Critique de Ptitgateau

Vous m'en verrez désolée mais je n'ai pas terminé ce roman, j'ai tenu jusqu' au tiers et puis, hop, refermé ! J'ai apprécié les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues, bien que quelques aspects me gênaient énormément, je croyais me délecter à nouveau avec les muchachas, je me suis trompée ! Je n'ai pas aimé le nombril d'Hortense, pas plus que Gary , j'ai eu l'impression de ne pas en finir, rien qu'avec le début, et puis ce qui me gênais dans les premiers tomes, m'a semble encore plus pénible : ce Junior surdoué, est-il un Xmen ou un arrière arrière, arrière, arrière, petit fils de Hercule Barfuss pour être ainsi capable de traverser l'Atlantique par la pensée et de dire la bonne aventure à sa dulcinée ? J'aime le fantastique, toutefois je pense que junior n'a rien à faire tel qu'il est présenté dans cette histoire, cela ajoute du grotesque à ce roman qui n'en n'a pas besoin ! Vous avez compris que je n'essaierai pas de lire les suivants.