Une couverture qui donne envie de lire, des personnages bien illustrés, des pages ressemblant à des parchemins d'un grimoire, une belle promesse.

Lorsque l'on parle du contenu, on est sur une histoire fantastique mais sois fond de réalité. Tout commence dans un hôpital, pour finir dans un monde totalement imaginaire. J'ai directement pensé à Alice au pays des merveilles. le fait est que le basculement dans ce monde est très ''banal'', rien d'original.
Ce que j'ai apprécié c'est que l'on retrouve des personnages de la littérature de jeunesse ( le magicien d'Oz, Don Quichotte, La scarabée d'or etc...). Ils se matérialisent et on apprends à les connaître et donc à faire le rapprochement avec le monde duquel ils proviennent.
Le personnage principal est touchant à sa façon, il est courageux, intelligent et téméraire, cela rajoute ce ''quelque chose'' à l'histoire qui donne envie de rester.

Le gros plus est sûrement la fin ! je ne m'y attendais absolument pas, et autant dire que cela à permis d'augmenter la note globale de l'ouvrage.
Une belle histoire sous fond de réalisme magique. C'est une finalité douloureuse mais féerique.
Lecture terminée pour ce livre jeunesse reçu dans le cadre de la #massecritiquebabelio et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y mettre.
Autant j'ai déjà lu dû jeunesse et ça peux vraiment être sympa autant celui là m'a mis un peu dans le mal dans le sens où je n'étais jamais pressée d'y retourner.
On suit ici Flavien qui est à l'hôpital suite à un accident de voiture percé que sa soeur est dans le coma. le pronostic n'est pas très bon et Flavien désespère de vois un jour sa soeur se réveiller.
Un jour il aperçoit sous le lit de sa soeur une petite créature qui le fait traverser son monde pour se retrouver dans l'en-dessous comme il l'appelle.
Flavien apprend très vite que l'en-dessous est en danger et que seul lui peut leur venir en aide.
Va donc s'ensuivre une grande aventure pour le jeune garçon qui n'a qu'un but sauver le monde d'en dessous et par la même occasion avoir une chance de ramener sa soeur à la vie.
Je dirais que ce livre se lit vit car il y avait 139 pages il me semble mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages plus que ça et si ce n'était la fin qui est bouleversante et à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde je serais restée très très mitigée donc on va dire que c'était une lecture moyenne et vraiment très très jeunesse