Jean Picollec (02/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Ce sont les mémoires de Maurice Papon, écrites en partie en prison sur lesquelles j’ai travaillé, avec lui, jusqu’à quelques jours de sa mort. L’auteur y parle de son enfance, sa famille, sa formation, ses fonctions tant administratives que politiques. Mais bien sûr, le coeur du livre est le « procès Papon ». L’auteur y décrit la situation de Bordeaux pendant l’Occupation, son... >Voir plus

Video de Maurice Papon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Papon
En commémoration du massacre du 17 octobre 1961 .Commémoration ce lundi 17 octobre 2011, de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris, manifestation pacifique d'Algériens protestant contre le couvre feu imposé par Maurice Papon, qui fut sauvagement réprimée. Pour signer «l'Appel pour la reconnaissance officielle de la tragédie du 17 octobre 1961 à Paris»: http://blogs.mediapart.fr/edition/17-octobre-1961/article/121011/appel-pour-la-reconnaissance-officielle-de-la-tragedie-d