Petite lecture du soir faite en compagnie des enfants.
L'histoire a fait frissonner, les illustrations ont été appréciées et le petit héros, Flavien, aimé.

Du bon sentiment, dans un monde féerique, dans un petit livre, rien de tel pour ravir les petits.

Encore merci à booktrotteuse sur insta
Ce livre tombe à pic. Après une lecture très dur. J'avais besoin d'evasion.
Le 2e livre de l'auteur que je découvre. Et celui ci est top.
Un clin d'oeil à Alice magicien d'oz...
Idéal pour la lecture du soir pour vos petits
Ps j'adore le prénom du héros, le même que mon petit frère de coeur.
Après un terrible accident de voiture Flavien se retrouve au chevet de sa soeur plongée dans le coma. Aux côtés de sa mère, totalement submergée, Flavien décide de se plonger dans un univers qui lui permet de s'évader : les livres d'aventures. Des heures durant il va en lire à sa soeur, attendant son réveil.
Un soir, une incroyable créature apparaît à ses pieds et le fait basculer dans la plus incroyable aventure qui soit ! Sera-t-il assez courageux pour sauver la princesse et le royaume de l'En-dessous du terrible Scarifié???

J'ai bcp aimé ce petit livre, je l'ai trouvé attachant, plein de tendresse et de bons sentiments. L'univers créé est très riche et je pense qu'on pourrait y vivre pleins d'autres aventures!
Je me suis surprise à chercher les références aux oeuvres littéraires présentes et j'ai adoré y trouver l'histoire sans fin qui a marqué mon enfance 🥰
J'ai découvert ce livre dans le cadre des livres voyageurs avec @thebooktrotteuses sur instagram.
J'ai terminé ma lecture un peu perplexe, j'ai trouvé qu'il y a trop de références des contes, personnages et autres univers connus et du coup c'est un peu confus.
Néanmoins c'est une belle histoire même si je ne m'attendais pas à la fin, je n'allais pas du tout dans cette direction et c'est surprenant.
c'est un livre à découvrir, la plume de l'auteur est sympa
J'ai aimé parcourir le monde féérique de Flavien, découvrir les créatures qui le peuplent, les clins d'oeil aux différents contes et légendes et le point final poignant de ce récit.
La chronique complète sur le blog.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..