Cet été, la jeune Lucie va le passer au bord d'une plage italienne chez des amis de sa mère. Ne parlant pas la langue, en manque de sa maman, Lucie va partir à la découverte de ce nouvel univers et faire des rencontres inattendues.

Bon eh bien… Je n'ai pas du tout aimé cette BD. Déjà je ne suis pas vraiment amatrice de BD muette donc ça partait mal pour moi. Mais ce qui explique que je n'ai pas aimé c'est surtout l'aspect beaucoup trop onirique et métaphorique de l'histoire. C'est là encore un genre auquel je n'accroche pas du tout. J'aime qu'on me raconte une histoire et quand ça part comme ça, je me sens perdue, complètement larguée et au final plutôt teuteu. Je n'ai pas compris ce que voulait me raconter l'auteur, et ce même si il y a un part qui repose sur un fait divers ancien. Les changements d'âges “physiques” des deux enfants m'a laissé aussi perplexe. Surement une métaphore du temps qui passe et de l'amitié ou des souvenirs qui eux persistent (ou de je ne sais pas en fait sincèrement) mais qui m'a laissé sur le bord de la route.
Du coup ma note est totalement personnelle et je ne peux juger en rien le fond puisque je n'ai pas compris XD