Citations sur L'héritage, tome 4 (74)

Car c'est une imagination trop développée qui change les hommes en lâches, non un excès de peur comme on le croit souvent.

~Galbatorix
Le changement en lui-même n'est ni bon ni mauvais, mais le savoir est toujours utile.
"Une victoire est une victoire, et la mort est la mort, quelle que soit la façon dont on les obtient."
Au-dessus de sa tête Saphira lança une plainte, et leurs chagrins se mêlèrent tandis qu'ils déploraient la perte de qui aurait pu être et que ne serait jamais.
Il n'était plus qu'à un mètre du sommet quand son regard rencontra celui d'un soldat aux yeux bleus, penché par dessus le parapet.
- Bouh! cria-t-il.
Le soldat tressaillit et recula.
- Ceux qui en ont été témoins disent que le sang des dragons tombait du ciel comme une averse d'été.
" Eragon sourit, fier de Saphira. Quand il s'agissait de répandre la destruction et le chaos, les dragons n'avaient pas leur égal. "
Personne ne traverse la vie sans dommage, ce n'est d'ailleurs pas souhaitable. Nos blessures sont les témoins de nos échecs et de nos réussites
Le ciel était si rempli d'étoiles qu'Eragon en eut le souffle coupé. Rouges, bleues, blanches, dorées, elles scintillaient telles des poignées de pierres précieuses jetées à travers le firmament.
Il reconnaissait des constellations familières, mais noyées au milieu de milliers d'astres minuscules, qu'il découvrait pour la première fois. Si les étoiles lui paraissaient plus brillantes, l'espace, entre elles, était plus noir. Jusqu'à cette nuit, il n'avait regardé le ciel qu'à travers un voile, et ne l'avait jamais vu dans toute sa gloire.
Il demeura longtemps fasciné, frappé d'admiration devant la splendeur mystérieuse de ces lumières étincelantes. Quand il baissa enfin les yeux, il s'aperçut que l'horizon mauve avait quelque chose d'inhabituel. Là où la rencontre entre la mer et le ciel aurait dû former une ligne droite, comme d'ordinaire, elle dessinait une courbe évoquant la bordure d'un cercle gigantesque.
C'était si étrange qu'Eragon mit quelques secondes à comprendre. Puis ses cheveux se hérissèrent sur sa nuque et il en suffoqua presque d'émotion.
-La Terre est ronde ! murmura-t-il. Le ciel est courbe et la Terre est ronde !
- Quel que soit votre chagrin, reprit-elle, ne le laissez pas vous dicter vos décisions. Croyez-moi, je sais combien c'est difficile... Mais vous devez dominer vos émotions, pour le bien de votre peuple.