Bernard-Marie Paragon (Directeur de publication)Jean-Pierre Vaissaire (Directeur de publication) Royal canin (Éditeur scientifique)
Aniwa Publishing (16/04/2003)

« Le moindre des petits félins est en lui-même un vrai chef-d'oeuvre », s'extasiait Léonard de Vinci qui, plus que tout autre, a su marier avec un égal génie la science et l'art. Peut-on mieux résumer la philosophie générale de cet ouvrage qui nous fait découvrir dans ses moindres détails cet animal si familier sans jamais quitter les frontières des mystères qui font son charme ? Des ra... >Voir plus
C'est un documentaire un peu daté (2001) et de 450 pages, (contrairement à ce qui est indiqué).
Le livre est richement illustré de photos de chats, je le précise car certains documentaires de ce genre sont pauvres en photos ou seulement illustrés de dessins.
Il est aussi très complet : après un tour d'horizon des différentes races, il y a plusieurs chapitres variés : la race féline en générale, l'anatomie du chat, comment élever un chat, le chat dans l'histoire, dans la communication, dans les arts.
Un documentaire pas seulement agréable à feuilleter donc, mais aussi à lire.
collection de 4 volumes