Citations sur Prince captif, tome 3 : Le roi (50)

Un royaume, ou ce moment ?
Du fait qu'il lui était impossible de simplement fourrer Jokaste dans un sac pour la transporter en territoire ennemi à dos de cheval, l'organisation du voyage posa quelques défis logistiques.
Il savait que Laurent utilisait sa langue pour faire des ravages, qu'elle représentait son arme ultime. [...] Damen l'avait vu éviscérer bien des gens avec cette langue. A présent, il l'appliquait au plaisir, maniant non plus les mots mais le sexe de Damen.
"Tu vois une panthère ouvrir la gueule, tu ne lui présentes pas ta queue."
- Je désire réitérer mon profond désaccord, souligna Nikandros.
- C'est noté, répondit Damen.
- Vous devriez demander à votre esclave de vous en préparer.
- Va donc m'en préparer une tasse, ordonna le prince.
Damen se leva... et se fixer.
Laurent semblait s'être pétrifié.
- Combien de coups de fouet ? Cinquante ? Cent ? Il aurait pu en mourir !
- Oui, c'était effectivement le but.
« Tout gagner et tout perdre en l'espace d'un instant. Tel est le sort de tous les princes destinés au trône. »
Le baiser qui suivit comportait une certaine réminiscence de cette nécessité qu’ils avaient ressentie la veille, un besoin de tenir le monde extérieur à l’écart encore un instant pour profiter de ce cocon, les bras de Laurent autour de son cou. Damen bascula au-dessus de lui, son corps calé contre celui de son amant, et le drap glissa du matelas. La friction de leurs corps changea leur étreinte en une activité plus physique.
Quelqu’un frappa.
— Entrez, dit Laurent en tournant la tête vers la porte.
— Laurent ! protesta Damen, médusé et nu comme un ver lorsque la porte s’ouvrit.
Pallas entra. Laurent le salua sans la moindre gêne.
— Oui ? demanda-t-il tout simplement.
Pallas resta bouche bée. Damen savait ce qu’il voyait : Laurent allongé telle une vierge tout juste dépucelée, et lui au-dessus, comme un taureau en rut. Damen rougit intensément. À Ios, il aurait sans doute été acceptable qu’il batifole avec un amant alors qu’un esclave s’affairait dans la pièce, mais simplement parce que, par rapport à lui, le statut d’esclave était si bas qu’il en devenait insignifiant. L’idée même qu’un soldat assiste à ses ébats avec Laurent était pour lui inimaginable. Jamais jusque-là le prince n’avait pris d’amant officiel, alors là…
— Damianos m’a envoyé son petit giton, railla Jokaste en vérétien, sans l’ombre d’un accent. Blond, les yeux bleus, et plus pudique qu’une pucelle. Tout à fait son genre.
— Vous savez qui je suis, rétorqua Laurent.
— Le fameux prince.
Laurent marqua un silence.
Il fallait que Damen pousse la porte, dévoile sa présence et mette fin à cette mascarade. Il regarda Laurent s’appuyer de l’épaule contre le mur.
— Si vous voulez savoir si je l’ai baisé, la réponse est « oui ».
— Il me semble que nous savons tous deux très bien que ce n’est pas vous qui le baisiez. Vous étiez sur le dos, les jambes en l’air. Il n’a pas changé à ce point.
Le ton de Jokaste était aussi raffiné que sa posture, comme si la pratique des bonnes manières n’avait rien d’incompatible avec les mots crus qu’ils échangeaient.
— La question est de savoir à quel point vous avez aimé cela.
Damen plaqua la main sur le bois de la porte, tendant l’oreille autant qu’il le pouvait pour capter la réponse de Laurent. Il changea de position pour essayer de l’apercevoir.
— D’accord. Alors vous voulez échanger des anecdotes ? Voulez-vous connaître ma position préférée ?
— Je suppose que ce doit être à peu de chose près comme moi.
— Captive ? s’enquit Laurent.
Ce fut au tour de Jokaste de se taire. Elle profita de cette pause pour observer le visage du prince, comme si elle évaluait la qualité d’une étoffe. Laurent et elle semblaient tous les deux parfaitement à l’aise. C’était le cœur de Damen qui battait à tout rompre.
— Vous voulez que je vous dise comment c’était ?
Damen resta figé et retint son souffle. Il connaissait Jokaste et savait le danger qu’elle représentait. Il était comme enraciné là tandis qu’elle poursuivait son examen des traits du prince.
— Laurent de Vère. On dit que vous êtes frigide. On raconte que vous repoussez tous vos soupirants, qu’aucun homme n’a été assez doué pour vous faire écarter les jambes. À mon avis, vous pensiez que cela allait être brutal, bestial, et une partie de vous aspirait même à cela. Mais nous savons tous deux que ce n’est pas ainsi que Damen fait l’amour. Il vous a pris lentement. Il vous a embrassé jusqu’à ce que vous commenciez à aimer ça.
— Je vous en prie, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, dit Laurent.
— Vous l’avez laissé vous déshabiller. Puis vous l’avez laissé vous toucher. On dit que vous haïssez les Akieloniens, mais vous en avez accepté un dans votre lit. Vous ne vous attendiez pas à ressentir cela quand il a posé les mains sur vous. Vous n’étiez pas préparé au poids de son corps, à la sensation troublante d’être le centre de son intérêt, et l’objet de son désir.
— Vous avez omis l’apothéose, à la fin, quand la jouissance m’a fait oublier ce qu’il avait fait.
— Quelle sincérité.
Nouveau silence.
— C’est enivrant, n’est-ce pas ? reprit Jokaste. Il est né pour régner. Il n’est pas un héritier de secours, un second choix, comme vous. Il commande comme il respire. Lorsqu’il entre quelque part, toute la pièce lui appartient. Les gens l’aiment, comme ils aimaient votre frère.
— Mon défunt frère, précisa Laurent obligeamment. Donc, nous en arrivons au moment où j’ai couché avec l’assassin de mon frère ? Vous pouvez aussi décrire cela.