Critique de PJN

L'auteur de cette romance scientifique mérite ton attention ami lecteur car il ne recule devant rien pour te contenter : il nous offre, en effet, pas moins de trois récits qui mêlent aventure, amour contrarié et paradoxe temporel dans ce roman baroque, loufoque et poétique. Il nous emmène d'abord dans les bas-fonds du Londres victorien de Jack L'Eventreur. Ensuite, on est toujours dans le Londres victorien mais aussi en route vers l'an 2000, avec les voyages Murray : un futur steampunk où l'on fait la connaissance d'un héros Dereck Shackleton dans un décor apocalyptique imaginé par un vrai méchant, Gillian Murray. Cela se clôt par un échange épistolaire très romantique... Enfin, dans le troisième récit, l'on croise Bram Stoker et Henry James et H.G. Wells dans différents allers retours vers des versions alternatives des univers temporels possibles...Le fil rouge de ces trois récits, le point commun est la présence et l'intervention de l'écrivain H.G. Wells, de son épouse Jane et de sa mythique machine à explorer le temps..Ce roman se lit facilement car on s'attache à ces personnages, on veut connaître la suite de leurs aventures, de leurs amours impossibles...La fantaisie, l'imagination sont reines quitte à en faire un peu trop mais on pardonne à l'auteur qui a tout donné afin de nous divertir.