Critique de janficox

C' est hallucinant ce qu'un livre peut faire du bien . Bien sur parce que c'est très bien écrit déjà . Il ya du Louis Ferdinand Céline dans cette écriture . C'est parlé donc, mais l'auteur ne cherche pas la facilité . Son style est fluide , recherché , rapide et dense . J'ai été très surpris en fait . je m'attendais à quelque chose de fulgurant à la manière de Burgess , collant avec les annonces promotionnelles qu'il laisse ça et là sur ses pages FB . Quelque chose de plutôt violent comme " Fight club" de Chuck Palaniuk . En fait , non c'est quelque chose de différent . indéfinissable . L'histoire d'un homme profondément bon . Juste et attendrissant . KalacheTokarev malgré son double nom de sulfateuse et de distri-buteur à pruneaux ruscof n'est pas Tyler Durden . Bien sur il ya du muscle et de la testostérone , de la vodka qui coule à flot aussi mais ça c'est l'âme Slave . Richard Palachak est d'origine Slovaque , et si vous avez eu des amis yougoslaves ou slovaques , vous savez comment ce peuple est extrême et rude . C'est le pied au plancher ! Ils baisent à fond , ils boivent à fond et ils s'entretuent à fond aussi . Ici tout est suggéré . ( Il souleve de la fonte, maîtrise les techniques d'arts martiaux mais ne le projette jamais comme un étendart ou une facilité . jamais Tokarev/ Palachak ne tombe dans le raccourci de la violence . même si à chaque page , nous savons qu'il pourrait et que les personnages racontés méritent des baffes . Samouraï , revenu à la paix , et qui sait résoudre autrement les conflits . Savoureux . Et là ou je trouve ce livre très fort , c'est que Palachak , comme Tokarev ne laisse passer aucune erreur . Il n'y a aucune faille . Impossible de se dire : Oui mais là il aurait pu .. Non ! Si Tokarev ne le fait pas , c'est que ce n'est pas possible ! Comme Hari Seldon le psycho_historien de "Fondation" d'Asimov . Une écriture claire et logique, évidente . Bref ce livre est impitoyable . Fulgurant et impitoyable . Réjouissant et savoureux . C'est le genre de bouquin qui donne la pêche . Vraiment ! Un seul regret : J'ai commencé par le tome deux . le premier c'est "Kalache" . Donc Tokarev de Richard Palachak Aux édition Black Out .