4,1

Je le considère comme un livre charnière, n'avance pas beaucoup dans l'histoire de fond. le passage chez les nains est beaucoup trop long et prend la première partie du livre..

Après celle-ci passé, le livre s'accélère enfin.
Lorsque je l'ai lu... J'avais 10 ans. Un peu trooop jeune !! C'est peut- être pour ça que j'ai un peu ramée a comprendre une partir du livre...
En tout cas il y a un passage étrange.. Celui où Eragon devient un demi elfe !
Un demi elfe !! Je trouves que c'est un peu déplacée dans l'histoire. Il est déjà Dragonnier !
Et autre chose.. Ca serrait bien si les sentiment évoluaient... Mais dans l'ensemble c'est un bon livre.
J'ai mis pas mal de temps à lire ce troisième tome, comparé aux deux premiers.
En effet, j'ai eu du mal à accrocher du départ. le livre comportait des longueurs phénoménales...
Ce qui m'a fait tenir durant les trois premiers quarts du bouquin, ce sont les informations apprises sur les Dragons, l'histoire d'Oromis, mais aussi la relation entre Roran et Katrina ( oui je suis une fille).
Après avoir été déçue, c'est durant le dernier quart que l'histoire se réveille enfin ! En effet, nous apprenons l'identité des parents de notre dragonnier, l'élection du roi des Nains n'était pas déplaisante à lire, et le final nous donne l'eau à la bouche concernant le quatrième tome.
Hâte de connaitre le fin mot de l'histoire. Les 3 étoiles de ma notation on été attribuées en raison du dernier quart du livre qui était sensationnel, après une certaine lenteur au départ.
Vivement la suite !
Troisième volet de la soi disant trilogie, Brisingr est plus prenant que son prédécesseur l'Aîné. La formation d'Eragon doit continuer son cours s'il veut arriver à combattre définitivement Murtagh et on apprend à mieux connaître les qualités de Roran tant sur le plan guerrier qu'humain.
Après avoir lu le deuxième livre je m'attendais à être déçu, mais finalement celui-ci ne manque pas d'intérêt. Pas mal d'action et une tentative vaillante (quoique moyennement fructueuse) pour améliorer l'écriture. Les personnages restent un peu superficiel mais attachants et certaines scènes sont vraiment haletantes (tout comme d'autres sont plus ennuyeuses). Bref, un bon livre de divertissement qui ne casse pas la tête mais est agréable à lire.