Critique de junepepito

Quatre élèves refusés en secondes général. Quatre jeunes en difficulté autant dans leur études que dans leur vies. Quatre solitudes qui, lors d'un cours de soutien vont peut-être retrouver le chemin de leur liberté.
Ce livre me faisait de l'oeil depuis que Gallimard Jeunesse avait publié le trailer vidéo. Je me souviens que cet été là j'ai passé mon temps à l'écouter en boucle en rêvant de lire ce roman. Et c'est enfin chose faite !
Vous pouvez vous en douter, n'ayant jamais lu aucun livre de cette autrice, et ayant adoré le trailer, j'ai mis beaucoup d'espoir dans ce livre, ce qui a retardé ma lecture par peur d'être déçue. C'est Parler comme tu respires, un autre livre de l'autrice qui m'a définitivement convaincu et fait sauter le pas, et je ne le regrette pas ! Bien que ce roman ne soit pas un coup de coeur pour moi, ça reste définitivement une très bonne lecture.
Ce roman chorale aborde le point de vu de Lilou, Samantha, Bastien et Farouk chacun leur tour. J'aime beaucoup la façon dont l'autrice a mis en place tout ça. J'aime aussi énormément son style et sa façon d'aborder le sujet de l'éloquence. Malgré le sérieux de son texte, l'histoire reste ludique et facile à lire. Les relations entre les personnages (amicales, familiales ou romantiques) sont magnifiques et délicates. On s'attache facilement à eux, et on a du mal à les laisser partir. C'est à coup sûr une lecture dont on se souvient er qui me permet d'affirmer que je resterai à l'affût des prochaines sorties d'Isabelle Pandazopoulos !
Un roman que je recommande vivement !
J'ai hâte de voir vos avis,
Bonne lecture !