Citations sur L'héritage, tome 4 (74)

Je n'ai pas besoin d'un maître, avec ses punitions, pour me dicter mon comportement. Si c'était le cas, je ne serais qu'un enfant qui obéit à son père par peur du fouet, non par désir de bien faire.
Apprends à ceux que tu formeras à ne pas vivre dans la peur.
- Tu pense être absent longtemps?
- Jusqu'à ce que le monde ne paraisse plus aussi rempli de haine, qu'on ne se croie plus obligés de déchiqueter les montagne et de rougir la mer de sang.
Une douce chaleur envahit ses membres et la dernière chose dont il se souvint fut Orik penché sur lui en récitant en langue naine quelque chose qui ressemblait à une prière.
Prouvez -le! Relâchez-moi et affrontez-moi en combat loyal. Montrez que vous êtes toujours un guerrier. Ou vivez avec l'idée que vous n'êtes qu'un couard rampant.
Ne pas se faire d'ennemis de temps en temps, c'est de la lacheté ou de l'hypocrisie, et ça valait le coup de voir sa réaction.
Un livre tant entendu pour tout les fans de cette séries , je suis juste déçu du film , mais ayant aimé les 3 premier tomes j'attend avec impatience ce tombe pour savoir quelle rôle le dernier dragon vas t'il jouer ....
Cependant, l'image du garçon mort lui revenait sans cesse à l'esprit. "Que celui-ci vive et que celui-là meure, qui en décide ? Mon existence n'avait pas plus de valeur que la sienne, et c'est lui qu'on a enseveli tandis que je vais jouir encore de quelques heures, peut-être plus, sur cette terre. Est-ce le hasard, arbitraire et cruel, ou bien tout ceci a-t-il un sens qui nous échappe ?"
Et le bateau poursuivit sa route, glissant sereinement sur la rivière argenté par la lune vers les terres noires qui s'étendaient devant eux, là-bas.
Tout le monde veut manger, mais personne ne veut être mangé.