. Vous ne valez rien. Car le prince Damianos est mort »

La fantasy n'étant pas spécialement mon genre de lecture préféré, j'avoue que je n'aurais pas tenté cette histoire sans l'intervention de l'une de mes meilleures amies qui m'a achetée la collection à l'occasion de notre rencontre avec C.S. Pacat.

L'esclave est le premier tome de la saga Prince Captif. Dès le premier chapitre, on entre directement dans le vif du sujet. le roi d'Akielos est mort, Kastor, son fils illégitime, manigance contre son frère Damianos pour récupérer le trône à sa place.

Le prince se retrouve embarqué jusqu'à Vère et offert comme esclave au prince Laurent sous le nom de Damen. Ce dernier voue une haine envers Akielos depuis que Damianos a tué son frère Auguste lors d'une bataille. Damen n'a qu'une solution pour survivre : cacher son identité et être à l'affût de la première occasion pour fuir.

Seulement, il va vite comprendre qu'à Vère, les règles ne sont pas les mêmes et il va devoir faire confiance à Laurent pour s'en sortir.

Ce n'est pas la meilleure lecture qui soit, mais, pour le coup, c'était au-dessus de mes attentes. C.S. Pacat a mis en place un univers assez simple, avec certes de nombreux personnages mais cela reste abordable et facile à suivre.

Au côté de Damen, on découvre les coutumes de Vère et la cruauté de Laurent. Certains passages m'ont mis quelque peu mal à l'aise, mais rien n'est laissé au hasard. Tout à une importance pour la suite.

Pour conclure, j'ai mis un peu de temps à accrocher, mais je ne regrette pas d'avoir persévéré. Une fois qu'on commence à entrevoir le déplacement des pièces sur le jeu d'échec de la politique, on se laisse embarquer complètement.

Deuxième partie :

« Pour obtenir ce qu'on désire, il faut savoir exactement ce qu'on est disposé à sacrifier »

À la fin du précédent tome, Laurent s'est vu obligé de partir avec quelques hommes pour combattre à la frontière. Seulement, il a conscience que le piège se referme sur lui. Et pour s'en sortir, il va devoir faire confiance à Damen.

Cette fois-ci, je n'ai pas eu besoin de m'accrocher pour continuer ma lecture. J'ai dévoré ce tome en une soirée, e couchant que vers 1 h du matin.

Les machinations commencent à s'éclaircir, de même que tous les pions placés par Laurent pour le contrer. L'action est omniprésente, les pages se succèdent à une vitesse folle.

La romance elle aussi se met en place petit à petit. Et on a le coeur serré à l'idée que Damen devra à un moment ou un autre dévoiler sa véritable identité, ce qui cassera inévitablement leur relation.

Comme une de mes amies, j'aurai aimé quelques chapitres du point de vue de Laurent qui est un personnage tellement complexe qu'être dans sa tête pourrait nous permettre de voir les choses encore différemment.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir écouter mon amie et d'avoir plongé dans cette saga. J'ai hâte de finir le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tombée sur ce roman par hasard, dans une boutique de livre d'occasion. Je n'ai donc pas eu le (dé)plaisir de découvrir le bon nombre d'avis sur cette saga.

C'est pour moi une tragédie gréco-romaine moderne laïque, en pleine guerre de Troie, tout en ayant un univers propre et bien détaillé, avec ses coutumes, sa carte et ses lois.

Nous sommes sans cesse plongés dans des complots, manipulations en tout genre, révélations et tirades internes du personnage principal, qu'on ne peut qu'apprécier.

On parle aussi beaucoup de politique et de tactique de guerre, c'en est même le sujet principal (=> guerre de Troie).

On y rajoute un peu de slowburn dosé comme il faut, qui se développe doucement dans ces deux tomes.

La seule chose que je peux reprocher, et je pense que je ne suis pas la seule vu qu'ils ont publié le tome 1 & 2 dans le même ouvrage : pourquoi ce découpage ? Ca n'a pas de sens, la fin du tome 1 n'en est pas une...

Personnellement, j'ai adoré. J'ai hâte de lire la conclusion de cette saga.

(!) contient des scènes de violence physique et verbal, des v*ol, de su*cide, et de sexe (!)


Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'attentes mais aussi beaucoup d'appréhension car je savais que cette saga contenait pas mal de violences physiques et sexuelles.

J'ai tout simplement adoré, l'univers est bien ficelé et on rentre très facilement dans l'histoire. Je n'ai eu aucun mal à comprendre le monde dans lequel nous plongeait l'autrice, ni les enjeux qu'ils allaient y avoir. J'ai trouvé que c'était extrêmement bien écrit qui plus est, notamment le premier tome.

L'histoire suit Damen, le prince du royaume d'Akielos. Il est le futur roi du pays, d'autant plus que son père est mort récemment de maladie. Mais voilà, son demi-frère, Kastor, fait un coup d'État et prend place sur le trône. Et au lieu de tuer Damen, il décide de l'humilier et de l'envoyer comme esclave au pays voisin, Vère. Arrivé à Vère, Damen se doit de cacher sa véritable identité, il est dans un pays ennemi et les relations entre Vère et Akielos sont très tendus.Il est offert comme esclave de plaisir au prince, Laurent. Un beau jeune homme, aussi séduisant, qu'intelligent et manipulateur. le seul but de Damen est de revenir dans son pays et reprendre sa place de Roi, qui lui revient.

Le premier tome nous plonge au coeur du palais de la capitale de Vère. Un palais somptueux où va vivre Damen comme esclave pendant plusieurs mois. C'est un premier tome introductif, là pour nous montrer quel genre de pays est Vère et comment il traite ses esclaves. Damen est un ancien prince, pas du tout formé pour être un esclave et il va donner du fil à retordre à plus d'une personne car il refuse de se soumettre.

Ce premier tome est cruel, violent et déroutant. Il donne un regard pervers sur Vère et ses pratiques peu respectable. La relation entre Damen et Laurent, le prince, est tendue. Un esclave qui ne veut pas en être un et qui ne laisse pas faire et un prince qui ne supporte pas qu'on ne se soumette pas à lui et qui va essayer de le faire comprendre à Damen.

Leur base de relation est tout sauf saine, c'est déséquilibré et pervers. Mais l'évolution qu'il y a dans le second tome est incroyable. Une des meilleures romances slow burn que j'ai jamais lu. Une romance sombre, qu'on veut qu'elle soit belle mais qui est impossible et qui ne pourra jamais être idyllique au vu des statuts des personnages. La tension sexuelle entre les deux est terrible et certains moments sont justes délicieux, jusqu'au point culminant qui m'a fait fondre.

Les personnages secondaires sont géniaux. Chaque personnage est ultra intéressant et bien travailler, ils ne sont pas tout noir ou tout blanc. Et là où l'autrice est forte, c'est que même ceux que tu es censé détester, tu finis par avoir de la compassion. C'est vraiment la force du roman, les personnages. J'ai réussi à verser des larmes pour des personnages inattendus.

Les intrigues politiques sont tout aussi haletantes car elle se mêle parfaitement à l'histoire des personnages et nos attachements pour eux. Des trahisons, des plots de twists, des évolutions surprenantes, cette partie-là est passionnante à suivre.

Un gros coup de coeur, j'ai dévoré le roman tout du long, ça se lit très bien. Je cours me lire le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Prince captif est un livre qui m'a longtemps intrigué et que j'ai toujours voulu livre. J'ai enfin sauté le pas avec cette nouvelle édition et j'ai adoré ma découverte.

On suit Damen, ancien Prince d'Akeilos, donné au royaume ennemi par son demi-frère sous une fausse identité. On craint pour lui à chaque instant, surtout que l'auteure ne l'épargne pas. Je me suis tout de suite attachée à lui. Il est démuni par la trahison de son demi-frère mais pour autant, il ne se laissera pas abattre et fera tout pour s'en sortir grâce à son intelligence et sa force. le Prince de Vere, Laurent, qui sera impitoyable avec lui est un personnage détestable dès le début. Sa froideur a de quoi dérouter, pourtant, par la suite on voit peu à peu son intelligence ainsi qu'une certaine sensibilité. C'est un personnage d'abord complexe, imparfait, mais que j'ai fini par l'aimer.

Le premier tome est la mise en place, s'il ne se passe pas grand-chose, malgré tout, on apprend au fur et à mesure dans quel monde on met les pieds, et ce n'est pas joli. Entre esclavagisme et moeurs douteux, on est plongé dans la noirceur et les vices des gens qui n'est pas sans rappeler l'inspiration Gréco-Romaine de l'auteure. Entre coup bas et complot, on est servi tout du long.

J'ai largement préféré le T2, plus dans l'action ou l'intrigue et les conflits prends de plus en plus de place. Tout comme l'aspect romance, qui reste toujours secondaire, prend enfin de l'ampleur. Ils m'ont tellement rendue chèvre tout du long. J'adore les Slow-burn, mais là ils ont mis mes nerfs à rude épreuve. J'ai adoré la relation qu'il entretienne tout du long. D'abord très difficile, avec la dureté de Laurent et la condition d'esclave de Damen, mais finit par évoluer par une amitié, un respect qui se développe et un amour naissant qui risque de faire mal. L'auteure à su tout du long mettre les émotions quand il fallait.

Oui le livre montre beaucoup de scènes dures, surtout au début. Ce n'est pas un Young-Adult mais un livre mature et adulte qui montre frontalement les dérives de l'être humain à une époque qui n'avait aucune limite et respect pour les êtres humains quel que soit son âge. L'érotisme, malgré ce que j'ai pu lire, ne prend absolument pas toute la place dans l'intrigue. C'est à se demander si les lecteurs en question qui critiquent n'ont retenu que 10% du livre… Et l'auteure ne glorifie absolument pas les vices des personnages ni le romantise. Elle décrit des situations sensibles sans édulcore aucun sujet et tabou, même les plus grave et écoeurant. Pour autant, rien n'est gratuit, sa plume est juste, belle et fluide. Elle a su me transporter dans son histoire, me faire aimer des personnages qui m'agaçaient au début mais que j'ai fini par m'attacher.

Si vous n'êtes pas étroit d'esprit et connaissez la définition du mot ‘fiction' et ainsi prêts à souffrir avec les héros. Je ne peux que vous conseiller cette fantasy dans un monde cruellement réaliste et dur mais passionnant.

C'est un sans-faute pour moi. J'ai tourné les pages avec plaisir et découvert toutes péripéties qui attendaient les héros avec délectation et appréhension. J'ai plus que hâte de lire le dénouement de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un bon moment de lecture bien que je sois passée par différents sentiments : le dégoût, la colère, la frustration (rien de bien positif on est d'accord), un peu de fangirling je dois l'admettre, la peur et l'admiration aussi . Damen est le prince héritier d'Akielos, mais lorsque son père meurt, c'est son demi frère, batard, qui s'empare du trône et dépouille Damen de son identité avant de l'envoyer en tant qu'esclave offert au prince du royaume voisin, ancien ennemi : Laurent le prince héritier de Vere.
Tout d'abord, et c'est à noter, tout le monde ne pourra pas lire ce livre. Il y est question et notamment dans le tome un, de viol, d'humiliation et de tout genre de torture. Tous ces passages ne m'ont pas mis à l'aise mais m'ont tenu en haleine et ont planté le décor. En parallèle, j'ai trouvé que le tome 2 manquait un peu d'action dans sa globalité. J'aurais aimé plus d'intensité et d'interaction entre les personnages. J'ai été relativement déstabilisée de ne pas les voir échanger plus que ça, et pire, de ne pas savoir ce qu'ils ressentaient véritablement. En revanche, les 7 derniers chapitres du tome 2 étaient vraiment intenses et riches et ne me donnent qu'une seule envie : lire le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Cela fait un moment, que cette saga traîne dans ma wish-list, mais je n'osais pas me lancer alors quand j'ai vu cette nouvelle édition, je me suis dit que c'était le moment de craquer et de découvrir cette saga dont j'entends parler sur Instagram ou YouTube depuis un moment. Je le précise tout de même, attention si vous êtes sensibles aux sujets des violes, des meurtres et autres je vous conseils ne pas le lire... Certaines scènes peuvent être choquantes et peuvent heurter les plus sensibles !

Je comprends pourquoi cette saga est aussi populaire et pourquoi est-ce que beaucoup la recommande. Je ne suis pas non plus surprise des avis mitigés sur le premier tome, il y a des scènes difficiles et des sujets compliqués également. Je ne pensais pas apprécier cette saga et pourtant me voilà à écrire un avis sur cette histoire qui je le sais à la fin du dernier tome me fera sourire. L'autrice a vraiment su transmettre les émotions des personnages et a su découvrir toutes les scènes à la perfection de quoi nous rendre accros à la lecture et nous faire voyager avec nos deux princes avec des caractères que tout opposent.

Je ne suis pas surprise de vouloir découvrir le troisième tome sans attendre alors que ma PAL déborde et que j'entends les livres présents depuis des mois crier de les lires. Mais que vouliez-vous ? Je veux absolument savoir la suite de cette histoire et avec la révélation du deuxième tome comment résister à cette envie ? Je me suis attachée au personnage de Damen, plus que ce que j'aurais cru ! Notre prince héritier qui va devoir cacher son identité après avoir été offert par son demi-frère au prince ennemi dont il a tué son frère il y a plusieurs années sur le champ de bataille, découvrir les supercheries, s'attacher également à Laurent ce prince détestable, mais qui cache de terribles secrets.

Si vous n'avez pas peur des sujets sensibles et que vous aimez les ennemies to lovers je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga !
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (785) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2551 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}